Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tour de Pise !!!

Aller en bas 
+10
Dracula
Psydo
greg
Tinette
Angel
AnnC
julien
ISA
Le Marsupilami
Lugdunum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:12

Moi aussi je la trouve bien sympa cette cage Wink , il y a de grandes portes et la partie plexi est assez haute donc jolie aussi (quelle épaisseur tu as prix et comment l'as tu coupé toi ?).
Tu t'es vraiment bien débrouillé car la construire seule, c'est loin d'être évident !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:38

merci, merci à tous, arretez les flashs, j'ai mal aux yeux...
pour le bac, en fait, il ne devait pas y avoir le tasseau sous la porte mais celle-ci était trop instable donc j'ai du en mettre un. Sans lui, le bac aurait du simplement se glisser, là ça va être plus compliqué.
Pour le plexi, c'est du 2,5mm, je passais un coup de crayon papier pour marquer mon trait puis 2 coups de cutter avec la reglette puis ensuite tu comptes 30 passages de cutter sans trop appuyer et après tu donnes un coup sec en mettant une des 2 parties dans le vide et ça casse net. Tu peux affiner les bords avec un coup de papier de verre.
C'est vrai que la partie plexi est très haute, l'inconvénient c le poids de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:17

Hockey_So a écrit:
Pour le plexi, c'est du 2,5mm, je passais un coup de crayon papier pour marquer mon trait puis 2 coups de cutter avec la reglette puis ensuite tu comptes 30 passages de cutter sans trop appuyer et après tu donnes un coup sec en mettant une des 2 parties dans le vide et ça casse net. Tu peux affiner les bords avec un coup de papier de verre.

Merci de ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:47

Le plexi je l'ai scillé avec une scie à métaux moi et ca va nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:09

faut pas aller trop vite sinon le plexi fond sous la chaleur provoquée par l'échauffement de la lame... donc t'es pas un nerveux !!! héhéhé vengeance, vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:20

suffit de refroidir a l'eau froide et tu peux ne pas utiliser la vitesse tortue. moi vue que j'ai utilisé du5 mm fait avec une carleuse éléctrique pour carrelage a refroidissement par eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:24

Ca sert à rien d'aller vite après tu va pas droit :d6: .
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:25

il a réponse à tout ce petit, tu iras loin dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tour de Pise !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tour de Pise !!!   Ma tour de Pise !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tour de Pise !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit tour en foret de Sénart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: