Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos écureuils sont-ils elevé main?

Aller en bas 
+5
Nath
Jaclyne
Angel
Le Marsupilami
sabine et alain
9 participants
AuteurMessage
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:12

vous les manipulés ? Les avez-vous apprivoisé vous-meme ? Ou acheté déjà apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:14

Les miens quelque soit la provenance j'en fait presque ce que je veux avec. Les bb qui naissent chez moi sont manipulés tout en etant nourrit par leur mère et donc fournis non sauvage. Je dirais meme que mes ecureuil spassent le teste de sortir dehors sur moi avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:16

sabine et alain a écrit:
vous les manipulés ?

oui, j'en ai qu'un qui n'aime pas trop et qui en viendrait aux dents si je l'embête trop

sabine et alain a écrit:

Les avez-vous apprivoisé vous-meme ? Ou acheté déjà apprivoisé ?

Certains étaient apprivoisés, d'autres apprivoisement à terminer, et d'autres pour qui tout était à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:16

Noisette vient d'animalerie et point de vue de son caractére ,je pense qu'elle avait déjà un gentil fond meme si un peu sauvage à l'achat.

Les choses se sont faites naturellement et trés vite elle n'a plus eu peur de la main.

Donc ,je l'ai apprivoisé mais je dirai quand meme plus que ce sont des petites habitudes que nous avons l'une vis à vis de l'autre qui ont été établies dès le départ quand elle n'a plus eu peur de la main.

Et nouveauté ,je peux refermer les deux mains quasiment en l'enserrant,bon pas trés longtemps,mais elle ne mord pas !!!Wink Pour l'option bisou en plus , je vais attendre encore un peu ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:02

Coucou !

Début Novembre Lokie était une vraie furie... Maintenant elle me mange dans la main...je progresse, je progresse lolll
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:28

mouhhhh moi choupette toujours sauvage sapproche mais juste pour prendre ce que je tend grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Eve


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:56

Knaki elever en animalerie et aterit chez moi a l'age de 6-7 mois mais reste n sauvage malgres tout. cela n'empeche qu'il vienne vers moi me monte dessu se balade et rentre gentiement mais quand sa lui pete tout va mal et monsieur deviens agressif.
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:03

Moi il y a très longtemps un ami à moi avait 2 écureiols de corée et ils étaient pas pprivoisés . Ils s'éataent échappés dans so faux plafond et malheureusement il ne les a plus jamais retrouvés . Les votres reviennent vers vous ou dans leur cage ? Dites-moi ils ne vivent pas la nuit ? Et combien de temps vivent-ils ? Sont-ils des rongeurs du style à dévorer des cables ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:19

Noisette revient vers moi et depuis peu rentre seule dans sa cage (pour cacher ses réserves...quoique des doutes puisqu'elle semble rentrer et ne plus vouloir emmagasiner...)

Elle est bien diurne...

et pour les cables électriques,je fais attention car on est jamais à l'abri d'un accident ,,meme si elle ne s'est jamais aventurée de ce coté là ...
Un rongeur reste un rongeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:56

Lokie rentre seule dans sa cage, diurne aussi.
Un écu de corée vit de 5 a 12 ans maxi avec une moyenne de 8 ans environ.
+ 1 avec Jaclyne, un rongeur reste un rongeur...ma miss adore ronger les murs...quand elle est en sortie, je ne la lache pas des yeux
Raz
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:41

merci pour vos réponses J'en apprend bcp sur vos petites bebetes . LEs écureuils de coree j'en ai encore jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:40

Petite précision...Lokie n'est pas un écu de Corée mais elle reste une miss écu et je pense que quelque soit l'origine de nos boules de poils...il y a pas mal de similitudes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:46

ok
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/07/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:13

moi crapule n'etait pas apprivoiser quand je les pris en animalerie

mais petit a petit on n'a pris confiance l'un envers l'autre
et aujourd'huis je le sort tout les jours quand il veut rentrer il va direct dans sa cage
et quand c moi qui veut abreger la sorti parce que je vais bosser je l'attrape et le rentre

apres pour les fils electriques il n'a jamais essayer de les ronger mais je reste sur mes garde on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:17

mais le problème c'est que les miens sont des grand s écureuils ils ne se gardent pas en cage mais en voière dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:38

Il suffit de passer du temps dans la volière avec eux, de ne les nourrir qu'à la main pour les habituer à soi....

surtout qu'en général les scirius lys ont un caractère plus facile que les corée...
Revenir en haut Aller en bas
Zniavre
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:44

Personnellement, en 2 semaines, mon ptit n'écu monte déja dans la main, donc sérieux progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:52

Et bien c'est cool ca .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:56

ah oui je savais pas que ma sorte d'ecureuil avait un caractère plus facile que les écureuils de corée
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:44

Mon premier écu, acheté en animalerie, il était sinon complètement apprivoisé du moins bien familiarisé en 2 semaines Wink.

Pour mes 2 actuels, j'ai un petit trouillard qui vient de chez Marsu, c'était le plus peureux de la portée. En plus en arrivant chez moi grosse trouille (j'ai eu un accident de voiture en les ramenant Embarassed ) + (je pense que c'est lors de l'accident car il était dans un nid en bois) dents cassées donc trouillomètre à zéro... et bien ça a mis du temps mais aujourd'hui il est très bien apprivoisé et se précipite dans ma main dans sa cage Wink. Bien plus prudent dehors mais vient quand même me voir.

Et pour Chinook, vient d'un particulier, passée chez Marsu qq semaines donc très bien apprivoisée et pas de soucis avec elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos écureuils sont-ils elevé main? Empty
MessageSujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main?   vos écureuils sont-ils elevé main? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos écureuils sont-ils elevé main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger à la main
» main verte
» Tic et Tac sont sortis !!!
» enfin,je l'ai vu et meme pris da ma main!
» Première ce matin > Looky dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: