Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6139 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 abandon de deux petits écureuils

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
olivier2010
6 participants
AuteurMessage
olivier2010
ecu junior
ecu junior
olivier2010


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 09/03/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:38

Je viens de recueillir deux bébés écureuils qu'une personne dont je ne connais pas le nom vient de m'abandonner sur le seuil de ma porte dans une petite boîite en carton. Dans le quartier beaucoup de monde savait que je cherchais un écureuil.
Je me suis précipité pour acheter une petite cage pour les mettre dedans. J'es ai un qui est assez speed, il cours partout et l'autre reste couché. ce dernier a d'ailleurs un peu éternué à deux reprises. J'ignore s'il est malade ou tout simplement allergique aux copeaux de bois qui était dans la boîte en carton. J'ai de toute façon remplacé ces copeaux par des copeaux de chanvre.
Je leur ai présenté à tout deux des morceaux de pommes qu'ils sont venus chercher dans ma main, l'un des deux, le plus calme, a léché un peu de yoghourt sur mon doigt, l'autre a dévoré un peu de choux-fleur et de l'endive.
J'ai bien observé les deux écureuils et je n'ai pas remarqué qu ni l'un ni l'autre n'avait le nez ou les yeux qui coulaient.
Je pense qu'il ne doivent pas avoir plus de 3 mois, il sont un peu craintifs mais ils prennent la nourriture que je leurs donne à la main.
J'ignore s'il sont de la même portée ou pas, il ont en tout cas l'air d'avoir le même âge. j'ignore également leur sexe.
Je vais leur construire un autre vol!ère, ne pouvant pas les mettre avec Bandit déjà nettement plus âgé. Je compte la faire sur roulettes de 70 cm de long sur 50 cm de large et 1,80 m de haut séparable sur la hauteur si jamais j'avais affaire à un mâle et une femelle de la même portée.
Dans ce cas pendant combien de temps puis-je les laisser ensemble ?
Si il y a une femelle dans les deux, est-ce que dans un an je pourrais tenter de la mette avec Bandit en ignorant si à ce moment Bandit sera assez apprivoisé pour les faire se rencontrer sur un terrain neutre. (Bandit aura approximativement 20 mois et la femelle aura 15 mois)
Quel est la période de l'année la plus favorable pour tenter cette encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:08

La periode la plus favorable est actuellement à jusqu'à septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:16

Bienvenue aux 2 nouveaux!
Je trouve vraiment bizarre le faite que quelqu'un soit assez peu malin pour laisser des écus dans une boîte, sur le seuil d'une maison! ça aurait était plus simple je pense que la personne vienne te voir et te les proposes, surtout si comme tu le dis, tout le quartier était au courant que tu recherchais d'autres écus. C'était vraiment pas prudent, tu les as découvert ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
bluesnotes
Grand n'ecu
Grand n'ecu
bluesnotes


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/04/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:07

Diss a écrit:
Bienvenue aux 2 nouveaux!
Je trouve vraiment bizarre le faite que quelqu'un soit assez peu malin pour laisser des écus dans une boîte, sur le seuil d'une maison! ça aurait était plus simple je pense que la personne vienne te voir et te les proposes, surtout si comme tu le dis, tout le quartier était au courant que tu recherchais d'autres écus. C'était vraiment pas prudent, tu les as découvert ce matin ?


Ben y'en a qui sont pas bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2010
ecu junior
ecu junior
olivier2010


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 09/03/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:08

Oui en partant faire mes courses vers 08h30 du matin. Mais quand j'ai dit surle seuil de la port, ce n'était pas dehors, mais devant la porte de mon appartement. C'est la voisine qui a ouvert la porte en bas, mais je ne vois vraiment pas qui c'est. Le mystère s'éclaircira peut être plus tard. La voisine n'a pas pu m'e, dire davantage, sauf qu'on lui a dit que je pouvais garder les écureuils sans en donner la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:07

Vraiment pas bien fini alors! abandon de deux petits écureuils Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
clara07
ecu junior
ecu junior
clara07


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:48

vraiment.. abanonner des pioux comme ca sans avoir le cran de le faire face a face!!!!
le principal est qu il auront une vie bien meilleur maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:26

Oui, c'est dégueulasse d'abandonner des animaux mais le point positif c'est qu'il vaut mieux les avoir laissé chez qqun qui en souhaitait et qui cherche à s'informer pour leur bonheur et santé, plutôt que chez je ne sais qui qui s'en fiche ou encore les relacher dans la nature !
Fais bien attention ces prochains jours voir s'il n'éternue pas encore ou ne claque pas du nez car un coryza peut être vite attrappé !
Longue et belle vie à eux à présent abandon de deux petits écureuils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2010
ecu junior
ecu junior
olivier2010


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 09/03/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:50

J'avais un peu peur pour la femelle qui éternuais un peu, mais depuis que je l'ai retiré de sa caisse qui contenait des copeaux de bois, plus rien ! Maintenant il sont dans une petite cage pour écureuil sans grille ni roue, avec des copeaux de chanvre. Les 3 premiers jours je leurs ai laissé un ravier avec de la nourriture fraîche mais maintenant je la leurs donne uniquement avec les doigts. Le mâle l'accepte sans problème mais la femelle sans bien mes doigts grignote une tout petit peu de fromage, mais a encore trop peur et elle cache sa tête sous les copeaux. Je vais essayer tout à leur avec de la compote. Je leur ai mis un hamac qui est maintenant bien accepté par tous les deux. Mais la nuit souvent ils ne dorment pas ensemble, le mâle dans son hamac et la femelle dans un petit panier en osier où j'ai placé un morceau de l'un de mes T-shirt.
Sinon tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:45

C'était surement les copeaux de bois qui faisait eternuer ta femelle! Cool que tout se passe bien, mais comme la dit Steph, fait tout de meme bien attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
olivier2010
ecu junior
ecu junior
olivier2010


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 09/03/2010

abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:59

Oui, ell ne l'a fait que le premier jour, à savoir vendredi et depuis plus rien. Je viens de leur donner un peu de compote sur mon doigt et bien que la femelle à l'habitude de s'immobiliser lorsqu'elle a peur, elle a été attirée par mon doigt et elle l'a léché. Le mâle ne s'est pas privé non plus. C'est très agréable de sentir leurs petites langues lécher mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon de deux petits écureuils Empty
MessageSujet: Re: abandon de deux petits écureuils   abandon de deux petits écureuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon de deux petits écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon ou placement
» que faire ? un ou deux ?
» mes 3 petits écus
» 2 petits gourmands
» de renne jusqu an deux sevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: