Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite question pour ma curiosité

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
djeisaw
6 participants
AuteurMessage
djeisaw
ecu junior
ecu junior
djeisaw


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/01/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:25

bonjour, j'ai lu sur le forum qu'un écureuil lilas ne pouvait s'entendre qu'avec un autre écu lilas ou porteur du gène et qu'avec les écus "normaux" il y avait aucun moyen de cohabitation sans qu'il n'y ait des problèmes, ma question est comment un lilas fait il la différence entre un écu marron non porteur et un écu marron porteur du gène ?? ceci m'a toujours intrigué.
ps : dsl si la réponse a déjà été donné sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé : )
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:54

bah peut etre a cause de l'odeur ... sinon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:42

Grâce au sixieme sens petite question pour ma curiosité Icon_smile
Là j'invente petite question pour ma curiosité Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:46

ben peut etre comme un chien sait faire la différence entre un autre chien et un chat etccc

le gene "lila " ne doit pas seulement apporter une différence au niveau de la couleur

et puis il ya peut etre d'autres mutations qui vont avec mais qui ne sont pas visibles pour nous
Revenir en haut Aller en bas
djeisaw
ecu junior
ecu junior
djeisaw


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/01/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:20

oui mais là c'est physique pour ton histoire de chien et chat la différence est flagrante et bien visible mais je ne crois pas que le porteur et le non porteur aient une différence physique car nous pourrions le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:28

heu les chats et les chiens ne se reconnaissent pas au physique lol c'est surtout une question d'hormones.

Un chat va sentir arriver un chien sans l'avoir vu physiquement et inversement :-)

Donc je serais plus de 'lavis de Marsu et meme de Diss lool
Revenir en haut Aller en bas
djeisaw
ecu junior
ecu junior
djeisaw


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/01/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:31

ils sentent arriver un autre animale tout ne ce fait pas à l'odorat
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:33

Moi je pense qu'il le (re-)sent.

Ou alors il se trouve qu'un grand nombre d'écus standards ne s'entendent pas avec un écu porteur (qui aurait pu être standard) à cause de leurs caractères et c'en est devenu une généralité.

Ya beaucoup d'écus standards qui ne s'entendent pas non plus (chez moi par exemple 6 mois sur 12, ou chez Angel avec Chou et Gribouille...), des écus lilas/porteurs qui ne s'entendent (chez Angel avec Flo et bellina pendant plusieurs années...). Comme on peut voir des écus lilas/standards d'entendre très bien (chez jennyfer avec sa louna et son regretté tooky...).

Certes c'est une généralité mais je pense que le caractère y joue pour beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:59

Le 6° sens j'vous dit petite question pour ma curiosité Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:37

Tinette a écrit:
Moi je pense qu'il le (re-)sent.


(chez Angel avec Flo et bellina
...).
beaucoup aussi Wink

Vas pas lui porter la poisse Wink D'autre par pour info bellina est issu d'un croisement comme Galac ce qui peux expliquer et si on ajoute la provenance et surtout l'éducation de de bell ca peux aussi jouer.

Chez moi tous mes couples s'entendent bien. skippy qui est une crème avec tous mes autres ecureuils ne supporte absolument pas une standard et me dis pas que c'est le caractère du marron qui fait ca car plus chiante que n'était Fidjii on fait pas, Quant a Wifi elle pourrait etre la soeur de Fidji niveau caractère..
Tu prend naiade qui ne connaissait pas Abby et au premier coup ,de nez a attaqué. Pourtant abby est une crème qui serait bien copine avec tout le monde. le problème vient plus souvent des marrons que des lilas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
djeisaw
ecu junior
ecu junior
djeisaw


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/01/2009

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:07

ok donc si je comprends bien ceci est plus une généralité vécu par plusieurs d'entre vous qu'un fait prouvé. encore un mystère non élucidé scully !!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:00

Mulder est bien meilleur que Scully et s'il faut on ira chercher Maître Yoda pour trouver une réponse à la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:11

A classer dans la catégorie "c'est l'instinct animal, ça nous dépasse complètement"...

ils ne se fient pas à ce qu'ils voient pour ce reconnaitre et s'accepter ou non

Rah les animaux... ils ont bien supérieurs à nous hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour ma curiosité Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma curiosité   petite question pour ma curiosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ma curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour le matériel
» petite question
» petite question
» Ma petite Noisette fait des petite boulle de neige.
» balade nocturne pour nenette et frayeur pour moi ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: