Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 rencontre myna et rokenbol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:50

bonjour tous le monde

voila se matin j'ai fait une sortit commune en terrain neutre qu'il ne connaissent pas.

mais le probleme c'est que rokenbol a peur de myna et myna a essayer de mordre rokenbol mais pas méchament donc vu que je ne savais pas se que cela voulais dire j'ai séparer direct ont ne c'est jamais, et surtout il avais tellement peur:(

je ne comprend pas trop lorsqu'il sont chacun dans leurs cage rokenbol espionne myna et la il en a peur donc je ne c'est pas trop quoi penser vous pouvez peut etre méclairer.

c'est la premiere fois que je les fait se rencontrer c'est pas que je veut qu'il vive dans la meme cage mais au moins qu'il sentende vu quil sont chacun dans une voliere, c'est que au moins je pourrais les sortir ensemble et faire une ouverture au voliere pour quil se vois.

voila si quelqu'un a une idée sur cette premiere rencontre merci d'avance

christelle
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:53

Sa peur peut aussi venir du terrain neutre. C'est un espace nouveau donc inconnu, donc peut etre effrayant pour lui... ajouté a cela la crainte d'un congenère qu'il ne connait pas encore.
Est ce que Rokenbol a tendance à fuire ou plutot a être complètement soumis, immobile, se laisser renifler un peu pétrifié ?

Est ce que les cages étaient bien côte à côte avec possibilité de se sentir de près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:59

oui les cage son cote a cote mais avec le toit c'est pas trop sa pour quil se renifle.

oui surment quil a eu peur et oui il est rester immobile et c'est laisser faire c'est qu'une fois que j'ai rentrer myna pour le reccuperer il a renifler partout.

je pense que je vais attendre un peut pour une nouvelle tentative.

et sinon cela veut dire quoi si rokenbol se laisse faire par la femelle?

merci de tes reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:10

toutoune93170 a écrit:


et sinon cela veut dire quoi si rokenbol se laisse faire par la femelle?

Il est soumis et pas encore très à l'aise. Mais t'inquiete pas, ça n'a rien de "mauvais" ! Très souvent les presentations commencent ainsi, avec un écu qui s'engage d'avantage ds la rencontre, qui fait le tour de l'autre, le renifle.. et l'autre ecu qui dans un premier temps se laisse faire et qui finit ensuite par renifler son/sa congénère. Ensuite, il y a l'un qui suit l'autre, ils continuent de se rénifler, parfois ils peuvent se mordiller gentiment.

Parfois, ça peut etre agressif dès le début, et là, il faut laisser les cages cote a cote encore un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:15

ok merci beaucoup cela me rassure j'au eu peur que les mordillement sois méchant c'est pour cela que j'ai preferer separer.

il faut dire que myna était avec c'est soeur a l'animalerie et lui est rester plus de 6 mois seul donc il na pas l'habitude de voir de la compagnie il est tres solitaire Laughing

merci beaucoup demain je vais retenter la je vais le laisser tranquil pour quil se remette de c'est émotion je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:17

toutoune93170 a écrit:
ok merci beaucoup cela me rassure j'au eu peur que les mordillement sois méchant


Les mordillements très legers sont en fait les "bisous" de l'écureuil. La réaction de la femelle est normale je pense, elle devait retrouver des congénères, donc plutot contente si je peux dire ainsi. Alors que si le male a vécu seul, c'est tout a fait normal qu'il soit intimidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:56

merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne j'adore se forum c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre myna et rokenbol Empty
MessageSujet: Re: rencontre myna et rokenbol   rencontre myna et rokenbol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre myna et rokenbol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le doux chant de myna
» myna le salle écureuil lol
» premiere sortit de rokenbol
» myna
» myna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: