Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petite question

Aller en bas 
+7
ISA
julien
Steph
Le Marsupilami
jen
Angel
sandrine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
ecu junior
ecu junior
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:29

bonsoir à tous,
j' ai une petite question qui risque d' etre ridicule mais pas grave.
aujourd' hui j ene vois plus que 3 bébés mais le nid etant remplis de copeaux peut etre y en a t il unen dessous et je n' ose pas tout retourner pour voir
pensez vous que kaila aie pu en tuer un?? je suis un peu inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:50

Peut être qu'il est caché dessous.

Je pense que tout est possible et que la mère peut très bien en tuer un : si elle le sentait plus faible et non viable, si manque de protéines.... Peut etre que l'ecu est décédé de mort naturelle, car il avait un problème, et de là, la mère l'aurait mangé Sad Sad Sad
Mais si le nid est hyper rembourré, il est peut etre tout simplement un peu en dessous Wink J'espere que c'est cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:53

j'éspére aussi que c'est la derniére solution....se serait bien triste dans le cas contraire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:56

idem j'espère que tu ne l'as pas vue sous les copeau et ca ne serait pas etonnant
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:03

J'espère aussi ; donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
ecu junior
ecu junior
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:06

disons que je pourrais franchement aller voir car kaila a completement confiance en moi mais je suis malade donc je me dis que c' est risque d' aller porter des microbes aux petits, j' essaierai de voir demain et vous direz quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:08

tu n'as qu'as te désinfecter les mains si tu as peur de leur donner des microbes mais penses bien qu'ils vivent dans ton environnement et que déjà ils partagent tes microbes. Et surtout n'hesitent pas a aller voir vue l'apprivoisement de kaila
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:42

Oui donne nous des nouvelles vite j'espère aussi que le bébé et juste caché.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:27

Oui tiens nous au courant , on croise les doigts pour qu'il soit juste bien caché .
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:33

J'espère que le petit crapouillo est caché au fond du nid.
Revenir en haut Aller en bas
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:01

bonjour j'ai une petite question est il possible de mettre deuxmale et une femelledans la meme cage car j'ai deja un male chez moi et je peut racheter un male et une femelle a une autre personne merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:08

non ce n'est pas possible, les 2 mâle vont se battre pour la femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:11

merci pour ta reponse donc je vais me remettre a la recherche d'une petite femelle si quelqu'un sais ou il y en a merci de menvoyer un message si possible dans le nord pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:27

slt tout le monde ma cage et faite de tuyau et de plusieur etage mais je voudrai y mettre a la place des ranche d'abre etc pourriez vous me renseigner si il faut acheter ces branche ou tout simlement en ramassser dans les bois ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:59

Suffit de les ramasser dans un bois ou foret Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:18

slt tout le monde j'ai regard la liste des aliment que nous pouvions donner a nos ecu mes je n'est pas vu si on pouvais leurs donner des morceau de poire est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:41

Oui oui va falloir que je la rajoute
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
sandrine66
ecu gloulou
ecu gloulou
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : aspremont (05)
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:49

On a pas de nouvelles de sandrine.. Et savoir combien de bb au final. J'espere que tu ne l'as pas vu donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:57

Elle as 5 bb et 3 surviant au final tous placés.. pas plus d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:48

salut tout le monde j'ai une petite question ma femme est enceinte et je voudrais savoir si il y a un risque avec mon ecureuil (toxoplasmose ou autre) . merci pour votre reponse.
si il n'y a aucun risque est ce qu'il est possible que je continue mais recherche pour une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:32

rv621 a écrit:
salut tout le monde j'ai une petite question ma femme est enceinte et je voudrais savoir si il y a un risque avec mon ecureuil (toxoplasmose ou autre) . merci pour votre reponse.
si il n'y a aucun risque est ce qu'il est possible que je continue mais recherche pour une femelle ?



Bonjour,

Perso, je suis aussi enceinte et pas immunisée contre la toxo, donc je fais attention à certaines choses. On m’a conseillé de faire attention aux excréments des écureuils (comme de ts les rongeurs et des chats) donc qd je nettoie les coins pipi, je prends des gants et/ou me lave bien les mains après. Néanmoins, nos écureuils ne grattent pas n’importe où dehors donc il n’y a qu’un risque infime apparemment. Qd on sait les effets provoqués sur le bb en cas de contamination par la toxo, ça fait peur, mais rassure ta femme : mon médecin m’a bien dit qu’au pire, il y a un antibio qu’on peut prendre jusqu’à la fin de la grossesse et donc pas de gros soucis : ouf ! et puis au cas où, faut se désinfecter un peu les plaies en cas de morsures, ms bon, ça va, faut pas être trop parano non plus et les risques sont tellement faibles avec nos pioux ! Bonne grossesse à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:59

Aucun risque vis à vis de la toxo.

Le seul hôte définitif est le chat (= celui qui en a dans les intestins) et il n'est pas possible de se contaminer par les excréments de rongeurs, les rongeurs atteints faudrait les manger Laughing (et mal cuits, idem que le mouton et la viande !).

Ah et Steph, crois moi, car en général les médecins sont bien moins calés question toxo que les vétos lol! (j'en ai vu des conneries, des médecins qui conseillent aux femmes enceintes de se débarrasser de leur chat... Rolling Eyes ).

Et pas de risques pour d'autres maladies non plus Wink.
Pour une femme enceinte, le plus important reste de surveiller son alimentation (cuisson de la viande, légumes bien lavés, fromages à pâte cuite ou pasteurisés mais pas au lait cru...).
Revenir en haut Aller en bas
rv621
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:35

merci vous pour votre reponse je vais pouvoi repartir dans les recherche pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:12

AnnC a écrit:
Aucun risque vis à vis de la toxo.

Le seul hôte définitif est le chat (= celui qui en a dans les intestins) et il n'est pas possible de se contaminer par les excréments de rongeurs, les rongeurs atteints faudrait les manger Laughing (et mal cuits, idem que le mouton et la viande !).

Ah et Steph, crois moi, car en général les médecins sont bien moins calés question toxo que les vétos lol! (j'en ai vu des conneries, des médecins qui conseillent aux femmes enceintes de se débarrasser de leur chat... Rolling Eyes ).

Et pas de risques pour d'autres maladies non plus Wink.
Pour une femme enceinte, le plus important reste de surveiller son alimentation (cuisson de la viande, légumes bien lavés, fromages à pâte cuite ou pasteurisés mais pas au lait cru...).


AnnC, au début mon médecin m'a dit que ça ne devait pas craindre. Puis, qqun qui est préparatrice en pharmacie m'a dit le contraire et par précaution, j'ai demandé au véto : Dr Rival (par intermédiaire de la secrétaire) à la clinique de l'arche, Valence (un des plus réputés ds ce domaine) qui m'a fait savoir que ça pouvait transmettre la toxo mais rare. Donc voilà, j'embrasse toujours mes écureuils, joue avec eux... mais je fais un peu plus attention niveau excréments et morsures mais bon, j'panique pas qd je me fais mordre et que ça saigne (exceptionnel tt de même et plus en jouant à fond que par méchanceté). Donc ma foi, "peut importe" si j'puis dire, mieux vaut prendre un minimum de précaution que pas du tout je pense (bien se laver les mains, fruits et légumes crus bien lavés aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question pour ma curiosité
» question couple
» [color=orange]petite question sur la cage[/color]
» Ma petite Noisette fait des petite boulle de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: