Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !

Aller en bas 
+3
Les2loustics
julien
Amandineuh
7 participants
AuteurMessage
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:01

Alors alors alors...

Loustik est donc dans sa volière depuis le 4 septembre. Son nid ? Un simple gant de toilette (qu'il s'amuse a tirer les fils depuis l'intérieur pour se faire un nid douillet lol). Les accessoires dans sa cage ? 1 branche de couleur verte (je sais pas ce que c'est lol) qui diminue au fur et à mesure, il s'amuse a la ronger lol. Et aussi deux branches mais j'arrive pas a les caler du coup, dès qu'il monte dessus elles bougent Very Happy Du coup il monte meme plus dessus lol. Il a également une superbe pomme de pin que j'ai piqué à mon iut lol. Et 5 perchoirs qui étaient livrés avec la volière.

BREF !

Les soirs, je prends son gant de toilette quand il est dedans. Au début il tremble, il a peur... Puis je lui parle doucement, le caresse. Et du coup il s'endort près de moi hihi.

Sauf qu'un jour, il a sorti le bout de son museau. J'étais toute contente qu'il me marche dessus, tu parle !

J'ai fait tomber la télécommande, il a eu peur, il s'est faufilé dans le canapé... J'ai galéré tout l'apres midi pour le rattrapper, puis finalement on a reussi avec ma colloc a le rattraper ! En gagnant une morsure Sad

Depuis je n'ose plus le sortir du gant, de peur de galérer si jamais il me refait ce coup !!!

Sinon, niveau apprivoisement... C'est pas encore ca ! Il mange du bout de mes doigts toujours, raisin, confiture de fraise, bout de steack, lardons, pain, tomates, mousse de canard... (a petite dose tout ca bien sur lol sauf les fruits c'est dès que j'en ai).

Avant quand il avait peur de moi, et qu'il ne mangeait pas du bout de mes doigts, je pouvais le soulever, il disait rien. Depuis, si j'essaye de le soulever, il me mords. Donc ben euuh... Je ne peux que le caresser.

J'sais pas trop quoi faire, je désespère un peu lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:09

Lol désespère pas moi ca fait depuis le mois de mrs que j'ai Yoshi et il est toujours pas apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:21

Un seul maître mot : patience ! De toute façon ils sont tellement gourmands qu'à coup de friandises on finit toujours pas les apprivoiser Wink
Il prend déjà de la nourriture de ta main, c'est déjà un grand pas ! Et puis petit à petit il va s'habituer, ne plus avoir peur du tout et restera dans ta main pour manger !
Effectivement, je dirai qu'vant de le sortir, il vaut mieux qu'il soit un minimum apprivoisé sinon ce sera pour de course pour toi pour le rattraper et beaucoup de stress pour lui !
Bon courage, ça va marcher !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:41

pour ma part c'est completement le contraire dans leur cage il est tres difficile des les approcher Mad de temps en temps ils viennent chercher a manger au bout de nos doigt par contre une fois dehors c'est trop facile ils sont super sociable :king: :queen: viennent sur nous etc donc chaque cas est different et surtout ils rentrent seul dans leur cage et ca c'est trop bien pas besion de faire de course poursuite dans le salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:19

Merci de vos réponses Wink Vous pensez que c'est normal que quand j'essaye de le soulever, il essaye de me mordre ? Dois-je persister ou dois-je jouer la carte de la patience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:41

peu etre qu'il te dit que tu l'embete trop genre laisse moi tranquil
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:28

En général, les écureuils n'aiment pas trop qu'on les prenne à pleine main comme ça. Ici, Némo est entièremet apprivoisé et pourtant il n'aime pas si le prend sous le ventre. Mais chaque animal est différent et aura donc une réaction différente !
Présente-lui plutôt ta main ouverte pour le laisser grimper plutôt que d'essayer de le prendre de force. Mets-y des graines s'il rechigne Wink ça finira par marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:09

J'avais essayé une fois de mettre le raisin au creux de ma main mais quand je lui ai présenté, il a senti le jus de raisin sur le bout de mes doigts et il a essayé de me mordre lol je sais pas comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:18

et bien commence a tenir du bout des doigts les aliments car actuellement il ne sais pas faire la diference entre doigt et alimentation. Et donc, il suffit que tes doigts sentent un aliment pour qu'il prenne ca pour quelque chose a croquer
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:19

Il prend du bout de mes doigts sans problemes (sauf quand il a pas faim) lol c'est juste que j'aimerais que ca évolue un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:46

Mordre si pris à pleines mains c'est pas anormal (me suis faite chiquer par Chinook hier quand je l'ai chopée en voulant attraper Nanouk pour lui couper les dents...). Pour pas se faire mordre faut pas attraper en serrant autour du corps mais le bloquer dans les mains en coupe (il panique moins).

Pour le faire monter... trainée de confiture essayée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:32

Ah non j'ai pas essayé la trainée de confiture Smile Super idée merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
Sahada
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Sahada


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:35

ai de la chance moi, ça s'est arrangé ^^ même avec courte ballade il boude plus et ne tente plus de se rebeller. Je peux l'attraper sans problème à l'extérieur il ne se débat plus ^^ vive Sensui
Revenir en haut Aller en bas
http://sahada.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !   Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Loustik après 1 mois et 11 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour après une frayeur
» Loustik, protecteur de bouffe :D
» 22 jours
» Qui es tla blonde du mois, voir de l'année ?
» hib(v)ernation aux fils des jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: