Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....

Aller en bas 
+10
anais79
Jaclyne
Psydo
N@thalie
Steph
lavachekiri
Tinette
Le Marsupilami
jen
Angel
14 participants
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:23

Encore une belle frayeur !! (je dirais même un grand moment d'angoisse !!)
Ce soir en rentrant, j'aperçois Bellina sur sa branche, je m'approche et je la vois le poil ultra gonflé, limite le double du volume par rapport à d'habitude !
Bellina est immobile, elle me regarde avec des yeux completement shootés, je fais glisser mes doigts sur le grillage, elle reste toujours immobile sans attaquer comme elle faisait d'habitude. J'ouvre la cage, j'approche les mains et elle ne reste pas accrochée a mes doigts comme d'habitude : elle est toujours figée sur sa branche. Je la prends sur mon bras, et elle reste immobile. Elle tremble, mais très peu, juste de toutes petites vibrations non visibles, mais perceptibles parce qu'elle est sur moi. Je la sens pas aussi chaude que d'habitude, mais pas très froide non plus... et là, j'ai re-vécu les derniers instants de Pépère. J'ai cru que c'était le début de la fin, tout comme il y a 3 ans, 1 mois et 20 jours... C'est horrible de revivre cela, j'en suis encore compétement retournée, en re penssant à Pépère, à la peur de perdre Bellina, mon petit monstre.
Gael m'a dit qu'a 16h elle allait bien, même comportement que d'habitude, appétit et tout.
Pour moi, ce n'était pas un simple réveil. A t'elle pu commencer une léthargie juste pour 2 heures ? Etait-elle en train d'entrer en léthargie et parce qu'elle m'a entendu arriver elle s'est réveillée brutalement ?
J'aimerai bien comprendre ce qui lui a pris. C'était il y a une heure, et pour l'instant, elle court comme un cabris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

J'éspére qu'elle n'a rien de grave et qu'elle gambadera encore pendant trés longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

tu sais angel je pense que certains entre en lethargie que pour quelques heures donc elle a peut etre hiberné dans la journée et se reveillait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:29

Tu nous as fait très peur en tout cas sur le chat...
Contente que tout aille mieux maintenant.
En espérant que ce ne soit pas les prémices d'une saloperie quelconque avec tout ce qui arrive à nos pauvres chéris en ce moment...

Mais on croise les doigts, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:30

Le marsupilami a écrit:
elle a peut etre hiberné dans la journée et se reveillait.


Gael était là toute la journée, elle ne dormait pas. S'il y a eu lethargie, alors c'était entre 16h et 18h. Je ne sais pas si c'est possible pour si peu de temps.
En plus elle est super active, alors est ce qu'elle ne serait pas plus calme quelques jours avant si elle devait entrer en lethargie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:31

litchi ca lui est déjà arrivée de dormir que qq heures et de sortir en boule tremblante
les "symptomes" que tu décris correspondent bien à une sortie de létargie

pas d'inquiétude Wink
fais lui une gratouille de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:32

lavachekiri a écrit:

les "symptomes" que tu décris correspondent bien à une sortie de létargie



Pffff, j'ai pas fini d 'angoisser !!!

Merci pour vos réponses si rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:37

Je comprends tout à fait ton angoisse, tu le sais bien ;o) Comme je te l'ai dit par téléphone, je me dis que c'est peut être un début de léthargie, léger d'où de très légers tremblements , poil gonflé et inactivité. Certes en qques heures c'est rapide pour autant de changements, mais c'est possible je pense. A présent ta Belloune va mieux donc ça ne devait rien être de grave mais quelle angoisse tu as du vivre pauvre Angel ! Sad Rolling Eyes j'imagine et me mets complètement à ta place ! Ah la la, ils nous en font voir ces pioux ! mais qu'est ce qu'on les aime ! Wink
Tiens nous bien au courant de l'évolution.
Bisous et gratouilles aux 4 chéris dont une spéciale à Belloune ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:40

Angel a écrit:
Le marsupilami a écrit:
elle a peut etre hiberné dans la journée et se reveillait.



En plus elle est super active, alors est ce qu'elle ne serait pas plus calme quelques jours avant si elle devait entrer en lethargie ?

Non, pas spécialement je pense car Youki est très actif un jour et le lendemain il pionce pour 2 ou 3 jours consécutifs, sans sortir alors pour moi oui, c'est arrivé que le piou soit très dynamique un jour et en léthargie le lendemain. Je crois que tu peux te rassurer Angel (mais encore une fois, je comprends ta peur !).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:41

Merci Steph, merci ma jumelle d'une autre vie Wink :c089:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:46

De rien soeurette :c089: on est là pour le bon et le moins bon, pas de soucis ! on partage tout (ou presque Wink ) :tinette:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:51

Le petit monstre va bien Very Happy Elle a mangé avec nous, notamment fougasse et panna cotta de tata Steph Wink et hop, la revoilà sur pattes !
C'était probablement un réveil de gros dodo ou léthargie. Elle pète à nouveau le feu et en sortie, elle redevenait proche de nous Very Happy (ce qui n'était pas le cas suite à l'agressivité de ces derniers temps)

La voici en photo, quand on la voit, dur de croire que c'est le même écureuil que j'ai vu tout à l'heure à moitié KO !

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Bellin10

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Bellin11

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Bellin12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:42

Coucou Belloune :ec1: ,
Contente, que dis je RAVIE de voir que tu vas bien J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... 198354 , toute jolie et bien gourmande au vue des photos et en forme surtout Very Happy Tu nous a fichu la trouille, surtout à ta gentille Maman ! car ça n'est pas dans tes habitudes d'avoir la tête dans le gaz à ce point ! C'est vrai que c'est toujours très impressionnant alors y'a de quoi s'affoler ! Enfin, le principal est que tu ailles bien ainsi que tes copains alors fais plein de lécouilles à tes parents, qques bêtises aussi (petites et pas grave, ok ?) histoire de leur dire "vous avez vu, j'suis à nouveau en pleine forme... !" et @ bientôt
(contente que la panna cotta te plaise ;o)
Bisous
Tata Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:58

Je suis bien contente de te lire Angel, car tout à l'heure sur l'écubox tu nous a fait peur,et contente de voir de belles photos de Bellina !
Ah les écus et l'hivernation n'ont pas encore livrés tous leurs secrets !!

Luigi peut être en pleine activité deux heures de temps, sortir faire le fou et hop retourner en hivernation juste après pour 2-3 jours donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de "préparer" la léthargie par une baisse d'acitivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:12

quelle frayeur...
sacrée Bellina, elle a pas fini de t'en faire voir de toutes les couleurs !!!

Contente que tout aille bien, gratouilles à tes monstres et... bisous à Bellina, si t'y arrive sans te faire arracher le nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:20

Contente que tout aille bien !!
J'espère que ça va bien rester comme ça et que c'était une sortie de léthargie soudaine...

Gratouilles au monstre !! (enfin en sortie hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:21

Contente que tout aille bien pour Bellina !!!

Mais c'est vrai que ca a du faire trés peur à voir...
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:52

he ben j'ai eu peur la sur le coup
mais ouf ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:49

pppffffiiiouuu ma pauvre ANgel, je connais cette angoisse, c'est terrifiant en effet.

Quoiqu'il en soit je suis ravie que ca aille mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:38

IOuf Bellina va bien , je compend ta peur Angel .
J'espère qu'elle va continuer à garder la forme .
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:09

Belle frayeur en lisant le post.

je suis contente que Bellina aille bien, et qu'il y aie eu plus de peur que de mal. Mais bonjour l'angoisse quand même...

Ils nous en font voir de toutes les couleurs, ces petits monstres
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:03

Elle va bien Very Happy Ce matin, je ne l'ai pas vue. Je lui ai laissé à manger et ce soir les gamelles étaient vides, OUF !!! Elle a fini par sortir peu de temps après que je sois arrivée, super forme, à nouveau enragée à sauter sur le grillage quand j'y fais glisser mes doigts dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:03

Oh la gourmande !!! Ravie que ta puce aille bien Raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....   J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bien cru que c'etait fini pour Bellina....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un hiver bien calme et bien triste ...
» Pioux en vacances
» Vacances fini de Mister Noisette
» Ré-organisation de la cage de Bellina et Flocon
» Bellina & Flocon en vacances - Saison II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: