Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^

Aller en bas 
+3
Steph
ellllliane
C-line
7 participants
AuteurMessage
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:30

Hello le fofo,

Je viens partager avec vous un de mes grands bonheurs. Je suis des cours d'éthologie à la fac (étude du comportement animal) et je dois préparer un exposé sur les cris d'alarme chez les rongeurs. Devinez quelle espèce j'ai choisi ? Je vous le donne en mille : le tamia striatus ou encore tamia rayé ("cousin de nos eutamias chéris"). Je lis plein d'articles passionnants à ce sujet sur des expériences avec eux en milieu naturel au Canada. Je vous déposerai mon powerpoint sur le forum si ça vous intéresse.
Je le répète le sujet est "la sémantique des cris" ^^ questions qui taraudent pas mal de personnes sur le forum. Bon c'est sur le tamia mais je pense que ça ne doit pas trop différer de l'eutamia je vous dirai ça si j'ai l'occas de lire une étude comparative entre les deux espèces ^^

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:39

et bien, bonne recherche alors.
oui, cela pourrait être bien interessants , je pense !

tu fais des études vétérinaires ?

Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:00

Non je fais des études de psychologie^^ L'éthologie est une branche de la biologie et il y a beaucoup de biologie en psychologie en tout cas dans ma fac... Et comme je l'ai dit l'éthologie est l'étude du comportement animal ( par animal il faut entendre les animaux en général mais aussi les humains qui sont considérés comme des animaux dans cette discipline) En gros si j'ai cette matière c'est parce que les méthodes de l'éthologie qu'on applique en général aux animaux peuvent aussi être appliquées à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:58

ça doit être intéressant !
bonne continuation, @ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:30

intéressant. espère voir tout ça Wink
bon courage pour ton cours (c'est un exposé, c'est cela?)
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:59

C'est chouette ça , je suis curieux de lire ton exposé (en espérant que tu nous le partage geek )
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:12

Moi aussi, je suis impatiente de lire ton exposé, surtout que je me pose pas mal de questions à ce sujet. Ca doit être super intéressant tes cours d'éthologie...Bon courage pour ton exposé
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:34

avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitimeSam 3 Déc - 5:17

Moi aussi ça super m'intéresse ! Surtout une étude comparative entre le comportement humain et animal. nous devons être plus proche d'eux que nous ne le pensons et surtout que nous ne le souhaitons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^   Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma construction en cours
» En cours d'aménagement
» Hello les amis !
» Nos amis écureuils New Yorkais!
» Amis des écureuil besoin d'aide svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: