Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon ecu dort beaucoup...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:54

Bonsoir a tous et a toutes,

Depuis Vendredi j'ai la grande chance d'avoir un magnifique écureuil d'environ 6 mois. (je l'ai acheté en animalerie).. Mais qu'est ce qu'il dort !!!! Est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:30

tu dis qu'il dort parce qu'il est caché en permanence dans sa maison. Laisse lui 2-3 jours le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement puis tu lui enlèvera sa cabane la journée et tu lui remettra en fin d'après-midi et ceci pour qu'il s'habitue cette fois à ta présence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:42

Bonjour ! Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas sa cabanne que je vais devoir enlever car Archi s'ai fait un nid avec du foin et de la paille dans un coin de la cage... Donc je vais le faire oui !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:35

Foin et paille c'est pas terrible pour les écus !! Prend de la litière de chanvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:46

Coucou ! Il a également du chanvre, mais je lui ai mis un peu de paille et de foin dans un coin pour qu'il s'amuse ou manger......
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:14

Ben disons que sur ce site on déconseille la paille et le foin les yeux et les poumons/bronches de nos protégés sont très fragiles et donc faut éviter la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:18

Ah... d'accord, je vais donc lui retirer..... Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:19

De rien !! Et je sais pas mais pas de roue surtout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:23

Coucou, non la roue il ne l'a jamais eue... Je lui ai laissé dans la cage mais couchée... Et c'est la qu'il fait don nid !!!! Les deux petites cabanes en bois il y va de temps en temps, mais pour se ballader ou quand il fait son timide pour se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:27

Si jamais tu vois qu'il reste trop en retrait et se planque trop tu enlèves toutes les cabanes !!

Quand tu dis couchée c'est à terre donc qui bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:33

Tout a fait, elle ne bouge pas, elle est couchée la roue... Et lui s'y est fait son nid a l'intérieur ! Bon cela fait trois jours que je l'ai a mon petit Archi... Et aujourd'hui il sort un peu plus, me regarde longuement d'un air assez indecis, part se cacher, puis ressort me regarde anouveau... jijijiji Donc j'ai ouvert la cage et ai mis ma main devant lui avec un petit bout de pomme... Il n'a pas bougé, on est resté comme cela 15 minutes !!!! Je lui ai déposé delicatement devant lui, et 5 minutes apres, lorsque j'atais a deux ou troi mètres, il a mangé sa pomme....
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:36

Oh ça va il regarde c'est normal, il t'observe tout comme tu fais avec lui. Essayes le plus que tu peux de lui donner tout son repas à la main !! Les graines, les noisettes, fruits et légumes tout à la main comme tu fais puis au bout d'un moment tu poses s'il le prend pas mais à force il s'approchera et prendra !!

Le mien maintenant me saute dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:40

jijijiji !!! Ca viendra oui, cela ne fait que trois jours qu'il est avec moi, donc il lui faut encore du temps;.. Mais deja il ne me mords pas lorsque j'ouvre la cage et lui presente quelquye chose... Au pire il ne bouge pas, mais pas agressif pour l'insatant ! Merci a toi.... Et puis le jour ou il se sera habitué a moi et bien en plus de sa cage il aura tout mon appart pour lui... Mais ca c'est pas pour encore...
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:57

L'apprivoisement de nos petits amis demande beaucoup de patience ! Wink Il faut passer par beaucoup d'étape mais ça en vaut vraiment la peine !

En ce qui concerne les sorties il faut vraiment attendre et au mieux être dans une seule pièce. Tout un appart. pour lui c'est sympa mais à savoir qu'il risque de grimper aux murs et se cacher n'importe où !

J'ai eu le cas avec ma femelle Noisette qui se faufilait sous le canapé ou mieux une fois on a passé plus d'une heure à essayer de la déloger de derrière le living ! C'était du sport ! Au fur et à mesure on a bouché les accès de ces endroits et maintenant ils peuvent se promener dans le salon sans que je passe un temps de chien à les récupérer !

Bon courage à toi avec ton écu et si tu as la moindre question n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:44

Effectivement j'ai bien passé une bonne demi-heure à récupérer Voyou sous le parc en bois de mon fils !! Je levais d'un côté et il allait à l'opposé !! Et comme j'étais seule ben dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:57

Merci de votre aide ! En effet c'est du sport !!! Je ferais don attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:08

eh oui pour celles et ceux qui sont passé par là on sait ce que c'est lol !!! Au moins tu es déjà prévenu !

De plus quand ton écu prendra de l'assurance méfie toi car la 1ère fois que Cookie est sorti c'était par "erreur" car il s'est sauvé pendant que je lui donnai à manger.... donc prudence ! Smile

Sa vraie 1ère sortie c'était dans une sorte de sas qui me sert d'entrée avec la cage de façon à ce qu'il puisse rentrer tout seul. C'était mieux que de lui courrir derrière ! Là il nous grimpait dessus et c'était super. Je me suis vite rendu compte que sa volière était sacrée pour lui ! Maintenant il se promène dans mon salon tranquillement et retourne tout seul dans sa cage !

Une dernière petite chose quand un écu est "emprisonné" dans une main afin de le remettre dans sa cage il peut mordre pour montrer son mécontentement !
C'est déjà arrivé avec mon écu !

Voilà mes petites expériences perso. Si ça peut servir ....
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:20

Avec le mien j'essaye de pas l'emprisonner en lui laissant un peu de marge mais tout en suivant avec les mains !! Je sais pas si je suis cliare je ferme pas les mains mais elles suivent tout autour de lui ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:52

Très bonne idée Sonia !!!! Bon ca fait que 5 jours que Archi est avec moi, donc ce n'est pas encore les sorties....... Ce qui me réconforte c'est qu'il n'est pas agressif, même craintif, il se laisse apprcher... J'ouvre la cage, et lorsque je vais lui mettre a manger ou autre, il ne bouge pas même si ma main est a côté... Parceque j'ai une amie qui a également un ecu et chaque fois que elle ouvre la cage c'est l'hystérie totale ! L'ecu cours partout ou se met dans un coin tout affole.... Donc je suis content du caractère de mon petit Archi !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:10

Et tu as bien raison !! Moi j'en ai un de chaque lol !!

Alors même en ne pas le bloquant avec les mains j'arrive quand même des fois à avoir un petit pincement pour me dire que je pourrais le laisser aller plus loin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ecu dort beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mon ecu dort beaucoup...   Mon ecu dort beaucoup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ecu dort beaucoup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa dort chez vous ?
» ELLE DORT DEJA, ET VOUS ?
» beaucoup de chance
» beaucoup l'on revé, Skippy l'a réalisé
» Cage en métal + lambris = beaucoup de questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: