Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Periode d'adaptation de Kenotte

Aller en bas 
+2
Diss
Marion.net
6 participants
AuteurMessage
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:25

Bonsoir,

Alors voila j'ai Kenotte depuis maintenant 5 jours, et j'aimerai partager avec vous cette période d'adaptation plutôt particulière que ça à été pour elle et vous posez quelques questions.
Mardi étant en vacance et avec mon copain, on à était tout les 2 chercher Kenotte, on la ramené chez lui, on à du donc faire 1h30 de route mais tout c'est bien passé. Arrivée la haut elle resté caché dans le chanvre tout le temps mais je pense que c'est normal. Mercredi j'ai du lui refaire faire de la route pour l'emmené chez moi normalement il y a 45 min de route mais je suis tombé en panne au bout de 2minute donc elle est resté 1h dans la voiture avant que je reparte, je me suis inquiété j'avais peur qu'elle prenne froid mais comme pour le premier voyage elle s'est montré plutôt énergique.

Arrivée chez moi elle passait son temps caché sous la litière puis à fini par adopter un bout de tissus que je lui est donné. Le peu qu'elle sortait quand j'arrivais soit elle se caché ou arrêté se qu'elle fessait tant que je la regardé Periode d'adaptation de Kenotte Icon_razz . Ça se n'est pas bien grave, c'est même plutôt normal comme attitude je pense. Mais le problème c'est la nourriture : jeudi elle a mangé des graines mais vraiment très peu, vendredi elle à seulement manger la noix que je lui est donner (une fois que je lui avais tourné le dos et quelle s'était caché évidement Periode d'adaptation de Kenotte Icon_smile ) et samedi seulement une noisette et un bout de banane que je lui est donnais pour lui remplir le ventre puisqu'elle ne mangeais que se que je lui donnais.

Et finalement en fin d'après midi ma mère c'est rendu compte que le chauffage dans les chambre du haut (donc la mienne) était coupé et que c'est pour ca qu'il fessait froid, chose que je pensé qui venais de moi car j'étaie fatigué ces dernier temps, elle a donc remis le chauffage. Et là tout a changé : Kenotte à manger son vers de farine (que je lui est donner jeudi) et a été à sa gamelle et toute la soirée elle s'est promené dans sa cage et à grimpé au barreaux.
La il est maintenant 1h du matin est elle est toujours réveillé.

Je suis super soulagé Periode d'adaptation de Kenotte Icon_cheers, je me dit que si elle ne mangeait pas et dormais ou se caché tout le temps c'était qu'elle avait froid et donc que maintenant elle sortira plus et je pourrais en profité. Mais je regrette de ne pas avoir pensé avant que son attitude pouvait venir de la température, qu'elle idiote je fait Periode d'adaptation de Kenotte Icon_sad .

Du coup je voudrais savoir qu'elle est la température ambiante idéale pour un piou ?

Par contre depuis le premier jour je peu la caressé autant que je veux sans qu'elle ne tente de se sauvé. Et je suis la seule qui peu le faire Periode d'adaptation de Kenotte Icon_biggrin ça sa fais plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:48

Mdr! Marrant le coup du chauffage oublié, heureusement que maman était là!
C'est cool ça, si elle se laisse approcher et caresser!
Pour la température, entre 18 et 24 degrés ça doit etre l'ideale!
Je mettrais 20°! Attend l'avis des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:43

Ton post me fait penser a une chose a propos de mon piou aussi.... en plein hiver je ne pourrai pas garder une température de 20 degrés ou plus dans la piece vu qu'ici a Lisbonne les appartements n'ont pas de chauffage a cause du climat plutot doux...mais ça n'empeche pas que des fois il faut mettre des grosses chaussettes, un gros pull et une robe de chambre...

c'est prejudiciable à mon ecu?
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:47

Aïe! Ouais, c'est sure que quand on a des animaux qui doivent vivre à une certaine température et qu'on a pas le chauffage, c'est pas évident!
Mais je pense que meme au portugal, sans chauffage, Faisca devrait s'habituer aux températures les plus douces ! Periode d'adaptation de Kenotte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 7:50

Un changement de température ne doit pas être brutal, sinon il y a risque de coryza
Vous pouvez toujours mettre des trucs qui tiennent chaud dans la cage genre polaire par exemple

Il me semble qu'Angel mettait un chauffage d'appoint devant la cage le temps qu'ils remettent le chauffage dans son immeuble
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:59

Moi le soucis est réglé, on a remis le chauffage, et du coup ma pioute ne reste plus caché.

Maintenant d'ailleurs elle mange tous se que je lui temps, directement elle n'attend plus que je le pose, et si je vois qu'elle hésite de trop je la caresse et plus de problème.Periode d'adaptation de Kenotte Icon_biggrin

Par contre crois qu'elle mange que se que je lui donne directement, elle ne touche pas ou vraiment très peu a ses graines c'est plutôt ennuyeux Periode d'adaptation de Kenotte Icon_cry , elle risque de faire des carence non ? Comment puis je faire ? sa peu venir des graines qui ne lui convienne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:02

Peut être que Mme joue la difficile Wink
Sinon tu n'as qu'à lui donner les graines à la main, et puis plus elle vient vers toi mieux c'est. C'est déjà super qu'elle te prenne tout dans la main comme ça sans crainte!
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:28

Ouais ! C'est un excellent début ! J'espere que ça continuera à aller dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:55

Nef a écrit:

Il me semble qu'Angel mettait un chauffage d'appoint devant la cage le temps qu'ils remettent le chauffage dans son immeuble


oui, c'est bien ça. Bien obligée car Chou se met en boule et gonfle le poil, signe qu'elle a froid. Pour les 3 autres, la température n'est pas un soucis, ils ont le poil plus fourni et plus épais, en espérant qu'il en soit de même pour la petite lisboète !


Marion. net : si ton écu trie/ne mange pas les graines, c'est peut être parce que ça ne lui convient pas. En cette période, il se jettent sur tout ce qui est mangeable !! (chez moi en tout cas !) Ils ne mangent pas forcément, mais prennent au moins les graines pour les cacher dans leurs réserves. Ou alors, ça peut venir du fait qu'il n'est pas encore assez apprivoisé, pas bien à l'aise (il me semble que tu l'as depuis peu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:09

Elle l'a depuis le 3 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:16

Diss a écrit:
Elle l'a depuis le 3 novembre !
Oui c'est ça Periode d'adaptation de Kenotte Icon_biggrin


Angel a écrit:
Marion. net : si ton écu trie/ne mange pas les graines, c'est peut être parce que ça ne lui convient pas. En cette période, il se jettent sur tout ce qui est mangeable !! (chez moi en tout cas !) Ils ne mangent pas forcément, mais prennent au moins les graines pour les cacher dans leurs réserves. Ou alors, ça peut venir du fait qu'il n'est pas encore assez apprivoisé, pas bien à l'aise (il me semble que tu l'as depuis peu ?)
Je ne pense pas que se soit une question d'apprivoisement et de confiance, car oui elle n'est pas encore apprivoisé surtout en 1 semaine, mais elle mange tout de même tout ce que je lui donne à la main je n'ai même pas besoin de le posé pour qu'elle le prenne elle mange dans ma main. Donc je vais tenté de lui donné les graines à la main et si elle ne les prend pas c'est qu'elles ne lui conviennent vraiment pas et donc je lui changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:35

pour l'apprivoisement, c'est bien mieux de tout donner à la main et comme ça tu peux surveiller que tout va bien

il y a beaucoup de monde qui nourrit ses écu exclusivement à la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periode d'adaptation de Kenotte Empty
MessageSujet: Re: Periode d'adaptation de Kenotte   Periode d'adaptation de Kenotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Periode d'adaptation de Kenotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenotte
» Kenotte écureuil fugueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: