Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6131 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de Tic & Tac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:25

alors tout le monde va très bien !!!!
ils se couchent plus tot que les poules ( 19h) et ils se lévent après les poules ( 8h) avant ca je ne vois personne ou du moins juste une tête qui sort quand je viens pour les nourrir!!!
du coup je voulais savoir , j'ai lu qu'il faut les nourrir 2 fois par jour mais quand je les nourrie le soir tout reste dans les gamelles ils ne touchent a rien de ce que je peux mettre le soir !! est ce que je met un peux plus le matin et que je laisse tomber le soir ???
leur repas : tous les matins 2 brin de mâches 1 tomates cerise 1 feuille d'endives et 1/8 de fruit pour une mangeoire et pour l'autre graine plus 1 noix 1 noisette 1 cacahuètes et je re remplie tous les matin sachant que dans les graine ils mangent surtout les graine de courges et le mais !!!!
vous en pensez quoi de ce menu ???

sinon je me suis lancée dans la couture quand j'ai vu les prix des accessoires pour la volière.
je leur ai confectionné un grand "carré" intérieur polaire extérieur drap avec une entrée !!! ( loin d'être encore comme je veux mais le prochain sera mieux ) et en faite ils étaient dans leur coco avec leur réserve, hier soir j'ai installé mon cube et ce soir figurez vous qu'ils ont déménagé tous les deux ainsi que leur réserve de noix noisette cacahuète et autre dans le cube !!!!
ils sont passés du studio au duplex !!!!!
je suis contente que cela leur plaise car moi et la couture c'est pas la joie ou alors c'est la machine a coudre qui m'aime pas !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:55

sandy.sandy a écrit:
alors tout le monde va très bien !!!!
ils se couchent plus tot que les poules ( 19h) et ils se lévent après les poules ( 8h) avant ca je ne vois personne ou du moins juste une tête qui sort quand je viens pour les nourrir!!!
du coup je voulais savoir , j'ai lu qu'il faut les nourrir 2 fois par jour mais quand je les nourrie le soir tout reste dans les gamelles ils ne touchent a rien de ce que je peux mettre le soir !! est ce que je met un peux plus le matin et que je laisse tomber le soir ???
leur repas : tous les matins 2 brin de mâches 1 tomates cerise 1 feuille d'endives et 1/8 de fruit pour une mangeoire et pour l'autre graine plus 1 noix 1 noisette 1 cacahuètes et je re remplie tous les matin sachant que dans les graine ils mangent surtout les graine de courges et le mais !!!!
vous en pensez quoi de ce menu ???

...
Les jours racourcissent depuis le 22 juin , peut-être en rappport le fait qu'ils se couchent plus tôt .
J'ai le cas chez moi avec Noisette. Wink
Essaies de donner les graines le matin et vois ce que cela donne tout en continuant les aliments fraîs.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:33

Oui le soir c'est moins évident !! Vu qu'ils partent dormir assez tôt !! Donc donne le matin voir le midi mais je pense que tu dois pas être chez toi ??

C'est chouette s'ils apprécient les efforts que tu as fait pour eux en te mettant à la couture !! lol

Les miens aussi ont investis les hamacs mais du coup ne vont plus dans les noix de coco que mon chéri leur a confectionné !!
Revenir en haut Aller en bas
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:25

bin en faite je suis à la maison toute la journée je suis assistante maternelle et en faite ils ont pris le rythme le matin je leur donne les deux mangeoire de frais !! qu'ils mangent dans la matinée et en même temps d-je leur mets la mangeoire de graine et en faite je ne rempli plus de la journée et lorsqu'ils ont plus de frais ils vont manger leur graines !! et tous les soir les 3 mangeoires sont vide!!! mais pour la majeur partie des graines elles sont stocker dans leur duplex !!!
d'ailleur ils sont fais un trou l'autre jour dans le fond et j'ai du le recoudre car leur réserve était en train de s'échapper par le trou !!! mdr
ils sont marrant maintenant tous les matin Mr Tic chante !!
Mlle Tac non pas encore elle est beaucoup plus sur la réserve et plus crainfive nous ne l'approchons toujours pas !!!
mais je perd pas espoir on va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:13

Tiens j'ai jamais entendu les miens chanter ??

La mienne aussi a fait un trou dans le hamac mais pour le moment ya la doublure !! Je croise les doigts pour pas qu'elle s'y attaque !!
Revenir en haut Aller en bas
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : nemours
Date d'inscription : 02/08/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:51

le truc c'est que moi je l'ai fait moi meme avec une couverture polaire et un drap donc je pense qu'ils ont fait un trou dedans car c'est moins costeau que les hamac que l'on peux trouver dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:24

Oui moi aussi !! Moi c'est que du coton.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:02

Attention danger avec le coton...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:13

Danger avec un pyjama coton ??? sérieux ? Pourtant j'avais lu de mettre un tee-shirt sur le forum quand on va les chercher ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Tic & Tac  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tic & Tac    des nouvelles de Tic & Tac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Tic & Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eko et Kyoto en vacances chez nous !!! VIDEOS à la fin ;)
» Des nouvelles de Tom-Tom!!!
» Pyr et Ana : des nouvelles !
» des nouvelles de mes amours
» Des nouvelles de Zamy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: