Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6147 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!

Aller en bas 
+20
medusine
Psydo
sabri
mee-lie
Angel
Zanaflora
Nef
Ekirz
nat
N@thalie
jen
greg
dampra66
ISA
Jaclyne
Le Marsupilami
Steph
manon-18
Tinette
Lugdunum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:33

Contente que la petite soit "rétablie". Quelle courageuse de ne pas avoir bougé!
Grosses gratouilles à elle.
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:19

Ouais on va "investir" dans une pince de qualité pour la suite.

Sincèrement je n'ai pas trouvé les dents très durent, elles se sont coupés facilement.

Ouais des noisettes elle en a plein Audrey mais c'est vraiment une grosse féniasse franchement, elle fait aucun effort cette coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:22

La casse des dents ou la fêlure de dents arrive si tu utilises une pince pour couper les dents d'un lapin. Dès lors ou tu utilises une petite pince coupante qui coupe bien il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:28

contente que ça se soit bien passé et que tu n'appréhendes pas pour la prochaine coupe (si elle est nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:05

Le Marsupilami a écrit:
La casse des dents ou la fêlure de dents arrive si tu utilises une pince pour couper les dents d'un lapin. Dès lors ou tu utilises une petite pince coupante qui coupe bien il n'y a aucun risque.

Le véto qu'on a vu utilise bien une pince d'electricien, pas une pince pour dents de lapin.

Si le risque de casse est lié au fait d'exercer une pression sur l'extremité d'une dent dont la racine ets profonde, pour moi le risque existe aussi même avec une pince adaptée...

Que la dent se fêle ou se fende je me doute bien que c'est le risque avec une pince pas adaptée.

Et il recommande la fraise de dentiste aussi bien pour les écus que les hamster cochon d'inde et lapin une fois qu'ils sont adultes...

S'il a parlé d'un risque de casse sur des dents d'écu adulte, je pense qu'il y a une raison, c'est pour ça qu'on a profité de ce post pour en parler. Il y a différentes écoles, différentes façon de procéder et différentes façon de penser, autant avoir toutes les possibilités devant soi pour pouvoir faire son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai - 6:14

C'est sur qu'il doit y avoir un risque si on y va comme un bourrin!
Maintenant je suis en train de téléphoner à tous les vétos du département pour trouver un véto qui s'y connait un minimum en écus.

Après de toute façon, si je dois couper à nouveau, je ferais attention, si je vois que c'est trop dur, je ne couperais pas et direction véto (si j'en trouve un de bon...)

Sinon, je me déplacerais sur toulouse je pense, Sophie m'avait donné le numéro du véto qui avait opéré sont écu zinzin.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:57

dampra66 a écrit:

Sincèrement je n'ai pas trouvé les dents très durent, elles se sont coupés facilement.

Normal, tu as vu les bras que tu as !! [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 92960
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:57

[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!   [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: