Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6138 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souris en chaleur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:15

Salut à vous

Depuis ce matin à 5h30 notre tamia ne cesse d'émettre des sons très stridents. Voir ce lien pour constater: https://www.youtube.com/watch?v=-W5Fm9BxBLI Je présume qu'il est en chaleur et que c'est une femelle! Ai-je raison? Nous n'avons jamais été certain à 100% que c'était une femelle due à son jeune âge mais maintenant qu'il a presque un an serait-ce la confirmation.

Il y a 2 semaines pendant un voyage de géocaching en France ma conjointe qui était demeurée à la maison m'avait signalé le même phénomène qui ne dura que 12 heures.

Par la fenêtre ce matin au loin nous pouvons entendre le même genre de cris. Les suisses du Québec seraient-ils tous en chaleur en même temps?

Pour revenir à mon voyage en France, bien que j'ai passé énormément de temps en forêt, j'ai eu l'occasion de rencontrer un seul écureuil roux. Et voulant au moins voir de quoi avait l'ai un eutamia je me suis rendu dans une animalerie de Dieppe mais je n'en ai vu aucun... Déceptions!

Merci de me confirmer Souris en chaleur? Icon_scratch

ve2ogh
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:30

C'est bien une souricette en chaleur tout correspond , de même que la période de 15 jours entre deux séances de piaillage. Souris en chaleur? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:53

c'est bien une femelle tamia en chaleur. Quand j'avais milka une tamia c'etait l'horreur des 5 h 30 du matin et on pouvais l'entendre a 100 mètres ou a travers plusieurs murs épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:11

Merci pour les réponses,

Est-ce quelle est féconde seulement pendant ces brèves périodes et combien en aura t-elle par année?

Merci!

ve2ogh
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:16

elle est feconde le jour ou elle chante. le cycle est d'un chant environ tous les 15 jours et la repetition depend de l'ecureuil. ca peux aller de 1 a 6 voir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Souris en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Souris en chaleur?   Souris en chaleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris en chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» Astuce chaleur
» renseignements chaleur femelle
» "Souris" le tamia natif du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: