Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cage d'apprivoisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:58

est-ce que quelqu'un peut me prêter une petite cage pour l'apprivoisement d'un bébé écureuil que je viens d'acquérir d'à peine 2 mois. J'habite Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:20

S'il vient d'un particulier et qu'il est sociable, tu n'a pas besoin de cage d'apprivoisement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:25

Je n'en ai jamais utilisé pour Kawett moi.. Smile Et il est extra maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:27

oui, mais je pense que cela dépend de la personnalité de l'écu. la 1ère fois que je l'ai vu il restait sur mon épaule tout tranquillement, quand je suis venu le prendre quelques jours plus tard il avait beaucoup changé et ne pensait qu'à se tirer ailleurs. Dans la volière je suis tout le temps à lui courir après pour le caresser, il a vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:51

Elicheva a écrit:
Dans la volière je suis tout le temps à lui courir après pour le caresser, il a vraiment peur.

Les écureuils n'aiment pas forcément être caressés.
Est ce qu'il vient vers toi quand tu ouvres la cage, est ce qu'il cherche ton contact et vient assez spontanément ? Si c'est oui, la cage d'apprivoisement n'est pas nécessaire.
Si c'est non (que l'écu part se cacher, ne vient pas vers la porte et a peur de toi) alors là il vaut mieux la cage d'apprivoisement.

Vu que dans ton poste "super élevage" tu parles d'un passionné qui les manipule beaucoup, pour moi la cage d’apprivoisement ne paraissait pas nécessaire.
Si tu viens d'avoir ton écu il y a quelques jours, il a peut être juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à toi.

Pour répondre à ta première question, je suis un peu loin pour te prêter une cage d’apprivoisement, mais ça peut valoir le coup d'acheter une petite cage (si tu as la place pour la stocker ensuite). ça peut toujours te servir pour aller chez le véto, si tu pars en vacances ou en w-e avec ton écu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:00

Elicheva a écrit:
Dans la volière je suis tout le temps à lui courir après pour le caresser, il a vraiment peur.

Il faut lui donner le temps de s'habituer à son nouvel environnement et le laisser tranquille, c'est peut être pour ça qu'il court partout, ça le stresse.
Comme l'a dit Angel, pas besoin de cage d'apprivoisement s'il a été manipulé au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:53

Effectivement je pense qu'il n'apprécie pas d'être caressé et si je le poursuis cela ne fait que le stresser. Il ne mange pas encore la nourriture que je lui tends et a tendance à fuir, mais je peux quand même lui toucher le bout du nez, c'est déjà ça. Quand il se met à fuir je le laisse tranquille. il a effectivement certainement besoin de temps pour s'habituer à tant de changements et ce matin il mordille avec curiosité les branches déposées au fond de la cage
Je vous remercie de vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre mon petit Youki et d'avoir la juste attitude envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:54

Et toi comment as-tu fait avec Kawett?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: cage d'apprivoisement   cage d'apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage d'apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» la cage de Tic Tac
» sol de cage
» cage
» Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: