Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kenotte écureuil fugueuse

Aller en bas 
+4
TiteCrapule59
Cathy92
Jaclyne
Marion.net
8 participants
AuteurMessage
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:16

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire peur d'une drôle d'expérience que ma fait vivre Kenotte il y à quelques temps.
Un soir en rentrant des cours, j'ai fais sortir Kenotte de sa cage, je n'avais d'ailleurs jusqu'à se jour jamais trop peiné donc je n'était pas inquiète, surtout qu'elle ne s'aventurait pas trop loin de sa cage.
Mais devant allé mangé et n'arrivant pas a la faire rentré, je les laissé seule dans ma chambre, me disant "je vais la faire rentré en remontant"
Mais quelle idée stupide j'ai eu la : évidement en remontant elle était pas dans sa cachette habituelle, et je n'ai pas que réussi a l'apercevoir dans la soirée. Je n'ai malheureusement pas réussi à la faire rentré, j'ai laissé la cage ouverte la nuit et le lendemain en espérant qu'elle rentrerai d'elle même, pendant la nuit ou quand j'étais en cours.
Sans aucun sucés je n'ouvrait donc plus la cage quand je n'était pas la pour qu'elle ne puisse pas mangé et que je puisse l'appâte avec de la nourriture.
Après avoir découvert ses cachettes et en avoir bouché l'accès nous avons enfin réussi à l'attrapé et a la remettre dans sa cage.

Mais a mon plus grand désespoir le lendemain je me suis aperçu qu'elle n'y était plus, elle avait réussi à s'échapper, et évidement mon petit frère avait eu la bonne idée de débouché toutes les planques dans la journée. Et j'avais remis la pallette contenant noix, noisettes, châtaignes... dans ma chambres.

Après cette fugue :
- elle s'est échappé à nouveau 2 fois dans les jours qui ont suivi,
- elle a stocké de la nourriture dans tout les recoins de ma chambre (que j'ai rangé et réorganisé de font en comble pour l'adapté a Mademoiselle Kenotte),
- elle c'est même fais un nid dans mon armoire heureusement j'y est vu tout de suite est je lui en ai bloqué l'accès mais sympa les pignons de pin dans les fringues Kenotte écureuil fugueuse Icon_lol.
- elle a réussi à ouvrir une boite tuperware (sans laissé la moindre trace dessus) pour en sortir tout les pignons de pin qu'elle contenais et les mettre en partie dans ses réserves, et à laissé le reste étalé au milieu de ma chambre,
- elle à fait du bruit toutes les nuits ou elle été en balade,
- le matin quand j'étais dans mon lit elle ésséyé de rentré dans sa cage qui était bien évidemant fermé,
- des que je l'approché ou l'appelé elle venais vers moi (à environ "1 bras" de moi) et me fixé. et si je m'approché plus elle se sauvé.

Pour toutes ces fugues on à pa eu besoin de l'attrapé a chaque fois elle se fesait coincé dans sa cage ou elle retourné, et se fesait surprendre.

1iere fugue : J'avais attaché les portes pour qu'elle ne puisse pas les ouvrir, mais elle est tout de même sortie,
2eme fugue : j'ai bloqué 1 sortie pipette, elle est sortie de nouveau,
3eme fugue : j'ai bloqué la detuxieme sortie pipette qui est le derniere endroit par lequel je pensé qu'elle sortirai.

Aprés cette derniere fugue je l'ai vu s'énervé aprés la 2eme sortie pipette et la j'ai éprouvé une grande satisfaction de voir qu'elle ne pouvais pas sortir. Vous ne pouvais pas imaginé a quel point j'était heureuse de la voir dans sa cage après ses fugues. Kenotte écureuil fugueuse Icon_biggrin

En tout cas je vous conseil de faire très atention a bloqué TOUTES les issues de la cage à votre écu de vous assuré qu'il ne puisse pas sortir.

Moi j'ai cru que j'allais devenir folle Kenotte écureuil fugueuse Icon_geek
En plus je m'inquiété énormement, qu'elle se blaisse ou pire, en se promenant comme sa dans ma chambre et à se caché dans n'importe quoi.

Voila je sais que j'ai beaucoup écris alors je dis merci à ceux qui auront tout lu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:23

Mdr , si cela se termine de cette façon , c'est une bonne chose. Kenotte écureuil fugueuse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:20

Je viens de finir de lire les aventures de Kenotte ... MDR ... Ca devait etre drole de la voir s'enerver apres sa sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:24

Cathy92 a écrit:
Ca devait etre drole de la voir s'enerver apres sa sortie !!!

Lol c'est sur, en tout cas ça ma fait plaisir, parce quand elle était en balade, j'avais toujours peur en rentrant dans ma chambre de découvrir se qu'elle avait pu m'inventai encore xD
Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:32

héhé sacrée petite Kenotte! Encore une belle chipie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:34

hé hé pas folle la kenotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:48

Ah oui c'est sur elle a de la suite dans les idées.

Mais tout à l'heure je lui ai ouvert elle à enfin voulu ressortir, chose qu'elle ne voulais plus depuis sa dernière remise en cage.
Et là elle ne veut plus rentré :'(
Je suis à cours d'idées... j'ai l'impression de joué au chat et à la souris avec elle... en dehors de la cage elle à vite tendance à redevenir très sauvage.
C'est moi qui va devenir folle en fait Kenotte écureuil fugueuse Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:40

Kenotte écureuil fugueuse 92960 Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette-nesquik
ecu junior
ecu junior
noisette-nesquik


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : maubeuge 59 nord
Date d'inscription : 29/12/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:00

bon courage moi une fois mon noisette c'est céché dans la gazinièrealors que le four été allumer je vous raconte pas la trouille en plus ce con cétait endormi avec la chaleur alé bon corage pour la chopé et bonne ballade a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://caramel59Xd.skaiii
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:10

Bon ben voila j'ai réussi a la faire rentré tout a l'heure au péril de mes doigts Sad

Mon pouce a doublé de volume et j'ai mis du sang partout.
Elle été apeuré mais me laissé l'approché, je l'ai attrapé sur le coup elle na trop rien dis mais après elle ma mangé les doigts.

Le mal étant fais :
- elle était déjà apeuré et j'avais un pti peut beaucoup mal
Je l'ai emmené jusqu'à sa cage je n'ai pas cédé.

Mais bon je m'en veux qu'elle est si peur quand même, la elle fais la tête et reste caché dans son nid.

Sinon ben pendant sa vadrouille elle a commencé à vidé mon nounours d'environ 1m, car il est percé entre les jambes Kenotte écureuil fugueuse Icon_lol , elle a donc joué a la gynéco lol pour récupéré de la mousse pour se faire son nid. Kenotte écureuil fugueuse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:12

mdr moi aussi j'ai un gros nounours... qui a 2 trous au niveau des fesses maintenant, le vla malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:15

mdr c'est sur il doit avoir l'aire malin lol.

Enfin bon l'essentiel c'est qu'elle n'est pas fais son nid dedans (je pense que c'est trop étouffant) sinon j'aurai été mal barré pour la récupéré Raz
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:42

De mon côté j'ai ma petite noisette ....

Je la lache dans mon salon. Le problème c'est que j'ai canapé et fauteuil en cuir avec des tiroirs en dessous...
Donc ... elle se planque dans les tiroirs et bien évidemment elle passe de un à l'autre ou mieux se faufile entre le cadre en bois et le dossier d'où elle m'a virée de la mousse. Kenotte écureuil fugueuse Icon_mad

Résultat une idée brillante m'est venue... Kenotte écureuil fugueuse Icon_biggrin Mon mari a fixé des lames de parquet tout autour du contour en bois pour qu'elle ne puisse plus passé sous le canapé. Une fois fini, fière de moi j'ouvre la cage et laisse sortir la bête....

Au début elle était bien embêtée... Du coup elle monte au mur et se promène sur la tapisserie...

Ensuite la peau de vache a trouvé une belle astuce, elle monte sur le living et se faufile derrière celui-ci. Bien le jeu bête et stupide de "je monte, je descend sans qu'on puisse m'attraper ! " En plus elle nargue ! Elle se met au bord de la corniche du living, me fixe et quand je m'approche et lui tend le bras elle se rebarre derrrière.
Du coup j'ai galéré comme une bête pour l'attraper et la remettre dans sa cage.

De plus quand elle retourne dans sa cage "de force" elle s'énerve, elle faufile son museau entre les barreaux et met des coup de boule ! Un doigt qui se faufile dans les barreaux pour lui faire une gratouille et c'est la morsure assurée !

Voilà j'ai fini mon roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:48

Kenotte écureuil fugueuse Lol sacrée Kenotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenotte écureuil fugueuse Empty
MessageSujet: Re: Kenotte écureuil fugueuse   Kenotte écureuil fugueuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenotte écureuil fugueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écureuil
» Periode d'adaptation de Kenotte
» écureuil du japon
» Ecureuil 007
» Horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: