Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cage pour Mister Noisette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:32

Je voulais vous montrer la cage que j'ai réalisé hier (avant hier aussi, car un peu long), pour Mister Noisette.
Je ne voulais pas l'enfermer, mais le matin au réveil pas trop agréable de trouver ses besoins au bas des portes fenêtres, et surtout lorsqu' il danse dedans ! ! ! !
Je l'enferme juste pour la nuit, et le jour il retrouve sa liberté (enfin juste la cuisine)
La cage fait 1 m10 de haut X 1m de long X 70 de large. Donc 4 panneaux avec un chapeau et un fond, ainsi lors de nos vacances juillet et août dans son pays d'origine, je mets le tout dans la voiture et hop ! pas compliqué à remonter. Il a retrouvé son nid que j'ai fixé en haut. J'ai été cherché une branche en forêt et il était heureux comme tout.
Je me suis même amuser à lui faire une échelle à la Indiana Johns !

Deux petites questions :
- Risque t-il d'attraper des puces ou autres à cause de ce bois de forêt ?
- Si je le mets dehors est ce sans danger pour lui, en sachant qu'il a toujours été à l'intérieur ? je pense aux insectes ? piqures ? chaleur ? Puces ? etc .....
N'hésitez pas à me signaler des corrections à effectuer, je ne voudrai surtout pas le mettre en péril.

cage pour Mister Noisette Dsci0248x.th cage pour Mister Noisette Dsci0252.th
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:35

Wouahhh jolie cage et super déco !! Beau travail Wink
Jpeux passer commande ? mais ou est l'icône "ajouter à mon panier" lol
Revenir en haut Aller en bas
litoun
écu blonde attitude
écu blonde attitude
litoun


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/07/2008

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:56

Super ta cage, elle est mieux aménagée que la mienne lol

Beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:53

Elle est très belle, très bien aménagée, sans doute pratique a transporter...

Mais faudrait faire un module de meme dimensions à ajouter au dessus, parce que là niveau espace vital, c'est rikiki, c'est même trop juste pour un écureuil de Corée...

Et puis il faut pas oublier que le roux est un écureuil arboricole, donc il vit en hauteur et saute...

En général l'espace au dessus des cages, on ne s'en sert pas alors autant le transformer en espace de vie pour lui...

Mais sinon joli boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:10

Merci Audrey pour tes conseils, je vais réfléchir sur le fait de faire un étage, un autre module à réadapter dessus, juste à enlever mon "chapeau" et je pose dessus. Disons que cette cage est juste pour la nuit ! car le jour il est .... libre ! Il est vrai que ce matin j'ai apprécié un sol propre ainsi qu'une table pour déjeuner.

Lithoun comment se comporte Mr Piou dans sa nouvelle cage ? Aurais -tu une photo ? cela peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:18

Elle est sublime ta cage Litoun, super boulot ! J'avoue que le fait de mettre du scotch c'est une très bonne idée, je vais surveiller ! Mais il est vrai que j'avais un peu prévu et que mes panneaux devaient être à l'origine grillage à l'intérieur, et je la trouve plus jolie grillage à l'extérieur, donc je peux encore changer si il m'attaque le bois. Mais je garde cette très bonne idéee !
Revenir en haut Aller en bas
litoun
écu blonde attitude
écu blonde attitude
litoun


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/07/2008

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:36

Merci beaucoup.
Piou se fait a sa cage, on fait des aménagements petit à petit.

Là il a 2 étagères de plus, et je cherche de la corde ni trop grosse ni trop fine pour qu'il puisse s'amuser un peu.
Je remettrais quelques photos.

Et toi, tu as d'autres photos de Mr Noisette à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:55

Je n'ai pas d'autre photo mais j'essayerai d'en faire des marrantes pour ses 4 mois donc vers le 27 prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:08

Superbe ta cage!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: cage pour Mister Noisette   cage pour Mister Noisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour Mister Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou de Mister Noisette
» Vacances fini de Mister Noisette
» Nouvelles de Mister Noisette
» nouvelles de Mister Noisette
» voila la cage de noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: