Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1er sortie de bobi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenaurianne
petit n'écu
petit n'écu
lenaurianne


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/02/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:58

bonsoir a tous!!!

voila ce soir bobi a fait sa premiere sortie cheers !!!!super enfin presque...

bobi n'est qu'a moitier apprivoiser il vient sur ma main ,ce laisse caresser main ne vien pas encore le long de mon bras...
enfin aujourdh'ui il est venu sur ma main puis il est sorti,tout c'est tres bien passer il a decouvert la piece.
pour vous expliquer j'habite en duplex et donc mon salon est situer au 1er etage avec un escalier dans la piece principale qui mene au rez de chausse .j'avais donc bloquer l'escalier vu que bobi etait de sorti sauf qu'il trouver le moyen dy acceder et a donc reussi a aller au rez de chausse Crying or Very sad j'ai donc descendu sa cage en bas pour lui faciliter la tache parce qu'il n'aurait pas su remonter sacahnt que je n'ai pas de contre marche silent
il est donc rentre dans sa cage et il c'esst mit a sauter partout un peu perturber du manque de place je pense.
mais ensuite il c'est mit a remplir c'est habat joue de reserve et a creuser dans dans sa gamelle de graine il en a mis partout,il etait vraiment tout enerver!!! Crying or Very sad

j'aurais aimais savoir si c'etait deja arriver a quelqu'un ce comportement une fois rentree dans sa cage?
pour ce qui est de lescalier je pense qu'il ny a pas trop de solution,maisje vais tacher de trouver un meilleur systeme pour le bloquer!! j'ai peur qu'il lui arrive queque en descendant lescalier Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:05

Quand je lache Cookie, il se remplie les joues pour aller planquer des graines dans le salon tout simplement ! Le tien veut peut-être faire des réserves aussi !

Par contre en ce qui concerne ton escalier ça va être difficile de l'empêcher de passer étant donné que les écus grimpent partout ! C'est vrai que c'est dangereux car s'il venait à glisser et à tomber il pourrait bien se blesser....
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:39

Oui les escaliers ça va être chaud mais peut être qu'il va s'ahbituer et prendre en compte les risques ??
Revenir en haut Aller en bas
lenaurianne
petit n'écu
petit n'écu
lenaurianne


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/02/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:09

pr ce qui est de ses reserve dans ses joue,il ma refait sa ce matin quand il ma vu pensant que jallais le sortir certainement!!

je vais peut etre le mettre au rez de chausser sa me faciliterer la tache(sa meviterai de descendre la cage puis la remonter) et sa evitera peut etre un drame.le soucis c'est qu'il ya moin de passage !
bref je vais reflechir a tous sa merci de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:20

Petite question (oui je sais, je ne fais que ça!! desolé Very Happy )

Pour les sorties, il faut attendre combien de temps en moyenne avant de lui laisser faire une première sortie? j'imagine qu'il faut attendre un minimum qu'il s'habitue à sa cage afin qu'il y retourne plus facilement?


Ces sorties sont fortement recommandé à ce que je crois comprendre.
Mais ça dure combien de temps en général? jusqu'a ce qu'il retourne de lui même dans sa cage? ou alors on le laisse une demi heure et après on le cherche tout partout?? Laughing

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:51

effectivement, il est préférable qu'il se trouve bien dans sa cage pour qu'il l'intègre comme son domaine.... c'est mieux de le sortir quand il est un minimum apprivoisé, càd qu'il monte sur ta main pour prendre de la nourriture. Pour la 1ère sortie, tu peux l'effectuer un soir et avant de lui avoir donner à manger... surtout ne pas le forcer à sortir, c'est mieux qu'il sorte de lui même afin de se repérer pour pouvoir retrouver sa cage facilement.
Il est préférable de le laisser rentrer seul pour ne pas le stresser avec une course poursuite. Mes écus font leur vie et quand ils sont dans la volière, je ferme la porte derrière eux. Je le fais en général au bout de 2h quand je ne bosse pas. Pour qu'ils aillent dans leur cage, je leur mets quelque chose d'appétissant comme du yaourt aux fruits... si tu vois que tu vas avoir du mal à le faire rentrer, tu peux aussi faire un système de fil qui en le tirant va te permettre de maintenir la porte fermée jusqu'à ce que tu la verrouilles.... attention, ils ont de la force dans le museau !!!!

N'hésite pas à poser d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
lenaurianne
petit n'écu
petit n'écu
lenaurianne


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/02/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:37

moi j'ai eu mon ecu fin janvier donc 8mois et je suis tous juste a sa premiere sorti.sa sortie a durer 2h,pr ce qui est de mon ecu il est rentrer tous seul dans sa cage une fois que je lavais descendu au rez de chausse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:19

C'est tout bon ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:21

ok merci pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er sortie de bobi Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie de bobi   1er sortie de bobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er sortie de bobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie
» 1ère sortie...
» tacha de sortie
» Première sortie
» sortie des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: