Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vivre a l'exterieur ?

Aller en bas 
+6
Pauline
cookie57
Le Marsupilami
angel0
soniaperpignan
Lilou.
10 participants
AuteurMessage
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:11

Coucou, je voulais savoir si les ecus pouvais vivre dehors (voliere exterieure) toute l'année ?
Si oui sous quel conditions ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:19

Ben ça dépend quels types d'écureuils ?

Pour les écureuils de corée c'est non !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:35

Meme en ete ?
Ok merci, oui c'etait pour des ecureuils de corée Wink
Je pensait qu'avec une voliere proteger du vend et de la pluie, on pouvais les agrder dehors durant la periode des beau jours.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:37

Non non !! Tu peux évidemment les sortir un peu dehors mais pas en plein soleil car les volières surchaufferaient !! Il faut surtout pas de courant d'air pas de vent donc en fonction de ta région c'est niet donc le mieux éviter !! Car le moindre courant d'air les tueraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:42

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:45

les corées peuvent tres bien vivre en exterieur a certaine condition
une profondeur de terre assez consequente pour que l'ecureuil puisse y faire son terrier pour l'hiver ,
il faut aussi que le fond soit grillagé parceque sinon il lui sera facile de creuser et de s'en aller
essayé au possible d'avoir un coin d'ombre et un coin ensoleillé de maniere a ce qu'il puisse choisir ou il veut etre
eviter un coin trop venteux
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:10

en fait j'ai une voliere sur roulette, elle est a la maison, mais je voulais savoir si je pouvais les mettre dehors au moin pendant les beaux jours . Il n'y a pas de soleil, et pas de pluie non plus la ou je veux la mettre, et j'ai du plexiglasse sur les coter et l'arriere de la voliere. il n'y a que la façade qui n'en as pas.

Donc si je tourne la facade vers le mur il n'y aurra pas ou alors tres peu de vent.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:43

Moi je m'y tenterais pas mais si les pros disent ok je me tais geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:05

Oui tu peux a condition que pas de vent et toujours une bonne partie de la cage a l'ombre et surtout que la température soit la même dedans que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:14

Oki merci Wink
C'est cool ^^
Oui ca serai juste pour les beaux jours Wink
Quand il fait frois je les rentrerais ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:08

Moi je sors ma volière suivant le temps. Au printemps s'il fait vraiment doux et pas de vent et en été le matin mi ombre mi soleil et s'il fait chaud l'après-midi je la rentre. Dans tous les cas tous les soirs mes écus sont dedans. J'ai trop peur qu'ils aient froid ou qu'un chat vienne roder près de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:14

Une petite chose encore, si tu a l'intention de laisser la volière dehors pour ma part c'est risqué car lorsque tu voudras nourrir ton ou tes écus il(s) pourrai(en)t s'échapper. Ca peut aller très vite ! De plus pour l'apprivoisement ça ne va pas être possible. Bon ce n'est que mon avis à toi de voir ! Raz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:48

MErci pour les conseils ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:00

Bonjour, j'ai mis mon écu dehors sur ma terrasse, à l'ombre, parce que j'avais vu sur ce forum quelque part qu'on pouvait le faire, qu'il fallait juste qu'il n'y ait pas d'appel d'air, genre une fenêtre ouverte derrière. Il y avait un peu de vent mais léger et du coup j'ai vérifié en venant ici et la je vois qu'il faut vraiment éviter le vent. Donc maintenant je m'inquiète... Neutral Je sais c'est pas malin!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:38

surveille tes écus au cas où ils développeraient un coryza, maintenant même s'ils sont sensibles au courant d'air, un petit vent chaud n'est pas mortel mais il faut faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: dehors   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeSam 3 Déc - 5:12

Sauf que je connais une dame au marché aux oiseaux qui a habitué ses écureuils de Corée à vivre à l'extérieur en permanence dés leur plus jeune âge je crois bien. En tout cas ils sont tout le temps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:11

Je suis très intéressée par cette notion d'extérieur car j'ai acheté une laisse très adaptée pour les rongeurs afin de pouvoir amener mon écureuil au parc. je sais bien qu'il y a mille précautions à prendre, surtout que je voudrais l'amener au parc des Buttes Chaumont et il y a beaucoup de chiens. J'ai surtout peur des corneilles qui n'hésitent pas à attaquer les pigeons faibles ou malades et qui les mangent ! en tout cas je ne le lâcherai pas d'une semelle. Tous vos conseils sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:54

Bien du courage si tu essaies de le mettre en laisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:48

Oulah moi je tenterais même pas d'essayer de mettre une laisse au mien... Si tu essais tu me donneras des nouvelles de tes mains lol.. En plus j'imagine que même si tu réussi à l'attacher il va se débattre et il risquerait de se blesser voir de te blesser du fait de la panique. De plus, je pense que ces laisses sont vraiment pas adaptées pour les rongeurs.. Ok elles sont en vente mais bon c'est vraiment pas naturel..
















Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:21

idem je tenterai pas puis ton ecu va se sentir tellement frustrer de ne pas pouvoir gambader comme il le sent.
une laisse est vite ronger
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:13

j'ai tenté de lui mettre un harnais, il semblait bien adapté à mon écu, en 10 sec, il l'a enlevé avec ses pattes arrière... maintenant si tu veux tenté, va s'y, tu nous feras le feedback de ton expérience... Après la bonne femme du marché aux oiseaux dit ce qu'elle veut, moi je n'ai aucune confiance en elle. Je m'étais renseignée sur les écus lilas qu'elle vendait, ct du blanc/blanc et qd j'ai commencé à lui parler consanguinité, elle m'a ignoré et fait en sorte de ne plus m'entendre et me faire dégager pour ne pas effrayer les visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre a l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'exterieur ?   Vivre a l'exterieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre a l'exterieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUX PAS VIVRE SANS CES PETITES BEBETTES..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: