Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle cage de Shinobi

Aller en bas 
+5
Angel
Jaclyne
Le Marsupilami
ISA
Poupsinelle
9 participants
AuteurMessage
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:51

J'essaie de vous montrer une photo de la nouvelle cage qu'on a trouvé sur le net, pour Shinobi!

Nouvelle cage de Shinobi 7943698463ey7.th

C'est une volière que nous avons trouvé d'occasion sur le net. Apparemment la propriétaire avait 2 octodons mais suite à un déménagement, elle a préféré leur trouver une cage plus petite.. Du coup elle a mis en vente sur le net et nous avons pu l'acheter... devinez le prix?... 65 EUROS!!! cheers cheers cheers

Je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est une sacrée affaire!! Nous nous sommes renseignés sur les prix des volières en magasins ou même sur e-bay, nous avions toujours constaté que le prix s'échelonnait entre 90 et 200 euros pour une cage du même type. Du coup on va aller le chercher samedi après midi.

La cage est comme neuve (bon elle n'a plus servie depuis quelques temps on voit un peu de poussière sur le toit...) mais les anciens locataires n'ont occupé la place que 6 mois il parrait.

Y a-il des précautions à prendre avant d'introduire son écu dedans? (nettoyage ça va de soi, mais j'imagine pas de javel?) Puis-je mettre Shinobi dedans alors qu'il est encore craintif et qu'il ne s'est pas habitué à nous?

P.S pour info j'ai trouvé sa cage sur le site leboncoin.fr pour qui ça interesse. C'est un site relativement pratique car les annonces sont classés par genre et surtout par régions. Ca aide grandement pour trouver des trucs intéressant dans sa région. Et ils y a beaucoup d'annonces concernant l'animalerie, pour du matériel ou pour des bêbêtes qui cherchent une maison.

voilou~
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:34

Shinobi va être contente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:35

ouep reste plus qu'a l'aménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:16

Jolie cage,montres nous vite ce que tu en auras fait de beau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:09

Nous avons donc cherché la nouvelle cage de Shinobi ce samedi.
Avant son arrivée, nous l'avons aménagé dans l'espoir qu'il se sente bien =)

Voici quelques photos ^o^/

Nouvelle cage de Shinobi P1000905.th


On vous fait faire le tour du propriétaire ^^

La partie inférieur

Nouvelle cage de Shinobi P1000906dg4.th

La partie supérieur

Nouvelle cage de Shinobi P1000908cl5.th

La maison de Shinobi

Nouvelle cage de Shinobi P1000909ft7.th

Puis la réserve de monsieur

Nouvelle cage de Shinobi P1000910ro0.th

La cabane cachée de Shinobi

Nouvelle cage de Shinobi P1000911by5.th

Et re la vue d'ensemble

Nouvelle cage de Shinobi P1000914qg7.th

Bon... ça c'était la config de départ, mais comme il se planquait comme à son habitude....

Nouvelle cage de Shinobi P1000886xv0.th

On a du lui enlever toutes les planques... Désolée petit chou...

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ou des remarques à nous faire part? En tout cas nous, on est très content pour lui :marsu8:
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:42

Trés joli, aménagement de cage !

La derniére est trés marrante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:09

La non plus je ne vois pas les images en grand Crying or Very sad ça a l'air sympa comme tout l'aménagement, avec de jolies petites maisons.
Niveau branche, il n'a pas l'air d'y avoir grand chose. Oué, je sais, je saoule avec mes branches, mais quand je vois comme mes 4 zozos y grimpent, y sautent, y mangent, s'y perchent pour commater... je trouve dommage de ne pas en mettre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:00

Bel aménagement , Shinobi ne va pas manquer d'abris en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:27

Euh tu dis qu'il se planque, il est peut être un peu peureux mais petit à petit ça ira mieux (enfin, si le chien ne le stresse pas non plus en permanence parceque ça ne dois pas arranger la situation, le pauvre:| ).

Niveau aménagement, je trouve vraiment bien, peut être 1 ou 2 branches en plus mais super là déjà, très joli. Et puis franchement, j'adore les anotations "Shinobi's house" ou "Bank", je trouve ça excellent Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:01

Merci ^^

C'est vrai que j'aimerai mettre une ou deux branches qui aille du sol au plafond, surtout que dans cette volière, il n'y a pas de grillage sous le toit. Donc Shinobi ne peut pas aller tout en haut.

Par contre la vendeuse de l'animalerie m'a dit qu'il était préférable de ne pas prélever des branches dans la nature, puisque elles ne seront pas traités contre les champignons et autres parasites. Comment faites-vous pour votre cage? Vous prélevez dans les forets? Et le cas échéant, vous traitez avec un produit spécial?

(Les photos sont un peu lourdes, donc ça peut mettre du temps à s'afficher. Je ne sais pas comment faire pour afficher les photos directement sur les pages du forum c'est pas pratique pardon... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:21

Moi mes branches viennent de foret et ne sont ps traitées. ca ne pose pas de problème. Reste que j'en prend des propres qui n'ont pas trainées des mois au sol.
Passes par servimg pour afficher tes photos , en taille 800px
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:08

Vaux mieux que les branches ne soient pas traitées, parce que certains produits contre les champignons pourraient ptèt pas etre top pour nos pioux Wink

Si je me plante pas ta cage est une aria, méfie toi que Shinobin'ait pas la place de se faufiler entre les pans grillagés des coté et le toit, parce que sur la mienne ça faisait un écart de 2 cm... donc j'ai préféré grillager pour rien plutot que de me retrouver avec Mickael Scoffield dans l'appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:21

Oki. Merci pour les précisions concernant les branches. Donc je pourrai aller voir dans la forêt pour chercher quelques branches.

Concernant la cage, c'est de la marque Ferplast, mais je connais absolument pas le nom de modèle. Par contre suite au message d'Audrey, on a vérifié l'écartement entre les barreaux et le toit, ainsi qu'entre les grillages ça fait un écartement d'1cm.

Mais merci d'avoir porté l'attention sur ce point, c'est vrai qu'on sait jamais, surtout qu'on sait ce que ça fait quand Monsieur se fait la malle....
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:22

wouah c'est hotel grand standing lol
Revenir en haut Aller en bas
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:26

Ah aussi... au risque qu'on se moque de moi, j'ai pas compris comment ça marche servimg... Pourtant j'ai lu le tuto, j'ai essayé de m'y inscrire, et puis ben j'ai po reussi...

J'ai des racines blondes... c'est sans doute ça... :boulet d'or:
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:34

Trés belle cage!!!
J'adore l'aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:39

bel aménagement Wink

va s'éclater shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Poupsinelle
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:39

Merci beaucoup.

On a pris beaucoup de plaisir à l'aménager, on s'est imaginé petit écu, pour réaliser ça Very Happy

Pour le moment il ne profite pas plainement de tout l'espace, il se cloitre toujours au même endroits, à savoir au sol ou à l'emplacement de sa maisonnette.

Mais quand on le voit habilement parcourir la cage c'est vraiment adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage de Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Shinobi   Nouvelle cage de Shinobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage de Shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage
» Ma nouvelle cage
» Nouvelle cage
» La nouvelle cage de tic et tac ...
» Nouvelle cage de mes N'écu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: