Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Blizzard
Dayana
soniaperpignan
Emla
Lise & Myrtille
YUMYUM
10 participants
AuteurMessage
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:41

Il faut que je vs raconte ma visite dans une animalerie pres de chez moi vendredi :

J'ai surpris une conversation au sujet d'écus, je me suis donc approchée discrètement.
Un trés jeune couple venait d'acheter un écu, j'ai étais surprise car il n'y en avait pas ! ils sont en réserve m'a t on répondu !
La vendeuse renseignait le couple sur le futur nid et sur la nourriture et c'est là qu'il fallait entendre les conneries

" vs pouvez leur donner des vers de farine, on en vend, c'est des vitamines, ils adorent ça, 2 à 3 par jour"

et là, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, à la grande surprise (désagréable) de la "vendeuse".

mais elle n'a pas bronchée, elle a vu que je dominais bien plus qu'elle le sujet, elle a qd même vendu sa boite : 5€ et s'est retirée.
Le pauvre écu, il en avait pour toute sa longue vie à bouffer des vers de farine !!

J'ai donc accosté les propriétaires, qui n'y connaissaient quedale. Ils avaient acheté une femelle il y a 1 mois à peine (au même endroit), et étaient déjà venu chercher un mâle, pas gagné !
Je leur ai demandé s'ils avaient une 2eme cage : quenéni
je leur ai parlé de la 40ene, du risque de bagarre, de consanguinité... ils ne s'étaient renseignés de rien.
Je leur ai donné le nom du forum, j'espere qu'ils m'ont écouté un peu ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_silent

Voilà, encore une sale expérience dans une animalerie ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_eek
Mais ce qui m'étonne le pus, c'est pourquoi il cache leurs écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:45

Ouais c'est super bizarre.... de les cacher :O
Revenir en haut Aller en bas
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
Emla
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:06

Effectivement c'est pas tres net de les cacher.
Mais en meme temps ca evite que les gents craque dessus et adopte n'importe comment et les abandonne par la suite.

c'est peut-etre la vendeuse elle meme qui en as chez elle et qui le leur a vendu comme etant ceux d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:54

Tiens oui bizarre quand même !!

Ben dis donc qu'est ce qu'il faut pas dire pour vendre des vers de farine quelle conne !!
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:11

Piouf n'importe quoi 2 a 3 par jour elle est pas folle elle ... grrr. Tout sa juste pour vendre évidement . . .


Nous quand on a étais chercher notre petit écu "en animalerie" la vendeuse voulais nous vendre " des vitamines" sous forme de goute . . .

Parce que soit disant durant le transport il serait mal aprèsenfin bref du bla bla pour vendre koi .

Mais on a refuser et j'ai dis a la vendeuse nonmoi j'échète pas se genre de chose je préfère lui donner des fruits . . .


Et le fait qu'il cahe leurs écu me paraît tout aussi bizarre qu'à vous . . .
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
petit n'écu
petit n'écu
Blizzard


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 10/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:05

Ma mère a téléphoné a une animalerie une fois au sujet des écus. Et au téléphone le mec lui a dit qu'il ne mettait pas les écus dans le magasin parce qu'ils devenaient agressifs a cause du bruit, des cris des enfants...
Il a dit également qu'ils en ont rarement et que la plupart du temps il faut les "commander".

Je ne sais pas si c'est partout pareil... De toute façon, je n'achète pas en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-lur.skyrock.com
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:04

Moi j'ai acheté myrtille en animalerie, le jour ou les bébés ecus sont arrivés je l'ai acheté. Je ne voulais pas qu'il reste dans cette petite boite encore 1 h de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:40

moi en animalerie on m'a dit de donner 6 vers de farine par jour et par écureuil !!! heureusement je me suis renseigner auprès de vous avant de faire quoi que ce soit !!!
il parle beaucoup mais ne connaissent pas grand chose !!
j'ai eu le même souci avec mes tortues et mes crevettes !!! ils conseil alors qu'ils n'en savent pas plus que nous voir moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
petit n'écu
petit n'écu
Blizzard


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 10/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:26

6 vers par jouuuuuur !!!!!!!!! Shocked
En fait ils disent des trucs juste pour pas passer pour des c*** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-lur.skyrock.com
Frédéric 3
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Le Pont de Beauvoisin => Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:48

Pourquoi pas de vers de farine ???
D'après ce que j'ai lu l'écureuil de Corée est comme beaucoup d'écureuil omnivore. Dans la nature il n'est pas rare qu'il mange des insectes, des vers ou des larves. Après je sais que les vers de farines sont gras et très peu nourrissant mais personnellement je ne vois pas le problème du moment ou c'est donné occasionnellement comme " Friandise ".
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:06

Frédéric 3 a écrit:
je ne vois pas le problème du moment ou c'est donné occasionnellement comme " Friandise ".

Justement, un ver tous les 2/3 jours ça convient parfaitement.
Le conseil qu'a reçu sandy.sandy était de donner 6 vers par jour, ce qui est aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Frédéric 3
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Le Pont de Beauvoisin => Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 6:57

A oui la je suis d'accord ^^, mais en lisant au début j'avais compris qu'il ne fallait pas donner de vers ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:44

oui en faite cela faiser 12 vers par jour !!!! tous les jours
mmdddrrr
en tout cas mais loulou grace a vous ils sont super bien ils profitent des lampes du terra trop bien la vie de pacha !!!!

merci de tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:26

et oui, ils sont vraiment pas doués dans les animaleries !

Quand j'ai acheté Cookie dans un jardiland, le femme avait l'air très sûre d'elle pourtant !

Elle ne m'a pas parlé de vers de farine, et ensuite question alimentation : surtout pas de graines Vitacraft ! (???) Soit disant pendant ses temps libres elle regardait la composition des graines vendues... et donc Vitacraft c'est de la mer.. pour elle !
Ensuite elle m'a dit de faire attention car l'écureuil de Corée est diabétique. Elle n'a pas mentionné non plus le danger des amandes !

En ce qui concerne la cage elle ne m'a pas dit non plus que la roue était dangereuse pour lui...


Une autre anecdote mais là ça concerne l'achat de ma chienne (petit spitz) dans un local où ils vendaient chiens et chats. Ils m'ont fournis une fiche soit disant de l'éleveur en ce qui concernait diverses choses dont l'alimentation...

Un jour lors d'une expo de chien je suis tombé bêtement sur l'éleveuse de ma chienne et on a sympathisé... Je lui ai montré un jour cette fiche et en fait c'était une belle connerie et ça ne venait même pas d'elle !

Alors c'est vrai qu'il faut toujours se méfier des animaleries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:53

En même temps la vendeuse qui dit que le mélange vitacraft c'est de la merde, elle a pas tort...

Mais bon, ya pas grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:44

en faite moi j'ai fait mon mélange seul !!!
mais, blé avoine et graine de courges
a coté cacahuètes, noix, noisettes, tournesol
plus des produits frais chaque jour !!!
et en faite ils consomment de suite les produits frais et quelque graines et stock le reste !!!
et ils n'ont pas l'air de se plaindre !! tous les soirs les mangeoires de produit frais sont vide !!!
et les graines ils preferent la courge et le mais
et du coup pas la peine d'acheter les préparation toute faite !!
c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:50

Mon problème est que les miens sont difficiles ! Maïs, blé et avoine ils n'aiment pas ! Ils préfèrent les graines de tournesol, pignons de pins et les graines de courges au début ça passait bien mais maintenant bof !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ma visite en  animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une méchante visite....
» Psydo et Angel rendent visite aux ecus roux :D
» Ecu en animalerie
» Animalerie Marseille
» Ecu malade en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: