Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de dents ?

Aller en bas 
+5
Angel
Lugdunum
Cindy
Le Marsupilami
Steph
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:12

Le marsupilami a écrit:
Dis moi steph lui a tu donné de la glace ? car ça peux lui anesthésier la douleur et ça ne lui fera pas de mal.

Oui oui, hier soir (voir mon post page précédente) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:12

AnnC a écrit:
Ce que j'ai retrouvé dans la thèse : "les molaires sont à croissance limitée avec une faible usure des tubercules. La première prémolaire est petite et peut même manquer".

Donc maintenant qu'elles ont été usées artificiellement avec un peu de chance tu seras tranquille pour toute la suite Wink, ou alors ce sera pas fréquent...


J'espère aussi AnnC ; Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:28

Encore une question/remarque :
Voyant que Youki doit avoir bien mal, je m'étonne que le véto ne m'ai pas prescrit de Metacam ou autre anti inflammatoire pour soulager mon Kinou. J'ai donc téléphoné et la scrétaire apres s'être renseignée, m'a dit OK, oui,il peut en prendre. Ce soir, en allant chercher un p'tit flacon de Baytril chez le véto de mon village, j'ai demandé du Metacam (ils n'en ont pas en p'tit flacon donc m'ont vendu du MELOXIDYL (Meloxicam) 1,5 mg/ml en me certifiant que c'était le générique, exactement pareil que le Metacam. Par acquis de conscience, j'ai préféré tel au Dr Rival que je doit recontacter ds 20 min car en consultation afin de lui demander si c'était tjrs 1 goutte par jour ou pas selon le dosage (ici 1.5 mg/ml "solution buvable pour chiens") ; en lisant la notice, les effets indésirables... ne st pas rassurants. Bref, sans certitude du véto ou de Marsu ou AnnC qui l'ont utilisé, je ne fais rien, par précaution. Au pire, je retournerai au véto demain, espérant qu'il puisse me rembourser les 13 € du produit et me le faire changer contre du Metacam dosé correctement.
Dites moi si vs connaissez... je vs tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:34

Je pense qu'un anti douleur aurait du être donné mais pas de connaissance dans ce domaine donc .... Je dirais meme que je suis surpris que cela n'est pas été prescrit lors de ta première visite après limage des dents. Si les incisives sont comme nos ongles indolore à la coupe ce n'est pas de même pour les molaire qui se rapproche des nôtres avec la sensibilité proche de celle que nous devons avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:03

Coucou,
Voilà enfin mes réponses : le Meloxidyl (molecule Meloxicam comme Metacam) est bien un générique, dosé comme le Metacam (1,5 mg/ml) donc pas de danger, j'ai eu confirmation.
Par contre attention à la posologie : qd un véto donne un flacon-pipette de Metacam (bref qd il ne vend pas le prduit ds son emballage d'origine), le produit est déjà dilué donc c'est 1 goutte/jour. En revanche, là, le produit qu'on m'a vendu est ds sa boîte, neuf... donc il est à bien diluer : 1 goutte de Meloxidyl dans 10 gouttes d'eau sinon, ça multiplie la dose par cent ! Donc necessité de bien diluer correctement.
Me voilà donc soulagée, je vais en donner à Youki ce soir si possible.
En plus, autre bonne nouvelle, il semble un peu mieux qu'à midi Very Happy
Me coucherai moins bête ce soir encore et un peu plus sereine. Vivement qu'il soit complètement guérit ce chérinou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:14

Bon courage au joli Kinou qui est aux petits soins Wink
Pour la glace, je ne pense pas qu'il soit embétant d'en donner tous les jours, dans la mesure ou c'est de façon momentanée ; ça serait tous les jours, toute l'année, ça serait un peu abusé. Tu'as bien fait d'acheter un anti douleur, au moins il sera soulagé s'il a mal. Ce sera plus efficace.
J'espere que Kinou va retrouver l'appétit très vite.
Courage à toi aussi petite maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:45

oui j'ai préconisé la glace pour remédier a la douleur et non pour en donner pour la gourmandise tous les jours. néanmoins, les miens en ont de temps en temps avec meme de la chantilly Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:18

Angel et Marsu, effectivement, je suis bien d'accord, en donner de tps en tps juste pr faire plaisir qques lichettes (avec ou sans chantilly) y'a pas de soucis ; tt comme ds des conditions comm là, en effet, car même si c'est ts les jours pdt qques jours, c'est pas bien grave si ça l'aide un peu Wink
Cette fin d'aprem, il a grignoté un bout de biscotte trempé ds anti inflammatoire dilué ds eau+jus de pomme, et qques lichettes de poudre de noisette-noix. On l'a même vu se nettoyer la frimousse et jusque derrière les oreilles, bien comme il faut, avec soin ; ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu faire (peut être l'avait il fait récemment qd on n'était pas là, mais de le voir faire alors qu'il a mal à la langue, avec application, ça ns a touché et on a trouvé ça très mignon Problème de dents ? - Page 3 431700 (enfin surtt moi, ça m'a émue) parceque c'est un truc tt bête qd tt va bien, mais là, de le voir se lécher les pattes, nettoyer... malgré la douleur...
Il s'est couché vers 19 h 15. Il a encore crié qd il était couché sous son tissus (soit il crie de douleur, soit il fait des cauchemards, ms bon, ce st bien des cris, pas juste des p'tits bruits ou gémissements) ; alors j'ai à nouveau donné de la glace, puis, il s'est relevé pr une tite crotte et prendre qques lichettes de mixé Smile .

Au fait Marsu, y'a un truc sur lequel tu es égoïste et n'assure pas qd tu dis donner glace et chantilly à tes pioux ; pourtant, je t'avais bien dit comment faire ; alors je vais répéter :
la coupe ardéchoise ça n'est pas que de la glace vanille et chantilly, t'as oublié la crème de marron !
Ah la la ces blonds, ça y pense pour eux mais pas pour leur pioux. C'est décevant !
Emmène moi les en vacances, je leur ferai goûter lol! Allez, trève de plaisantrerie, j'crois qu'ils ne sont pas à plaindre loin de là, je déconnais pr ceux qui n'auraient pas pigé... lol!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:21

et moi !!! Je peux venir en vacances pour manger la coupe ardechoise ??? Laughing On fera pas les choses a moitié, on debarque tous les 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:21

euh l' ardechoise si pas de crème de marron c'est que ici c'est pas la meme qualité que celle de sabaton qu'on trouve chez toi. et le peux qu'on ramène de chez toi ça fait pas long feu alors ... camembert !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:41

Le marsupilami a écrit:
euh l' ardechoise si pas de crème de marron c'est que ici c'est pas la meme qualité que celle de sabaton qu'on trouve chez toi. et le peux qu'on ramène de chez toi ça fait pas long feu alors ... camembert !

Rooooh, ça va, j'déconnais Marsu... Wink t'inquiète pas, on peut t'en envoyer s'il n'y a que ça pr te faire plaisir ; et sinon, ça fait une occasion de venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:42

Angel a écrit:
et moi !!! Je peux venir en vacances pour manger la coupe ardechoise ??? Laughing On fera pas les choses a moitié, on debarque tous les 6 Wink

Tu sais bien que vous débarquez qd vous voulez, on en sera ravis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:43

oui oui on reviendra bien un jours mais bon carence de crème de marrons = perte de kilos Wink donc vais pas me plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:10

Tu m'étonnes : trop content d'avoir retrouvé la ligne, hein Marsu ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:12

ouep mais + 2 après les vacances donc on reprend le travail pour revenir a 85 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:06

Des nouvelles de Youki et Canaille ? Comment vont-ils ?
Est ce que Youki parait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:37

Coucou,
Oui, Youki et Canaille vont bien Very Happy , mon p'tit mec semble mieux, il ne crie plus le soir, est éveillé en journée, voire curieux, et mange un peu mieux. Canaille quant à elle a la forme, hier aprem elle est pas mal sortie et cet aprem on va remettre ça (suis en congés et les hommes n'ont pas besoin de moi au chantier ces jours ci car pour les cloisons, à plus de 2, ça ne sert à rien ; donc j'en profite pr faire des trucs ici et profitrer de mes pioux Very Happy ).
Je repèserai la miss bientôt pour voir, mais elle a la pêche !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:02

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bien rassurée que tout aille mieux Very Happy
Profite bien de tes amours, Canaille va etre contente de t'avoir pour t'occuper plus d'elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:03

super enfin de bonnes nouvelles et une canaille qui se met au gabarit pour plaire a youki Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00

Cool que ca aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
ecu gloulou
ecu gloulou
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : aspremont (05)
Date d'inscription : 24/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:12

je suis desolée je n'avais pas lu les messages depuis un bon moment. J'espere que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:21

je te rassure ca semble aller dans le bon sens. Steph va le dire elle meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:44

:bounce: Coucou Sandrine Very Happy

Je m'étonnais aussi de ne pas avoir de réponse de ta part par là ou MP du site (car je n'ai plus ton adresse mail perso car on a changé d'ordi et pas encore tt récupéré ce qu'il y avait ds l'ancien). J'avais mis aussi qques nouvelles sur le site d'AnnC.

Pour Youki, oui, ça va bien mieux. Il nous a fait bien peur cet adorable p'tit mec ; mais à présent, ça va. J'espère que ce problème ne se représentera pas. A présent, tout est rentré ds l'ordre, il a repris un peu de poids (petit à petit, j'espère qu'il reprendra son poids d'il y a qques mois car il reste encore mince mais bon, pas très grand non plus donc pas choquant), il est vif, curieux, beau poil, ... bref, il va bien Very Happy pour son et notre plus grand bonheur !
As tu vu les qques photos de lui et Canaille ds la rubrique "le coin photo" ?
Il fait qques progrès ; qd on a une gourmandise ds les mains, on arrive parfois à le faire rester sur la main, voire à presque le manipuler, mais sinon, il reste sauvageon ; néanmoins, il est bien habitué à nous à présent et on voit qu'il est plus serein. Donc j'espère qu'avec le temps, il ne paniquera plus qd on voudra l'attrapper. Ce p'tit Kinou (son surnom) a vraiment une bouille adorable et il en fait craquer plus d'un Wink

Comment vont ses parents ?

Bises chez vous et calins aux pioux
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dents ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les dents des écureuils
» Les Dents de Clochette
» comment user les dents ?
» dents écureuil du japon
» doudou a les dents bien ascerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: