Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6133 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 préparation de la cage d'un nouvel arrivant

Aller en bas 
+2
ecu73
lady&rebel
6 participants
AuteurMessage
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:39

bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien !

Nouvelle arrivante sur le site, dans une semaine je devrais accueillir un bébé écureuil. Ce sera mon premier écureuil, je suis encore débutante donc beaucoup de question dans ma tête .....

J'ai acheté une cage hier enfin plutôt une volière ( c'est beaucoup mieux pour lui ), elle fait 148 de haut et 60 de large avec une grande ouverture en haut et une autre en bas. Le fond de la cage est en barreau et j'ai lu que c'était pas type top pour les coussinet des écureuils, j'ai donc pensé a mettre du plexiglas sur les coté et laisser un espace au milieu avec du foin pour évité que les excréments stagne et que ça soit plus facile a nettoyer. Est ce une bonne idée ou Est ce que je me casse la tête ?
Dans la cage je pensais mettre des branchage avec 2 ou 3 étage en bois et pourquoi un hamac. Vous trouvez que c'est une bonne idées ? vous mettriez quoi à ma place ? qu'est ce que les écureuil préfèrent-ils ?
Vu qu'ils sera assez jeune et pas apprivoiser je pensais ne pas lui mettre de maisonnette et le laisser faire sont nid. pour éviter de jouer a cache ;)bonne idée ?

Dans l'attente de vos conseil....A bientôt Smile
Ps: si vous avez d'autres conseilles je suis toute ouïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecu73
ecu junior
ecu junior
ecu73


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:23

C'est dommage qu'il n'y est pas de tiroir dans ta cage sa risque d’être plus dur a nettoyer, pour le fond il vaut mieux le recouvrir entièrement car même si tu met du foin il risque de ce faire mal en creusant
Revenir en haut Aller en bas
bzhbzh
ecu junior
ecu junior
bzhbzh


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/03/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:53

si c'est une grille qui coulisse, tu peux peut être l'enlever. Sur la mienne, je m'en sert comme toit.

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Wp_20126

https://i.servimg.com/u/f57/18/77/91/30/wp_20126.jpg

préparation de la cage d'un nouvel arrivant V_8d2610

https://i.servimg.com/u/f57/18/77/91/30/v_8d2610.jpg


le plexi, tu peux en mettre autours, ça évite d'avoir à balayer tout le temps (déjà qu'avec Twisted Evil )

Regardes les différents posts, tu trouveras peut être un exemple d'aménagement avec une cage identique à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:24

si si il y a un tiroir mais j'ai pas penser a enlever la grille pour que le tiroir serve de fond. desfois je cherche trop compliquer et je me casse la tête pour rien ^^
Mais si je fais ça il y a comme même l'espace d'un doigt entre la cage et le tiroir...

préparation de la cage d'un nouvel arrivant 20140511

préparation de la cage d'un nouvel arrivant 20140512
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:27

je trouve que la tienne ressemble un peu à la mienne... je vais surement recopier quelques idées Wink
si cela ne te dérange pas Wink
et merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecu73
ecu junior
ecu junior
ecu73


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:32

1cm ce n'est rien et sa serra bien mieux pour ton écureuil un fond en "dur"
Revenir en haut Aller en bas
bzhbzh
ecu junior
ecu junior
bzhbzh


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/03/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:33

il n'y a pas de copyright Very Happy 

le bac de fond, tu peux essayer de le glisser dans les coulisses prévues pour la grille. C'est ce que j'ai fait, ça évite l'espace vide. Les rebords en bas de la cage sur la tienne c'est pratique.

Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:44

Oui met le tiroir dans les "coulisses" prévu pour la grille car l'épaisseur d'un doigt suffi parfois pour que l'écu se barre (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois pourtant je fais super attention à ça Laughing )

Et pour ton aménagement n'hésite pas à mettre un (ou plusieurs) hamac les miens adore ! Dès que l'hiver est terminé Redgie dort tous les soirs dans le hamac alors que Chipy reste dans le nid enfoui sous 50m de mouchoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:36

hihi bon pas de copyrigt alors Wink
En tout cas merci pour les infos "bzhbzh" :)Et je vais essayer si je peux mettre le tiroir comme vous dites. "julia95" oui c'est ce que je craignait et je vais écouter ton conseil et mettre un hamac, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:07

lady&rebel a écrit:
si si il y a un tiroir mais j'ai pas penser a enlever la grille pour que le tiroir serve de fond. desfois je cherche trop compliquer et je me casse la tête pour rien ^^
Mais si je fais ça il y a comme même l'espace d'un doigt entre la cage et le tiroir...

tu as certainement moyen de combler cet espace, la grille est de toute façon formellement déconseillée pour les écus à cause des risques de foulures voir de fractures des pattes que cela peut entrainer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:49

j'ai essayer de mettre le tiroir a la place de la grille il y a déjà un moins grand espace. voilà le résultat.
oui c'est sur il y a forcement un moyen...  
préparation de la cage d'un nouvel arrivant 210
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:00

J'ai le même genre de volière dans ma famille quand je pars en vacances avec mes pioux, je ne sais pas si tu peux le faire, mais j'ai rajouter de chaque côté une petite cale en bois entre le rail et le tiroir pour le surélevé et combler l'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:18

oui je peux essayer cette solution, ça doit être faisable. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:09

Évite le foin qui est poussiéreux et préfère le chanvre non poussiéreux et qui absorbe bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:13

c'est noté ! éviter le foin. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:06

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Photo_11
préparation de la cage d'un nouvel arrivant Photo_12

Voilà résolution du problème de l'espace entre le tiroir et la cage en vissant un baguette de bois sur le tiroir. et bonne avancé de la cage il manque plus qu'a mettre 2 ou 3 échelles,le hamac et peut être un petite balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:46

Jolie début d'aménagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:50

Pas mal !! tu peux aussi mettre de la grosse corde de chanvre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:06

Merci Smile
Oui je voulais mettre une grosse corde mais j'en ai pas trouvé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bzhbzh
ecu junior
ecu junior
bzhbzh


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/03/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:03

tu peux trouver de la corde de chanvre dans les magasins de bricolage. C'est vendu au mètre.
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:08

ah oui, je suis aller dans un magasin de bricolage et j'ai regarder vite fait et j'en ai pas vu... pourtant quand je regarde sur le site internet de ce même magasin il y en a. J'ai dû mal regarder !
et pour le corde le diamètre vous recommander combiem ? 32mm, 14mm, 12mm?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:25

32 c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:55

oki ça marche ! Merci. Par compte j'ai vu que c'était sur commande... a voir en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
lady&rebel
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/04/2014

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:18

préparation de la cage d'un nouvel arrivant Photo_13
Voilà petite fabrication de hamac fait maison peut être a améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de la cage d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: préparation de la cage d'un nouvel arrivant   préparation de la cage d'un nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de la cage d'un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant pour très bientôt
» Cage d'un futur arrivant !
» Cage !!!
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Nouvel environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: