Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cours d'aménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elf_fenomeno
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 14/09/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:12

Bonjour les amis,

Pour ceux qui ont suivi mes petite aventure il y a du nouveau j'ai été récupérer les écureuil ce matin bon ils sont arrivé plutôt que prévue du coup la cage j'ai fait avec les moyens du bord il manque la hamac des branches et peu être une ou 2 tablettes en plus et changer la corde car celle présente dans la cage ne me plais pas trop ...

Enfin ne soyez pas trop trop dur avec moi logiquement j'avais prévue de mettre de nouveau habitant dedans que la semaine prochaine mais les événements on fait qu'ils sont arrivé plutôt que prévue ...

La j'ai 3 tablettes d'angle et une tablette rectangulaire en hauteur le nid en haut à droite va être changer par un plus grand et neuf puis après les autres petite amélioration cité plus haut voili voilou toutes suggestion est bonne à prendre en espérant ne pas trop me faire incendié lol

Je trouvé sa fun la petite table avec les 2 petits pot en céramique dites si sa plait ou pas ? =)

En cours d'aménagement  20140910

En cours d'aménagement  20140911

En cours d'aménagement  20140912
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:46

Oui il y a moyen de faire quelque chose de jolie, mais tu as encore pas mal à amménager c'est sur. Pour la corde, j'en ai acheter pour ma nouvelle cage, c'est de la corde de chanvre de manille, très natruel,vas sur mon post page 2, j'ai fait part de l'adresse, et tu verras à quoi ça peut ressembler en place Wink https://ecus.1fr1.net/t7703-nouvelle-cage-terminer
Pour les étagères je te conseillerais de les vernir avec un vernis incolore norme 71-3 non toxique pour tes écu, car si ils urinent et autres dessus, ça va vite s'imprégner, tu auras d'une part l'odeur au fil du temps, et surtout la difficulté à le nettoyer.
Pour la petit table avec les ti pots, je trouve ça sympa aussi, ça permet aussi de se planquer en dessus, par contre pour toi, c'est pas vraiment facile d'accès à ce que je peux voir Smile

Sinon quel sont les dimensions de ta cage ?

En revanche, si je vois bien, ta cage à l'air totalement rouiller, j'espère que tes écureuils ne peuvent rien attraper si ils leur prenait l'envie de ronger quelques barreaux rouiller ! A voir l'avis de quelqu'un d'autre sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
elf_fenomeno
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 14/09/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:22

elle est pas rouillé c'est couleur marron je les repeinte y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:37

mdr ah bah t'a pas tout dit, bah au vu du bac noir et le reste marron, on aurait penser à la rouille lol. Je penses que je n'étais pas le seul Smile

Vu comme ça, c'est plus un point positif sur l'esthétique de la cage alors, car la couleur se perd bien avec tout le bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
elf_fenomeno
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 14/09/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:43

bah oui et comme l'ambiance de ma maison c'est dans le marron clair et ton chocolat elle se fond bien dans le décor la cage a passé plusieurs hiver dehors donc j'ai du la brocher pour décoller l'ancienne peinture avec petit point de rouille et ensuite je les bien nettoyer puis en route pour la peinture bio Smile

pour les tablettes c'été prévue mais comme je les eu plutot que prévue je n'es pus le faire la je vais les laisser s'acclimaté et lors de l'hibernation je démonterai les tablettes et je leur passerai un coup de vernis et pour la déco j'attends vos idée vos suggestion la cage fait 170x40x60
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:35

Désolé NeoxG9x mais perso j'ai compris qu'elle était marron et pas rouillée Wink lol!

Sinon pour l'aménagement les branches et les hamacs pour moi c'est l'essentiel puis comme tu as dis corde, étagères, et un deuxième nid.

Hate de la voir terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elf_fenomeno
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 14/09/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:43

il y a deja 2 nid un au sol en forme de tron d'arbre et un a l'etage sur la tablette d'ailleurs ils dorment tout les 2 dans le tron d'arbre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:35

mdr Bah tu m'aides pas Julia merci merci lol
Revenir en haut Aller en bas
elf_fenomeno
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 14/09/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:45

Bon les gens sa sert à quoi que je poste des photo hein lol
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeDim 28 Sep - 6:58

Je penses que les gens attendent que ton aménagement évoluent tout simplement, actuellement c'est assez triste, comme je te l'ai dit et julia l'a dit, il manque beaucoup de choses comme les branches, ta nouvelle corde, un hamac, un nouveau deuxième nid placer tout en haut de la cage, et rafraîchir les étagères en les ponçant rapidement et leur donnant un coup de vernis.
Après si je dois être vraiment honnête avec toi, je trouve que les dimensions de ta cage pour deux écureuils sont un peu juste en dehors de la hauteur qui est correct.
Ensuite je te donne mon avis. Si tu as lu mon post,Tu verras ma première cage que j'ai garder seulement un mois pour mon écureuil car je l'ai trouver trop petite malgré qu'il est seul, à l'heure actuelle, avec la nouvelle, par contre, je pourrais accueillir une femelle car la cage est déjà plus conséquente.

J'aimerais bien d'autres avis sur les dimensions de ta cage, ensuite pour l'aménagement, regarde toutes les cages des tuto, et fais en ton aménagement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:28

+1 avec NoexG9x

Pour les dimensions ma première cage que j'ai gardé 1an et demi faisait à peu près la même taille pour deux écus mais ils avait toujours vécu ensemble donc ils cohabitaient très bien.
Puis j'en ai fait une de 170*80*50 c'était les dimensions maximales pour la où est la cage sinon j'aurais fait plus grand. Donc si tu peux plus grand c'est sur que c'est mieux mais sinon il faut compenser en les faisant sortir, les occupant ect
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:29

Bon plus de news, les critiques constructive ne plaisent toujours pas aux gens , dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: En cours d'aménagement    En cours d'aménagement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours d'aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma construction en cours
» Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: