Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ecureuil de corée beige?!

Aller en bas 
+13
Tamtamga
yann
Fadil
enyfox
piwibastien
jen
ellllliane
Tikkie
defj59
christelle87
Le Marsupilami
ginie91
Laurent
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:25

Pour les fanas de photo voici un site Allemand avec de belles photos
Pour info écureuil de corée se dit en Allemand==>steifenhoernschen ou streifenhörnschen
steifen pour rayure et hoernschen pour écureuil

http://www.streifenhoernchen-butzek.de/
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:36

je viens de découvrir ton site laurent très intéressant
je ne connaissait pas cet race "Tamiops swinhoei"
je la trouve plutôt marrante si quelqu'un a des
renseignement dessus je suis preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:37

de même que celui là "Tamiops maccellandi"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:07

merci , pour ton site.

il y a une photo avec une portée de marron, nuancé, donc j'en deduis que les roux gardent les rayures, si je ne me trompe pas. SYMPA

de même pour , écu de corée avec les 2 raies symétriques et plus claires .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:19

Si on par par la neige de Vero était très caramel pur un lilas donc pourrait on dire que c'est une écureuil qui est autre chose qu'un lilas ? de la le vendre plus cher ? Par la c'est pour dire que ej me méfie des appellations a la con pour vendre plus cher. Et expliquer moi comment faire une mutation beige avec des ecu lilas ou standard ? Avec un peux de chance c'est ni plus ni moins qu'un écureuil cannelle et donc les rares spécimens que j'ai connu et qui étaient en Belgique n'ont pas vécu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:34

Heu excuse moi marsu, je suis peut-être fatigué mais j'ai du mal à comprendre ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:37

expliquer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:45

ben l'explication des écureuils beiges/canelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:18

les écureuils cannelles sont d'une couleur rousse claire pastelle qui les situe entre les roux et les lilas. Les yeux sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:02

Ok donc les écus canelles ou beiges sont pour l'instant trop fragile d'après tes explications, donc à ne pas acheter jeune puisque espérance de vie incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:27

Possible surtout que ca soit du a de la consanguinité car les éleveurs en veulent a tout prix vue qu'on peux les vendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:32

Je suis d'accord avec toi Marsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : B 7140 morlanwelz
Date d'inscription : 24/02/2011

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:13

Laurent a écrit:
Pour les fanas de photo voici un site Allemand avec de belles photos
Pour info écureuil de corée se dit en Allemand==>steifenhoernschen ou streifenhörnschen
steifen pour rayure et hoernschen pour écureuil

http://www.streifenhoernchen-butzek.de/

coucou , je déterre un peu mais vu que c'est de là bas que viennent lilou et stitch je me permets de vous donner mon impression . c'est un couple de vrai amateurs d'écureuils , le jardin est littérallement prit d'assaut par de belles volières avec des espèces en tout genre . les petits écureuils de corée sont très bien également et mis dans des volières couvertes avec accès extérieur , une espèces d'abris de jardin géant avec de belles cages bien séparées . tous les parents sont visibles . on peut y trouver la couleur naturelle , la couleur lilas et enfin la couleur canelle . il faut savoir qu'en allemagne les éleveurs ( tant au niveau des rongeurs que des reptiles ou autres ) sont à l'avance comparé à chez nous il y a plus d'années de repro en mutation . chez ces personnes uniquement des accouplements corrects , pas de lilas - lilas ou autre. franchement très bien mais un peu loin ; mais ça en vaut la peine , malgré le nombre d'écureuils et de petits qu'ils possèdent , on voit que les gens prennent le temps de tous les manipuler et de leur donner de bons soins. même les écureuils adultes tels l'écu du costa rica qui ne nous connaissait absolument pas s'est laissé caresser le bout du nez hihi . concernant les jeunes écureuils de corées ils sont vraiment très sociables . pour exemple aussi sur chaque cage avec les jeunes on peut lire la date de naissance , le nom du père , de la mère ainsi que la couleur de chacun . vraiment bien . ps : j'ai oublié , niveau prix ma femelle porteuse et mon lilas ont coûté 160euros . ( le lilas 90 et 70 les porteurs ) pas exagéré du tout .voilà mon avis .
par contre concernant le beige pas d'info non plus mais plutôt mimi sinon . à approfondir .
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:52

très interressantes tes observations.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:09

Bonsoir Piwibastien,
Merci pour tes infos, cela me conforte dans l'optique de chercher mon écu Lila en Allemagne, et les prix semblent aussi plus interressant qu'en Françe (90€ contre 180 ou 200€).
Malheureusement cet éleveur est trop loin pour moi mais j'ai repèré quelques animaleries de l'autre coté de la frontière que je vais aller visiter prochainement. Mais peut être qu'ils peuvent aussi faire parvenir les animeaux par transporteur spécial? Je vais les contacter pour leur poser la question.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : B 7140 morlanwelz
Date d'inscription : 24/02/2011

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:47

concernant l'écu beige , je viens de tomber sur un site ou il y a un écureuil qui pourrait resembler à celui dont on parlait .
le Streifenhörnchen
(Eutamias sibiricus)

silber

voici le lien , vous en pensez quoi ?

http://www.hoernchenzucht-ritzert.de/13807.html
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:54

belles couleurs les tamias.

je n'ai pas réussi à mettre la traduction française , dommage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
enyfox
ecu junior
ecu junior
enyfox


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 13/06/2011

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:20

Pour l eleveur situee a la bassee c la ou j'ai etait chercher Rasta et Skunky,Je n'ai pas vu
les parents quand je suis arrivé il y avait une petite cage avec plusieur ecus dedans .
j'ai choisis les plus vif.Elle ne m'a pas donner de nourriture pour le trajet, mais je me suis
arreter a mi chemin pour achetez un casse dalle et je leur est donné de la salade et de la
tomate que j'ai sucer pour enlever la sauce.

Par contre je n'avait pas prevut de cage pour le transport (c pas bien je sais mais je pensee quelle m'aurait donner une boite a chaussure ou un carton assez grand) et elle les a mis dans des toutes petites boites (les pauvres) mais tout c est bien passee pour eux et ils sont heureux avec moi , pas stereotipé et en bonne sante.Il y avais pas mal de chat la bas qui rodé a coté de la cage.Et je pense que Rasta a du en perdre un petit bout car je la trouve courte par rapport a Skunky
Revenir en haut Aller en bas
Fadil
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Wingles
Date d'inscription : 02/06/2012

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:42

Bonsoir

Je m'appelle Yasmine et je suis nouvelle sur le forum, je faisais une recherche sur les ecureuil beige et je suis tombée sur votre Forum. Il n'y à apparement qu'une seule personne qui fait cette mutation génétique, je l'ai contacté par mail c'est une personne qui à l'air tres serieuse!Je lui est dit que j'était une passionnée d'écureuil et que je souhaitez voir de mes propres yeux cette petite boule de poil si rare. Je dois donc visiter sont élevage la semaine prochaine, je pourrais donc vous en dire plus si cela interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:37

Bonsoir Yasmine,

Si vous avez des nouvelles ou des photos n'hésitez pas à les partager sur le forum.
Je serai curieux de connaitre le prix d'un écu beige. Donnez nous aussi votre impression sur l'éleveur et l'environnement ou il éleve les animaux.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:15

je connait cette mutation elle est en cour cher eleveur cher qui j ai pris mes ecus ses une mutation du a leur environement et hobtenu grace au porteur qui peut faire surface apres plusieur generation de melange lilas: porteur
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:53

Si on part du principe que le Lila est une forme d'albinisme et sachant que l'albinisme ce n'est pas comme on l'apprend a l'école melanine ou pas de mélanine... beh on peut s'attendre a avoir des nuance très varié.
Il y a differente type de mutation sur le gène de la mélanine.
Le plus classique est celui qui invalide le gène et donc lorsque les deux alleles sont muté avec la meme mutation la souris est blanche avec les yeux rouge car elle ne produit pas de mélanine. Si un des allele est bon il compense largement et donc la souris à une couleur classique. Principe de la recessivité.
Mais il y a d'autre mutation qui peuvent entrainer une production très faible de mélanine par exemple. Si on se retrouve avec une souris qui a une mutation pas de mélanine sur un allele et peu de melanine sur l'autre, la souris ne sera pas blanche mais elle sera très claire (et peu etre canelle ou beige ou creme si ca couleur de base était un marron clair).

Donc on peut imaginer tout un tas de mutation differente affectant le degrès d'expression de la melanine et combiner enssemble ca peux donner des nuance très varié. Sachant que le motif sera toujours respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
ecu junior
ecu junior
Cookies Pepsi


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : La grande côterie...
Date d'inscription : 15/01/2009

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:32

En recherchant des infos sur internet concernant l'écureuil lila, j'ai découvert ce topic et le lien de l'élevage situé à La Bassée... Ne le connaissant pas, j'ai fait mon petit tour sur leur site.

Une petite chose me dérange...

En effet, à deux reprises, ils ont utilisé les photos de MES écureuils de richardson. J'avoue que ça ne me met guère en confiance... Pourquoi afficher les photos des poilus d'autres propriétaires ??? Qu'ont-ils à cacher pour ne pas publier leurs propres clichés ?

Première preuve... La deuxième photo du lien ci-dessous, sont mes regrettés petits amours (Timy, Cannelle et Thaï) :
http://passionecureuil.wifeo.com/ecureuil-de-richardson-2.php

Seconde preuve... La deuxième photo du lien ci-dessous, est ma petite Cannelle, allant s'approvisionner de foin afin de confectionner son petit nid douillet :
http://passionecureuil.wifeo.com/ecureuil-de-richardson-3.php

Tout ça pour dire que j'en ai assez que les gens me piquent mes photos (souvent utilisées lors de la vente de spermos)... D'ailleurs, mes textes (situés sur mon forum) ont souvent également été "piratés" et tronqués... Il est bien évident que ces gens ont tendance à supprimer les passages visant à informer les futurs propriétaires du côté négatif (comme les dégâts causés dans un habitat "d'humain") de la détention de ces bonnes bouilles d'ange...

Bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà constaté que certaines annonces affichant des photos n'appartenant pas à l'auteur, cachent souvent des choses malsaines.

Bon, ok, je fais remonter un ancien topic, mais perso, je trouve ça louche, vu que la "source" des photo a été omise... Embarassed

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-coterie.forumactif.com/index.htm
Cookies Pepsi
ecu junior
ecu junior
Cookies Pepsi


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : La grande côterie...
Date d'inscription : 15/01/2009

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:38

Bon, vous allez me trouver lourde, mais la troisième photo de l'écureuil du Japon du lien ci-dessous, provient du blog d'un membre de mon forum (peut-être que vous le connaissez d'ailleurs)...
http://passionecureuil.wifeo.com/ecureuil-du-japon-2.php
Bizarre bizarre... Peut-être que je me trompe, mais bon...
Re bisous.
Toujours Fanny, mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-coterie.forumactif.com/index.htm
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:54

écris a l'adm du blog pour lui dire ce que tu penses. j'ai eu aussi ce problème avec des photos a moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil de corée beige?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon écureuil de Corée me mort
» mon nouveau couple d'écureuil de corée
» Recherche jeune écureuil de corée
» Mon écureuil de Corée blanche, LILA
» Reportage sur les écureuils de corée hier !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: