Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Chien et ecureuil

Aller en bas 
+6
Guylène-Claire
Steph
Le Marsupilami
Dracula
thetis
Angel
10 participants
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:10

Depuis quelque temps, il trotte dans la tete de Gael d'acheter un chien... sauf que moi je ne suis pas trop partante parce que j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes Z'amours.
Il voudrait soit un Cavalier King CharlesChien et ecureuil Ckcs

soit un cocker anglais Chien et ecureuil Vicky-vodka2

Normalement, ce sont des chiens pas trop féroces

Pour ceux qui ont un chien en plus des ecus, comment ça se passe entre eux ? Est-il possible de laisser le chien et l'ecureuil en balade dans la meme piece ? L'eleveur m'a dit qu'a partir du moment ou le chien est éduqué, tout est possible... mais je ne veux pas prendre le risque qu'un de mes ecus serve de casse croute. Comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
celine
Invité




Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:30

le cavalier king charles est le meilleur chien de compagnie, le cocker est à la base un chien de chasse. je pense que c est tout à fait possible et plus facile si le chien arrive après l ecu. de toute façon il faut eduquer le chien, il y a plein de club canin partout en france.mais je pense qu il faut rester vigilant et tout le petit monde doit etre surveillé qd ils seront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Grand n'ecu
Grand n'ecu
thetis


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : 60 (Nointel)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:35

Ma mere a un croisé -labrador qui était la avant les pioux et mieux vaut pas le laisser prés de la cage.
En plus, il a deja réussi à attraper des pioux en foret Sad Sad.
Sinon je pense que si le chien arrive aprés, il ne devrait pas trop avoir de problème mais comme dit Celine, mieux vaut surveiller comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:10

Idefix ne s'occupe pas des écus, quand je les sors il est dans la même pièce qu'eux.

Tout le monde sous ma surveillance, mais souvent il se contente de dormir sur le canapé.

Il est déjà arrivé à Patience de lui sauté sur le dos, j'aime pas trop, car on ne peut quand même pas connaître sa réaction par peur, si elle le réveille trop brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:36

Ma mère elle est obligé de mettre son chien dans une autre pièce sinon Vicky est super stressé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:52

Finalement, c'est comme tout, c'est un peu au cas par cas... faudrait qu'on soit 100% qu'il n'y ait pas de problemes. De toute façon, moi je ne suis pas decidée pour un chien, et pas très partante, donc j'espere que je ne vais trouver que des points négatifs pour dissuader Gael lol! Faut pas que je craque, mais il m'emmene que dans des endroits ou il y a des bbs chiens, dur dur de rester de marbre devant leur petite bouille trop craquante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:25

Perso, je préfère les cokers (rigolos et plus jolis mais ça c'est personnel, chacun ses goûts et heureusement) quant à leur comportement, je ne pourrai pas te dire mais je me méfierai beaucoup. J'aimerai bien en prendre un aussi (plutôt gros chien ou moyen mais venant de la SPA pour en "sauver" un) qd on aura clôturé tout le terrain, mais bon, c'est pas gagné, par contre, je préfèrerai éviter d'avoir écureuils et chien en liberté ds la même pièce ou alors faut qyue le chien soit une crème et habitué et encore je crois que je me méfierai toujours.
Pour dissuader Gaël, tu lui a dit qu'un chien en appart, ça demande à sortir plusieurs fois par jour y compris qd il pleut ou fait super froid :c005: , que c'est pas tjrs facile selon où on part en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:25

T'as résisté dimanche alors Angel !! Smile

On fait les paris ?! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Elle tiendra pas longtemps la miss Angel ! Elle veut pas se l'avouer, mais elle le veut, ptet même plus que Gaël... Raz Raz Raz
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:48

Oui, ça fait envie, je l'avoue, mais j'ai resisté dimanche devant toutes ces bouilles d'amour toutes aussi craquantes les unes que les autres. J'ai trop peur que le chien puisse être dangereux pour mes bbs. S'il arrivait quelque chose, je m'en voudrais trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
thetis
Grand n'ecu
Grand n'ecu
thetis


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : 60 (Nointel)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:57

Oui, comme l'a dit Stefanie, pense à la derniere sortie du soir à 22 ou 23h, quand il fait nuit et moins 5 dehors et que le toutou prend son temps lol.
Aux pattes sales dans tout l'appart si tu oublie de lui essuyer par temps de pluie. Et au poils partout surtout au printemps lol.
(arguments donné a mon copain quand il m'a dit: hooo, regarde ils sont trop mimis les labradors chocolats lol).
Attention, j'ai rien contre les chiens hein (j'ai toujours vécu avec un) mais pas en appart Smile.

Et puis, les pioux auront peut etre peur non ?
Car Buzz a passé beaucoup de temps avec moi chez ma mere donc il n'a pas peur de mon chat (j'aurai préféré l'inverse Sad) mais Cajoue l'a vu hier pour la premiere fois et aprés elle avait peur de sortir (en fait, elle a laissé Buzz sortir dans toute la piece pour s'assurer qu'il n'y avait pas de risque lol).
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:40

si jamais tu te decides, prends le chez un eleveur qui ne fait pas plus de 2 races, privilégies la lignée beauté (+ calme) à une lignée chasse ou travail. renseignes toi sur les maladies congenitales de la race et de mande à voir les parents. un chien s est merveilleux mais c est enormement de contraintes .
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:49

+1 avec Céline Wink.

Surtout pas en animalerie hein...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:19

Evidemment, c'est comme pour les pioux, je n'irai pas en animalerie Wink Gael n'en parle pas trop, peut être qu'il a oublié l'idée Very Happy Very Happy J'en veux pas de son chien moi !! je veux un piou de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Malkav
Ecu Grognon
Ecu Grognon
Malkav


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 19/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:45

et si tu déguisais ton piou en chien? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:41

Chez nous la chienne était là bien avant.... va sur ses 15 ans. Un croisement pincher et papillon on suppose (eu à la SPA bébé.... sa mère abandonnée pleine).

Les écureuils sont là depuis près de 4 mois.

Notre chienne est super cool, ne ferait pas de mal à une mouche. Encore moins maintenant avec son grand âge et le peu de dents qui lui reste.

La première fois que les écureuils l'ont apperçue au travers la cage ils ont poussé des cris de terreurs et se sont cachés.
Depuis ils n'en ont plus peur, la regarde et se renifflent mutuellement au travers la cage.

Mais pour nos premières sorties en ce moment je la sors. Quand ils se seront habitués à la maison, qu'ils seront tout à fait aussi rassurés dehors que dans leur cage alors je la laisserai dans la maison.
Ce n'est pas elle qui m'inquiète mais eux... je ne veux pas leur occasionner le moindre stress (non non suis pas culcul avec mes écureuils arfffffffffff).


Sinon pas de conseils particuliers à te donner Angel. Vrai qu'il faut réfléchir aux contraintes d'un chien en appart... mais c'est gérable.
Ce qui serait plus délicat serait d'éduquer le jeune chiot à ne pas prendre les écus pour des peluches. Souvent font mal sans le vouloir, juste pour jouer.
Mais même en appart tu peux isoler le chiot pendant la sortie de tes écureuils, à moins qu'ils ne vivent en liberté chez toi.

Comme mis plus haut, chaque chien a son caractère et tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:50

Isoler le chien, ça va être galère. Quand je suis chez moi, les ecus courent partout, sauf dans la chambre d'amis. Je ne me vois pas laisser le chien enfermer dans la chambre, ni le laisser sur le balcon. ça ne va pas être cool pour lui : dès qu'on sera chez nous, il sera isolé. Je ne veux pas non plus la solution de priver mes pioux de sortie parce qu'il y a un chien. La meilleure solution, c'est donc de laisser le chien là où il est !

Merci a tous pour vos experiences partagées. Mon cheri ne parle pas de chien depuis lundi ... peut être qu'il a vraiment oublié ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
sandrine
ecu junior
ecu junior
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:10

moi j' ai un yorkshire teckel et la cohabitation se fait sans aucun problème et pourtant le chien etait la avant les ecus, mais à chaque nouvel arrivant on prend bien le soin de le presenter au chien et aucun problème maintenant ça va dependre du caractère de la bete! tt ce que ej peux te dire par rapport à ces deux races c' est que le cocker est un chien super nerveux et pas facile à dresser.....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:36

Perso. j'ai toujours rêvée d'avoir un labrador chez moi un 'ti Golden Retriever ou un Bengal en chat mais dans un appart... impossible.

D'autant plus que je fais la navette Strasbourg (la semaine dans mon appartement) et Saverne (pour rentrer à la maison le WE). Dur, dur... j'aurais jamais le temps de m'en occuper: il faut le sortir au moins minimun 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:48

Le Bengal en appart c'est possible sisi :lutin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et ecureuil Empty
MessageSujet: Re: Chien et ecureuil   Chien et ecureuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et ecureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecureuil Cannelle ?!
» mon nouveau écureuil
» Ecureuil 007
» Écureuil agressif Pk ?
» Écureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: