| cage intérieur / extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méla ecu junior
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: cage intérieur / extérieur Dim 27 Avr - 14:21 | |
| bonjour depuis que j'ai maya, j'aimerais lui faire une grande cage pcq sa volière est trop petite... et surtout n'a pas beaucoup de place au sol... et tant qu'à faire... razmotte et moi nous sommes dit qu'on pourrait en faire une pour l'extérieure... mais qu'on pourrait rentrer quand il fait + froid... alors voilà... j'ai besoin de vos conseils pour les dimensions, je pensais faire au moins 1,50 m de large, 60 cm de profond et 2m de haut mais il faut qu'on prenne des mesures pour voir si ça passera d'une pièce à l'autre pour les montants, j'ai peur que le bois ne s'abime très vite... est-ce que l'alu convient pour les écus ? et pour le grillage, je peux prendre quoi ? on pense fermer la cage (panneau en bois) sur le fond et sur un petit côté + un toit qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Dim 27 Avr - 14:51 | |
| Pour la hauteur de la cage, penses à la hauteur de porte en tenant compte des roulettes qui se trouveront sous la cage (très utile ) La hauteur est généralement de 2m (et qqs cms qu'on se reserve pour la marge), à déduire la hauteur d'environ 5/6cm des roues de plutôt bonne qualité car à l'extérieur, tu as plus de chances de rencontrer des petits gravillons et simples roulettes n'y résisteraient pas longtemps (à cela pourrait s'ajouter les dimensions de la cage que tu m). A déduire encore l'epaisseur du plateau du bas. L'alu est une solution, l'inconvénient est que ça ne se peint pas comme le bois ou l'acier. Concernant le grillage, tu trouveras difficilement autre chose que celui qu'on utilise habituellement, et qui est prévu également pour l'extérieur. | |
|
| |
méla ecu junior
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Lun 28 Avr - 20:40 | |
| oui je sais je dois prendre plein de mesures je vais étudier le cas ce w-e | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Lun 28 Avr - 20:50 | |
| - méla a écrit:
-
pour les montants, j'ai peur que le bois ne s'abime très vite... est-ce que l'alu convient pour les écus ? Oui pas de problème, par contre cela demande d'être bon bricoleur je pense. Pour du bois, là ou il suffit de percer et visser, ou coller, ça va être autre chose sur de l'alu ! Il faut savoir souder proprement... et l'alu ne se travaille pas aussi facilement que le bois également pour les découpes. Enfin, pour ça, Miloz t'en parlera beaucoup mieux que moi, sa cage est en alu (et j'adoreeee trop !) mais c'est loin d'être évident d'en faire une ainsi. A voir si vous êtes bon bricoleur ou si quelqu'un peut vous donner un coup de main. (et si c'est le cas, je vous embauche pour m'en faire une ) Sinon, je crois que la volière de Thetis n'est pas en bois, c'est le type de voliere qui pourrait convenir en extérieur. Pour le reste, Miloz a tout dit. | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Lun 28 Avr - 20:56 | |
| Ma cage est en acier L'alu est plus léger et plus simple à manipuler que l'acier. Une scie à métaux, de bonnes vis, et y'a moyen de faire qqchose. Cependant y'a toujours le problème de la peinture pour cacher les éventuelles défauts et aussi ... le prix ! | |
|
| |
méla ecu junior
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Lun 28 Avr - 22:54 | |
| on a des morceaux d'alu de récup qui sont en bon état... pour les jonctions, il y a des formes en plastiques qui sont vendues pour faire des volières pour oiseaux mon père sera là pour m'aider... mais vu sa rapidité pour la volière de mes perruches... il vaudrait peut-être mieux que je le fasse moi même | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Mar 29 Avr - 18:08 | |
| t'as des sacrés morceaux d'alu ! SI t'en a trop je suis intéressé :p calcul bien le nombre de metre linéaire dont tu as besoin, ça chiffre vite; exemple :
Cage 2 metre x 1m x 0,5m => 8 metre pour les montant , 4 metre pour la largeur; 2 mètre pour la profondeur. Et ça, sans renfort au milieu et sans compteur d'éventuelles porte
POur les jonctions, j'en avais acheté un pour essayé avec l'acier mais pas le bon diamètre. C'est hyper pratique, ça fait propre, mais ça reviens vite cher également !!!
Maintenant si tu ne paie pas l'alu, c'est un bon système ! | |
|
| |
méla ecu junior
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Ven 2 Mai - 23:09 | |
| j'ai jamais dit que j'avais assez d'alu mais y a quand même pour faire une bonne partie si y a pas assez, on ira en acheter | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Sam 3 Mai - 9:43 | |
| | |
|
| |
méla ecu junior
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Sam 3 Mai - 14:31 | |
| merci bcp pour le lien c'est exactement un truc du genre que je veux faire | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Sam 3 Mai - 14:39 | |
| l'alu ca peut être une bonne idée mais le bois dehors si tu mets une bonne couche de vernis extérieur ça marche aussi. Pis prévoit un toit qui dépasse sur les côtés pour protéger un peu . La mienne est en bois et reste dehors tout l'été (bon cette année j'ai remis un coup de vernis mais c'est parce que l'année derniére j'avais mis que 2 couches, aprés c'est sur qui faut en avoir assez mais bon....) A toi de voir! Bon courage | |
|
| |
méla ecu junior
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Sam 12 Juil - 21:08 | |
| bonjour tout le monde désolée, ça fait longtemps que je n'ai plus pris le temps de venir par ici maya va toujours très bien, et je projette de lui prendre un compagnon pendant ces vacances... mais avant je dois lui faire un plus grande cage j'ai fait une autre volière pour mes oiseaux, et j'aime bien les dimensions je me demandais si ça allait pour un couple d'écus puisque j'aimerais bien faire la même (en bois) mais adaptée aux écus donc, les dimensions, c'est 125cm de large, 60cm de profond et 180cm de haut est-ce que c'est suffisant pour un petit couple ? merci | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Dim 13 Juil - 8:34 | |
| - méla a écrit:
donc, les dimensions, c'est 125cm de large, 60cm de profond et 180cm de haut est-ce que c'est suffisant pour un petit couple ? parfait ! Pense à faire séparation au cas ou le couple ne s'entend pas. Je te conseillerai même de monter ta cage jusqu à deux metres de hauteur (plutot que 1m80), au moins si tu fais une séparation horizontale, ça fait chaque partie à un mètre de haut. Regarde les cages qui ont été construites, ça te donnera des idées. | |
|
| |
méla ecu junior
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur Dim 13 Juil - 21:33 | |
| en fait la hauteur est de 1m80 pcq c'est la dimension des + petits tasseaux au magasin mais je peux prendre des plus grands et les couper à 2m je pensais justement faire une séparation au milieu au cas où... donc c'est bon pour un couple, je suis rassurée, merci je vais aller revoir les autres cages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage intérieur / extérieur | |
| |
|
| |
| cage intérieur / extérieur | |
|