Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perte de poils et taille de coucougnettes

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
cookie57
6 participants
AuteurMessage
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:22

Bonsoir à tous !

J'ai 2 questions :

la 1ère : j'ai un écureuil mâle (qui doit avoir entre 8 et 12 mois)et je trouve que ses coucougnettes sont grosses pour une petite bête comme ça. Est-ce normal ? perte de poils et taille de coucougnettes Icon_redface

la 2ème : sur la cuisse il lui manque des poils "le trou" est en forme de rond. J'ai lu sur un cite que les écureuils peuvent avoir des parasites qui leurs provoquent des démangeaisons et qu'à la longue il se provoquent des lésions. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:23

1) oui c'est normal
2) une photo c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:32

Le Marsupilami a écrit:
1) oui c'est normal
2) une photo c'est possible ?


me voilà rassurée sur les coucougnettes merci, mais pour la photo ça va pas être possible car là il pionce et même avec la meilleure volonté du monde je n'y arriverais pas car il est sans cesse en mouvement le jour !
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:25

Mon problème est (peut-être le même qu'une personne qui a publié des photos avec perte de poils et bobo) mais lundi il ira chez le véto. Comme ça je serais fixée ! Je ne sais pas comment il va s'y prendre pour l'osculter mais je me doute que ça va être du sport ! perte de poils et taille de coucougnettes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:38

si ton véto a l'habitude des nacs, ça devrait aller pour le maintenir !

enfin, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:01

ma femelle a perdu des poils en rond aussi sur la cuisse pendant l'hiver mais là ils repoussent tous seuls, je l'ai remarqué parce que le poil est plus court par rapport au reste du corps... attends un peu avant de stresser ton écu chez un véto si ce n'est pas très important... attends de voir peut-être si ça s'étend au reste du corps
Revenir en haut Aller en bas
FanchetGwen29
ecu junior
ecu junior
FanchetGwen29


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/09/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:23

Bonjour!

pierrick a également une perte de poil au dessus d'une cuisse! ce n'est pas arrondi mais plutôt allongé sur 2cm!

comme il se grattait nous lui avons mis une goutte de frontline chaton, depuis il se gratte nettement moins mais toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:37

molo sur les gouttes pour chaton !!! un écureuil n'a pas la même corpulence donc le corps n'absorbe peut-être pas aussi bien le produit. Pour les parasites, il y a le Stronghold et il ne faut en mettre d'une seule goutte... 2 sont fatales à l'écu alors attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:53

Si c'est une perte de poils arrondie sans "bobos", ça peut être un champignon, comme ça a été le cas pour le mien. j'ai été chez le veto qui m'a donné un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:16

en regardant bien je m'aperçois qu'il perd des poils au bas du dos (au commencement de la queue). De plus comme j'ai d'autre animaux à la maison je préfère être fixée. Merci pour vos réponses et conseils. Je vous donnerais des nouvelles demain.

Je suis tombé bêtement sur ce site que je ne connaissais pas mais je suis contente d'y être inscrite car chacun d'entre vous donne leur avis et conseil ou expérience. C'est sympa ! perte de poils et taille de coucougnettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
FanchetGwen29
ecu junior
ecu junior
FanchetGwen29


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/09/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:55

Citation :
j'ai été chez le veto qui m'a donné un traitement.

quel genre de traitement anti fongique t a t il prescrit ? est ce en un a spectre large ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:20

Lugdunum a écrit:
2 sont fatales à l'écu alors attention !!!

ça me fait un choc de voir ça, quand l'assistante du véto m'a dit 1 ou 2 goutte pour le écureuils, je sais plus trop. oh ... mettez-en deux, ça ira !

perso, une pipette pour animal de 2.5kg, on fait vite le compte qu'une mini goutte suffit...
Revenir en haut Aller en bas
FanchetGwen29
ecu junior
ecu junior
FanchetGwen29


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/09/2009

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:38

j'a peut etre la réponse a notre question de perte de poil...

je viens de trouver cette petite bete dans la terre a bain de mon piou. Avez vous deja rencontré cette bete ?

je vais me renseigner !

merci !

perte de poils et taille de coucougnettes P1030189h
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:58

non je n'ai jamais vu cette bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:33

Je connais pas egalement
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:35

Ca y est mon Cookie est passé chez le véto. Cookie 2-véto 0 lol! perte de poils et taille de coucougnettes Icon_lol Je dis ça car l'animal ne s'est pas montré sous son meilleur jour et le véto s'est pris 2 morsures! Bon trève de plaisanterie... Il lui a fait un petit prélèvement de peau qu'on vient d'envoyer dans un labo à Nantes et on aura une réponse dans une dizaine de jour. Apperemment ce n'est pas un problème de puces (car il n'en a pas) peut-être la teigne ou du stress on verra. Il ne nous a pas donné de traitement tant qu'il ne sait pas précisément ce qu'il a. Mais bon ça va pour l'instant car où il a le trou il y a encore un peu de poil, il n'est pas encore à la peau. Si lésions apparait on doit mettre un peu de bétadine. C'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:44

A suivre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:32

et oui ! Mais je préfère ne rien faire que de mal faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:24

Ca y est j'ai reçu les résultats du laboratoire : absence de tout élément fongique. Donc est-ce que ça vient du stress ? Grande question ... Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:04

ca vient peut etre tout betement de la periode hibernale
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:18

Je ne sais pas mais le pricipal c'est qu'il soit en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poils et taille de coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et taille de coucougnettes   perte de poils et taille de coucougnettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils et taille de coucougnettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help perte de poils
» Perte de poil et gratouille
» au sujet des ecureuils de taille supérieure ^^
» cage d'apprivoisement, quelle taille?
» perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: