Après une loooooongue absence sur le forum (et je m'en excuse
mais ma vie est très chargée !), je reviens vers vous pour essayer d'éclaircir un point...
Cela fait presque 2 ans et demi que notre petit mâle Loustic est avec nous, et hier soir (oh surprise) pour la 1ère fois je l'entends roucouler
Alors je me pose des questions car je précise, nous avons mâle et femelle (normalement
), et qu'ils vivent séparément dans une grande volière à l'extérieur, le mâle est très bien apprivoisé, mais la femelle est restée sauvageonne malheureusement (1 tentative a été faite de les mettre ensemble alors que Mademoiselle chantait l'an dernier, mais ça s'est soldé par une bagarre, donc séparation immédiate et plus d'essai jusqu'à présent !)
De plus lorsque je vais les voir, mon Loustic vient me dire bonjour le matin et me fait "la fête" et des petits bisous
mais aujourd'hui, alors qu'il fait encore chaud dehors chez nous, il a été assez agressif et a voulu me mordre ! Cela peut-il être en relation avec le roucoulement inhabituel d'hier soir ? Ou est-ce déjà le début de la protection des réserves ?
En ce qui concerne son sexe, j'ai que peu de doutes car j'avais déjà demandé confirmation sur le fofo...
Il est pourtant en bonne santé et mange très bien, même trop peut-être
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir essayer de m'aider...
Ci-joint une petite photo de mon loulou datant du mois dernier