Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cage intérieur / extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:21

bonjour

depuis que j'ai maya, j'aimerais lui faire une grande cage pcq sa volière est trop petite... et surtout n'a pas beaucoup de place au sol...

et tant qu'à faire... razmotte et moi nous sommes dit qu'on pourrait en faire une pour l'extérieure... mais qu'on pourrait rentrer quand il fait + froid...

alors voilà... j'ai besoin de vos conseils Smile

pour les dimensions, je pensais faire au moins 1,50 m de large, 60 cm de profond et 2m de haut
mais il faut qu'on prenne des mesures pour voir si ça passera d'une pièce à l'autre Rolling Eyes

pour les montants, j'ai peur que le bois ne s'abime très vite... est-ce que l'alu convient pour les écus ?

et pour le grillage, je peux prendre quoi ?
on pense fermer la cage (panneau en bois) sur le fond et sur un petit côté + un toit

qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:51

Pour la hauteur de la cage, penses à la hauteur de porte en tenant compte des roulettes qui se trouveront sous la cage (très utile Raz ) La hauteur est généralement de 2m (et qqs cms qu'on se reserve pour la marge), à déduire la hauteur d'environ 5/6cm des roues de plutôt bonne qualité car à l'extérieur, tu as plus de chances de rencontrer des petits gravillons et simples roulettes n'y résisteraient pas longtemps (à cela pourrait s'ajouter les dimensions de la cage que tu m).

A déduire encore l'epaisseur du plateau du bas.

L'alu est une solution, l'inconvénient est que ça ne se peint pas comme le bois ou l'acier.

Concernant le grillage, tu trouveras difficilement autre chose que celui qu'on utilise habituellement, et qui est prévu également pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:40

oui je sais je dois prendre plein de mesures Rolling Eyes

je vais étudier le cas ce w-e Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:50

méla a écrit:

pour les montants, j'ai peur que le bois ne s'abime très vite... est-ce que l'alu convient pour les écus ?

Oui pas de problème, par contre cela demande d'être bon bricoleur je pense. Pour du bois, là ou il suffit de percer et visser, ou coller, ça va être autre chose sur de l'alu ! Il faut savoir souder proprement... et l'alu ne se travaille pas aussi facilement que le bois également pour les découpes. Enfin, pour ça, Miloz t'en parlera beaucoup mieux que moi, sa cage est en alu (et j'adoreeee trop !) mais c'est loin d'être évident d'en faire une ainsi. A voir si vous êtes bon bricoleur ou si quelqu'un peut vous donner un coup de main. (et si c'est le cas, je vous embauche pour m'en faire une Wink )

Sinon, je crois que la volière de Thetis n'est pas en bois, c'est le type de voliere qui pourrait convenir en extérieur.

Pour le reste, Miloz a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:56

Ma cage est en acier Wink

L'alu est plus léger et plus simple à manipuler que l'acier. Une scie à métaux, de bonnes vis, et y'a moyen de faire qqchose. Cependant y'a toujours le problème de la peinture pour cacher les éventuelles défauts et aussi ... le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:54

on a des morceaux d'alu de récup qui sont en bon état...
pour les jonctions, il y a des formes en plastiques qui sont vendues pour faire des volières pour oiseaux

mon père sera là pour m'aider... mais vu sa rapidité pour la volière de mes perruches... il vaudrait peut-être mieux que je le fasse moi même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:08

t'as des sacrés morceaux d'alu ! SI t'en a trop je suis intéressé :p calcul bien le nombre de metre linéaire dont tu as besoin, ça chiffre vite; exemple :

Cage 2 metre x 1m x 0,5m => 8 metre pour les montant , 4 metre pour la largeur; 2 mètre pour la profondeur. Et ça, sans renfort au milieu et sans compteur d'éventuelles porte

POur les jonctions, j'en avais acheté un pour essayé avec l'acier mais pas le bon diamètre. C'est hyper pratique, ça fait propre, mais ça reviens vite cher également !!!

Maintenant si tu ne paie pas l'alu, c'est un bon système !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:09

j'ai jamais dit que j'avais assez d'alu Raz
mais y a quand même pour faire une bonne partie
si y a pas assez, on ira en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:43

Hiboucop avait fait une cage de cette manière Wink

http://www.ecusduweb.net/forum/viewtopic.php?t=3244&start=0
Revenir en haut Aller en bas
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:31

merci bcp pour le lien Raz
c'est exactement un truc du genre que je veux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:39

l'alu ca peut être une bonne idée mais le bois dehors si tu mets une bonne couche de vernis extérieur ça marche aussi. Pis prévoit un toit qui dépasse sur les côtés pour protéger un peu . La mienne est en bois et reste dehors tout l'été (bon cette année j'ai remis un coup de vernis mais c'est parce que l'année derniére j'avais mis que 2 couches, aprés c'est sur qui faut en avoir assez mais bon....)
A toi de voir!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:08

bonjour tout le monde
désolée, ça fait longtemps que je n'ai plus pris le temps de venir par ici Embarassed
maya va toujours très bien, et je projette de lui prendre un compagnon pendant ces vacances...
mais avant je dois lui faire un plus grande cage

j'ai fait une autre volière pour mes oiseaux, et j'aime bien les dimensions
je me demandais si ça allait pour un couple d'écus puisque j'aimerais bien faire la même (en bois) mais adaptée aux écus

donc, les dimensions, c'est 125cm de large, 60cm de profond et 180cm de haut
est-ce que c'est suffisant pour un petit couple ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:34

méla a écrit:

donc, les dimensions, c'est 125cm de large, 60cm de profond et 180cm de haut
est-ce que c'est suffisant pour un petit couple ?

parfait !
Pense à faire séparation au cas ou le couple ne s'entend pas.
Je te conseillerai même de monter ta cage jusqu à deux metres de
hauteur (plutot que 1m80), au moins si tu fais une séparation
horizontale, ça fait chaque partie à un mètre de haut.

Regarde les cages qui ont été construites, ça te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:33

en fait la hauteur est de 1m80 pcq c'est la dimension des + petits tasseaux au magasin Laughing
mais je peux prendre des plus grands et les couper à 2m

je pensais justement faire une séparation au milieu au cas où...

donc c'est bon pour un couple, je suis rassurée, merci Smile

je vais aller revoir les autres cages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: cage intérieur / extérieur   cage intérieur / extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage intérieur / extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto
» ! voliere interieur !
» Nouvelle deco interieur pour mes ecus :D
» Vivre a l'exterieur ?
» voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: