Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quand la fin de l'agressivité!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:51

Jusqu'à maintenant je suis restée patiente mais là ça commence à bien faire.
Enji est devenu agressif il y a 1-2 mois et nous avons enlever toutes ses réserves.Son comportement est revenu à la normal.
Quand il est de sortie, Mr adore aller dans le meuble où se trouve les chaussures et cette semaine j'ai eu droit à 2 morsures bien profondes. La 1ère parce que j'enlevais le plastique à l'interieur des chaussures et aujourd'hui j'étais en train de remettre le tiroir du meuble quand Mr m'a mordu et en plus il revenait à la charge. J'ai vérifié il n'y a pourtant pas de nourriture cachée.

Pourquoi un tel comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:59

C 'est l'hiver et les conditions climatiques des derniers temps n'a fait qu'augmenter le coté agressif. la solution ? Déménager dans le grand grand sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:49

quoi le froid et la neige joue sur l'agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:54

Mr n'arrête pas de mordiller la cage: c'est nouveau depuis 2 jours.
Son agressivité n'aurait -il pas un lien avec l'approche de la reproductivité? J'ai l'impression que ses coucougnettes prennent du volume.
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:22

bonjour, j'ai aussi un écureuil mâle. Il n'est pas du tout agréssif mais ses coucougnettes ont aussi grossies. J'ai posé la question (car je trouvais qu'elles étaient grosses) mais Marsu m'a dit que c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:26

je sais que tous les ans à une certaine période elles grossisent. avec notre ancien écu c'était comme ça mais il ne mordait pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:29

Je suis novice dans ce domaine car c'est mon 1er écureuil et je l'ai depuis juin ! Mais c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:36

je te rassure, nous c'est le 2ème et on découvre aussi certaines choses. Notre 1er écu était très différent de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:48

Tu n'es pas la seule Sabri, Smarties est un vrai monstre. Impossible d'apporhcer de la cage sans qu'il saute sur le grillage pour tenter de me mordre.
Quand je mets la main dans la cage, il me mord automatiquement, à moins que j'ai de la nourriture.
Et aucune réserve dans la cage Sad .
Même en sortie il va dans son coin mais s'il s'approche de moi il me saute dessus et m'attaque.
J'attends le printemps avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:04

Ca me réconforte de voir que je ne suis pas la seule. C'est une période difficile pour nous car on a beaucoup d'amour à leur donner et ils se transforment en monstres. Après 48h de non sortie je l'ai laissé se balader dans l'appart mais armée de gants de cuisine où cas ou il déciderait de me mordre. Je reste sur la défensive...
Par contre Jen, as-tu vérifier qu'il n'y avait pas de nourriture en dehors de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:40

je te rassure Eighty a le même comportement... il s'était pas mal calmé, il ne mordait plus mais je reste maintenant sur la défensive et ce matin il a recommencé parce que je ne lui ai pas mis de graines vu qu'il a dans son hamac à peu près 200g de graines stockées dans la doublure... j'aimerai qu'il les utilise un peu....
fais attention avec les gants, je faisais pareil et il a compris le truc après il s'engouffrait dans les gants pour me mordre les doigts car il sait que ce sont eux qui donnent la nourriture et finalement il me mordait le poignet... entre les doigts et le poignet je ne sais que choisir !!! ça fait mal !!!
j'attends moi aussi impatiemment qu'il se calme pour aussi pouvoir les remettre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:51

j'espère q'u Enji ne sera pas aussi intelligent que son frère pour s'engouffrer dans les gants A quand la fin de l'agressivité! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:18

Oui oui j'ai tout vérifier mais rien du tout... C'est un ptit monstre voilà tout A quand la fin de l'agressivité! Icon_twisted (mais je l'aime tellement que....).

Enfin là je vais le changer de cage et peut être qu'en changeant de repéres il changera de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin de l'agressivité! Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'agressivité!   A quand la fin de l'agressivité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin de l'agressivité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand...
» Tu t'es vu quand t'as bu? Versus écureuil des corées ^^
» Bellina, ou quand un monstre sanguinaire devient ange...
» Quand votre écureuil a t'il hiberné pour la 1iere fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: