Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Abandon ou placement

Aller en bas 
+2
soniaperpignan
Emla
6 participants
AuteurMessage
Emla
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 2:03

Je partage avec vous un texte qu'une amie a ecris :

Citation :
Placement, ou abandon?

Auteur: Michelle


Sur les forums on trouve pas mal d'annonces pour replacer des animaux, et certains se révoltent contre ces pratiques qu'ils jugent scandaleuses.

Quand on prend un animal on DOIT le garder coûte que coûte jusqu'à la fin de ses jours.
Parfois hélas ! la vie en décide autrement et certaines personnes sont contraintes de se séparer de leur animal.

Alors NE JUGEONS PAS sans savoir.

Pour qu'une "récupération" puisse aboutir dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possible, le principe est simple.

Quand une personne met une annonce pour placer un animal c'est :
- que sa décision est prise,
- qu'elle s'est faite à l'idée de se séparer de son animal , et
- que de son point de vue c'est la meilleure solution (pour elle).

Alors inutile :
- de lui poser tout plein de questions
- de chercher à la faire changer d'avis
- et encore moins de la culpabiliser.
Car dans ce cas la personne se braque car on dérange ses projets (pas que ceux du placement d'ailleurs) et l'opération sauvetage est vouée à l'échec.

La méthode est :
- la mise en confiance en se présentant soi-même (et pas en questionnant l'autre)
- la promesse faite que l'animal sera entre de bonnes mains
- l'adaptabilité pour pouvoir se rencontrer

Une fois sur place, parler surtout de l'animal :
- ses habitudes alimentaires
- son caractère
- son histoire etc...

Dans la plupart des cas, la personne viendra d'elle-même à expliquer le pourquoi (ou prétendu pourquoi) du placement de son animal car là il ne s'agit en aucun cas d'un ABANDON.

Les c*ns qui ABANDONNENT leurs animaux ne prennent pas la peine de passer des annonces et de perdre du temps à recevoir l'adoptant : ils les lachent dans la rue ou dans la nature

Alors face à des annonces de placement soyons indulgents.

Un bon placement vaut mille fois mieux qu'un mauvais abandon !

Je le met car je trouve que des fois certaines personnes sont brut de decofrage. Je trouve cela domage et ça peut parfois compromettre les chance d'un ecureuil de se faire placer plutot qu'etre placer n'importe comment chez n'importe qui, n'importe ou, ou abandonné, ... (ou pire Shocked ) .
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 6:56

Oui je comprend tout à fait !! Mais il y a aussi des personnes peu scrupuleuses qui veulent juste en tirer 4 sous !!

Mais je suis d'accord sur le principe toutes ne les abandonnent pas à leur triste sort elles essayent de trouver bonne famille pour leur ami !!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:31

En même temps si on pose beaucoup de questions c'est parce qu'il est possible que la personne pense avoir bien réfléchie et qu'une fois son animal partie, elle s'en morde les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Emla
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:38

Oui c'est possible, mais je pense qu'il faut aborder la personne calmement, et pas lui sauter dessus en l'agressant. On a de meilleur resultat, et une adoption plus confortable pour l'animal.
Biensur qu'on ne felicitera pas la personne, et qu'il vaut mieux etre sur qu'elle ne changera pas d'avis.
J'ai vu beaucoup d'abandons en forets ou champs, ou pire : en ville, que se soit d'ecureuils ou autres animaux. Il y en a meme qui s'en debarasse definitivement Crying or Very sad et je trouve ça fort dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:45

Ho oui je te comprends !!!!

Moi mon chat je l'ai récupéré de quelqu'un qui avait du mal à s'en ocuuper !! Il sortait tout le temps le peu d'argent c'était pour clope et sortie et pauvre chat là dedans je lui ai proposé de m'en occupé quand il a du partir en vacances une semaine vu qu'il voulait pas l'emmener et du coup à son retour il voulait plus aller avec lui donc il m'a dit de le garder !!

Mon chien ce sont des amis d'un ami qui ne pouvait plus le gardait mais là !! c'était exceptionnel, ils venaient d'avoir un grave accident de moto !! Moins 2 on lui emputait la jambe mais ils ont réussis à lui sauver mais avec un appareillage externe mais le chien dès qu'il la voyait lui sauter dessus pour lui dire qu'il était content mais à chaque fois l'appareillage en prenait un coup et le jambe avait du mal à guerir donc pas vraiment le choix !!

J'ai récupéré des hamsters aie aie mes neveux je veux je veux mais après pas grand monde pour s'en occuper !!

Et oui comme tu dis vaut mieux les replacer surement que les relacher mais moi je pense aux sentiments de la bête !! Un chien qui par exemple est très fidèle à son maitre !! Lui peut être restera triste toute sa fin de vie de ne pas être avec son maître même s'il est tombé sur une bonne famille !!

Bref j'en aurais à dire mais une chose est sure je dis merci aux gens qui ne prennent pas d'animaux juste pour faire plaisir aux enfants si après eux mêmes ne s'en occuperaient pas !!

Bon j'arrête je vais vous faire flipper !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:04

au bout de 4 jours d'inscription sur le forum, tu postes déjà un truc du genre ... eh bah Abandon ou placement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:11

Ben écoutes au moins vous savez un peu comment je suis lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:13

soniaperpignan a écrit:
Ben écoutes au moins vous savez un peu comment je suis lol !!!!

euhhhhh Abandon ou placement Icon_scratch si je lis ta date d'inscription, il me semble que ça fait pas que 4 jours que tu es là sonia ... c'est quoi déjà ton statut ? Abandon ou placement Icon_lol (humour hein je précise !!! )
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:15

Non ça fait un mois passé !!! C'est qui la blonde mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:48

Karine parle d'Emla...
Je ne désignerai pas la blonde sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:49

Karine parle d'Emla...
Je ne désignerai pas la blonde sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:53

Tu peux repeter une 3 em fois nath stp ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:54

Oupsssssss j'avais mal lu mais je lis vite car je suis au bureau donc pour faire discret j'ouvre et je ferme assez rapidement mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:55

lol ...
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:09

euh... c'est pas ma faute c'est le fofo qui merdouille !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:15

Et là je confirme malgrès mon statut lol ... Ca fait 2 mp que je reçois pas et non ma boite est pas pleine haha je l'attendais celle là !!
Revenir en haut Aller en bas
Emla
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:53

soniaperpignan a écrit:
Ho oui je te comprends !!!!

Moi mon chat je l'ai récupéré de quelqu'un qui avait du mal à s'en ocuuper !! Il sortait tout le temps le peu d'argent c'était pour clope et sortie et pauvre chat là dedans je lui ai proposé de m'en occupé quand il a du partir en vacances une semaine vu qu'il voulait pas l'emmener et du coup à son retour il voulait plus aller avec lui donc il m'a dit de le garder !!

Mon chien ce sont des amis d'un ami qui ne pouvait plus le gardait mais là !! c'était exceptionnel, ils venaient d'avoir un grave accident de moto !! Moins 2 on lui emputait la jambe mais ils ont réussis à lui sauver mais avec un appareillage externe mais le chien dès qu'il la voyait lui sauter dessus pour lui dire qu'il était content mais à chaque fois l'appareillage en prenait un coup et le jambe avait du mal à guerir donc pas vraiment le choix !!

J'ai récupéré des hamsters aie aie mes neveux je veux je veux mais après pas grand monde pour s'en occuper !!

Et oui comme tu dis vaut mieux les replacer surement que les relacher mais moi je pense aux sentiments de la bête !! Un chien qui par exemple est très fidèle à son maitre !! Lui peut être restera triste toute sa fin de vie de ne pas être avec son maître même s'il est tombé sur une bonne famille !!

Bref j'en aurais à dire mais une chose est sure je dis merci aux gens qui ne prennent pas d'animaux juste pour faire plaisir aux enfants si après eux mêmes ne s'en occuperaient pas !!

Bon j'arrête je vais vous faire flipper !!! mdr

Je suis toute a fait d'accord avec toi Wink Mais c'est pas en agressant les gents que ça arrangera les choses .


Dernière édition par Emla le Ven 18 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emla
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2010

Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:54

Nef a écrit:
au bout de 4 jours d'inscription sur le forum, tu postes déjà un truc du genre ... eh bah Abandon ou placement Icon_lol

désolée si j'ai brusquer des gents Wink .
Mais les forum c'est fait pour partager des points de vu aussi, alors je partage le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon ou placement Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou placement   Abandon ou placement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon ou placement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abandon de deux petits écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: