Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule

Aller en bas 
+4
ginie91
Lugdunum
Jaclyne
paddichou
8 participants
AuteurMessage
paddichou
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : TOURLAVILLE (Manche)
Date d'inscription : 08/02/2011

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:19

Et oui .... Fanta , qui a 4 mois passés, n'ouvre toujours pas toute seule les noisettes.
Même si je lui fais un trou dedans, elle mange la partie de la noisette accessible, mais laisse le reste .....
Ne parlons donc pas des noix .... c'est mission impossible !!!

En ce qui concerne les réserves de graines (et il y en a un peu partout), faut-il lui enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:11

Elle ne les ouvre pas mais essaie t-elle de les ronger ?
Si elle ne ronge RIEN , il va falloir que tu regardes s'il y a de la casse au niveau des dents.


C'est préférable de retirer les réserves pour éviter qu'elle ne devienne agressive .

J'ai Noisette à la maison qui n'a jamais été agressive mais plus elle entasse , plus elle devient nerveuse dans son comportement même si elle ne developpe aucune agressivité vis à vis de moi ou autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
paddichou
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : TOURLAVILLE (Manche)
Date d'inscription : 08/02/2011

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:26

Elle essaie un peu, mais quand elle voit qu'elle n'y arrive pas, elle laisse tomber.
Je ne pense pas qu'elle aie des problèmes de dents, car elle mange bien ses graines, mêmes dures (noix de pécan, noix de cajou...)
Je vais surveiller quand même au niveau des dents, mais c'est pas très facile à voir !!!
Merci pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:11

si tu achètes tes noisettes dans le commerce, c'est normal car celles-ci en général sont grosses. Essaye de trouver des noisettes sauvages que tu trouvera dans la nature ou chez un particulier, elles sont bien plus petites et bcp plus accessible. Les noix sont trop grosses et trop dures, il arrive que certains écureuils les ouvrent mais ça reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:25

Clochette est comme sa soeur alors. Mais j'ai l'impression que c'est plus une question de flemme car elle a du comprendre que je cède et que je fini par lui décortiquer. Pour faire des bêtises elle sait se servir de ses dents en rongeant.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:04

Ah tiens la mienne a réussi à les ouvrir casiment la semaine après son arrivée ... Aucun soucis d'ailleurs elle pique celles de Voyou !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:45

à titre d'exemple, lylou n'a jamais cassée de noisettes ou de noix.
elle n'a pas de soucis avec ses dents. c'est juste la flemme... très certainement.

quand je prends une noix & mon casse-noix dans l'autre main, elle comprend très vite
que je vais lui en donner, du coup elle me laisse faire jusqu'au bruit où j'ai cassée la noix.


en revanche, si un écureuil ne casse pas de noix, noisettes :
il faut lui donner du bois à grignoter, ou une pierre (j'oublie son nom spécifique...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:39

Lola n'a ouvert sa 1ère noisette que vers 5 mois je crois, un jour elle a commencé et depuis elle s'en ouvre une par jour Very Happy

Je n'ai jamais vu Maya en ouvrir une, meme avant d'avoir son pb à la dent !! Je lui donne (et aux autres aussi du coup !!) une demi noix avec la coque, ça l'oblige à grignoter pour sortir le cerneau et le manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:24

alors ce que je fais pour le mien, je fais une bonne fissure dans la noisette avec le casse noix, sans la casser complétement comme ça c'est plus facile et ça le motive à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
paddichou
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : TOURLAVILLE (Manche)
Date d'inscription : 08/02/2011

Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:36

Merci pour vos réponses ; ça me rassure, car j'ai eu peur qu'elle ait un problème aux dents....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Empty
MessageSujet: Re: Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule   Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanta ne casse pas ses noisettes toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanta chante
» Toute la famille déménage
» album Fanta Scrapbooking
» Séparation, seule solution :'(
» Noisettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: