Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6131 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 noisette,en bonne forme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
looliloo
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : epinal
Date d'inscription : 04/04/2010

noisette,en bonne forme? Empty
MessageSujet: noisette,en bonne forme?   noisette,en bonne forme? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:24

noisette,c'est donc l'ecu que j'ai donc acheter hier,donc comme je ne comprend pas grand choses et qu'il me faut des conseils,je vous tient au jus sur son comportement.
Donc noisette a été récuperer en animalerie(une premiere employer me dit qu'il a environ neuf mois,et une seconde me dit qu'il en a 6,noisette,en bonne forme? Icon_rolleyes enfin bref)donc noisette rentre avec nous dans un carton doubler d'un autre carton (avec des trous quant meme)apres 30min de trajet j'arrive a la maison et je l'installe dans sa nouvelle cage.
1Ere observation il se cache,non pas dans la maison mais au sol en dessous du support de sa cabane (dans laquelle il n'a d'ailleurs pas dormis cette nuit non plus)donc voila en gros noisette reste sous se support il y est toujours d'ailleurs et sort uniquement pour manger je l'ai entendu a 4h du matin.par ailleurs j présise aussi que je suis étonner de ne pas le voir grimper aux grilles de la cagesnoisette,en bonne forme? Icon_eek noisette,en bonne forme? Icon_eek ,je pensait qu'ils étaient tres nerveux mais pour ce cas ci j'ai l'impression d'avoir une cage vide !!!!
Si vous pouviez me donné des conseil afin que noisette puisse se sentir bien dans sa nouvelle maison je vous en serait très reconnaissante!!!
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

noisette,en bonne forme? Empty
MessageSujet: Re: noisette,en bonne forme?   noisette,en bonne forme? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:30

alors rien d'anormal a ce que je lis, il faut juste lui virer toutes les cachettes pour s'habituer à toi, le forcer à te voir.
C'est normal nouvel environnement, nouveaux bruits.

Il faut ensuite "l'affamé" c'est à dire se servir de la bouffe pour créer un lien de confiance, il faudra donc lui ôter toute nourriture et le nourrir à la main, proposes lui en plus des choses irrésistibles qui lui feront oublier sa méfiance (tomate cerise, noisettes, noix...)

Et patience + courage parce que les premiers temps ce n'est pas rapide avec un écu d'animalerie Wink mais après hummm que du bonheur !
Pour l'âge dur à dire et puis tu peux pas trop faire confiance à l'animalerie pour ça, saches que plus l"écu est âgé plus c'est un peu plus dur / long pour l'apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noisette,en bonne forme? Empty
MessageSujet: Re: noisette,en bonne forme?   noisette,en bonne forme? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:33

C'ets normal, elle est perdue faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Tu devrais retirer la cabane, qu'elle ne puisse pas se cacher ni dedans ni dessous pour qu'elle soit obligée de faire face à ce qui l'entoure.

Et puis patience, petit à petit elle prendra ses marques et tu regretteras le temps ou tu avais un écu qui ne bougeait pas dans sa cage Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
looliloo
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : epinal
Date d'inscription : 04/04/2010

noisette,en bonne forme? Empty
MessageSujet: Re: noisette,en bonne forme?   noisette,en bonne forme? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:39

merci pour vos réponses très complète je me fait un peu de soucis parce que le premier ecu c t une mauvaise éxpèrience alors je psychose un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noisette,en bonne forme? Empty
MessageSujet: Re: noisette,en bonne forme?   noisette,en bonne forme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
noisette,en bonne forme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas la grande forme ma puce !!
» Bonne nouvelle :)
» bonne nouvelle =D
» bonne' journée
»  encore une bonne annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: