Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cage ou vivarium ?

Aller en bas 
+9
lavachekiri
greg
jen
Miloz
Angel
marissa
lolo
anais79
Le Marsupilami
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:04

AnneSo a écrit:
J'ai précisé qu'il y aurait du grillage sur trois des
parois et sur le "plafond" .... et je continue à lire 4 parois en verre


Mais
alors pourquoi tu appelles ça un vivarium !!! Si tu t'exprimais
correctement, on finirait peut etre par comprendre. Un vivarium, c'est
fermé, et ça ressemble en gros à ça
Cage ou vivarium ? - Page 3 Vivarium0410



Un machin qui a 3 cotés en grillage + le toit, ça s'appelle une cage et basta !
Appelle les choses par leur nom et on arrivera peut etre a autre chose qu'un
dialogue de sourds. S'il y a qu'une partie en verrre devant, c'est pas
un vivarium, c'est une cage ameliorée .

ou alors explique toi correctement, fais un dessin, un schéma, une photo, bref un truc qui te permette de te faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:07

Si j'ai bien compris tu vas avoir un "vivarium" avec 3 parois (gauche, droite, arrière) en grillage, et juste la façade avant et le toit en plexi ou verre ?
Si c'est bien ça, ok ça passe pour des écus, mais euh j'appelle ça une cage moi ;p

Il va faire quelles dimensions ? Et quels aménagements ?
(Au risque de le répéter, PAS DE ROUE pour un écu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:08

Mouisson a écrit:
Si elle veut faire le vivarium elle le fait qu'est ce que sa vous coute de la laissé dans son coin le faire!?? scratch

On pense à ce pauvre pioux dans son cercueil sans air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:29

Citation :
On pense à ce pauvre pioux dans son cercueil sans air

lol! Quand même... Shocked

Citation :
Justement on est là pour parler écureuil... et donc si on estime que ce n'est pas bon pour l'écureuil, non on ne va pas rester sans rien dire. On a quand même le droit de donner notre avis. Surtout qu'au final, elle fera de toute façon comme elle veut... (c'est valable pour tout le monde, on dit pas de roue, mais si quelqu'un en met une chez lui on ne peut pas aller vérifier...)
Alors oui, on en parle, parce qu'on cherche à comprendre le but de sa démarche et à lui faire comprendre que le vivarium n'est peut être pas la meilleure solution.

elle c'est expliqué deja...


Dernière édition par Mouisson le Lun 2 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:30

Angel j'adore ton aquarium ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tygrine
ecu junior
ecu junior
tygrine


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : baasrode
Date d'inscription : 25/04/2008

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:57

moi je pense plutot qu'elle voulais dire qu'elle aura un vivarium, parois de verre, mais avec des grillage en plus acroché au paroies. enfin c'est ce que moi j'ai compris, mais attention les neurones d'une blonde réagisse pas ds le meme sens mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://caralstudio.skyblog.com
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:54

Ben t'as mal compris Tygrine Wink.

Donc si 3 parois en grillage pour aérer et juste une facade en verre, effectivement pas de soucis Wink.
Perso j'ai moi même du plexi sur une partie de ma cage, plus pour éviter les projections que dans un but esthétique mais c'est vrai que c'est sympa. Et je ne suis pas la seule...

Je rappelle la définition du vivarium pour info :

"Un vivarium est un endroit où l'on garde et on élève des petits animaux vivants en tentant de reconstituer leur milieu naturel ou biotope.
Il s'agit le plus souvent d'une cage vitrée, avec un toit ou une face
amovible afin de pouvoir accéder à l'intérieur de la cage. On y élève
le plus souvent des reptiles, des amphibiens ou des insectes mais parfois aussi de petits mammifères."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivarium

Le terme utilisé ici est donc parfaitement approprié (c'est le plus souvent une cage en verre, mais pas forcément... ne pas confondre avec terrarium !) mais mieux aurait fallu être bien clair dès le départ ce qui n'était pas le cas...

Enfin AnneSo si tu avais pris le temps de lire ma réponse tu aurais vu que j'avais remarqué pour les parois en grillage et que je demandais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:02

Mouisson a écrit:
Angel j'adore ton aquarium ! lol!

oué un aquarium sans eau alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:15

euh sauf erreur, pour moi c'est 4 paroi en verre (ou plei) avec sur 3 des 4 paroi du grillage ainsi que pour le plafond pour que l'écu puisse grimper quand meme...

Sinon c'est pas un terrarium... et un fabricant de terrarium ne se ferai pas chier à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:22

Moi je dis... Vive l'aquarium !!
lol!

Cage ou vivarium ? - Page 3 593411 ok ces bon je sors...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:23

audrey94 a écrit:
euh sauf erreur, pour moi c'est 4 paroi en verre (ou plei) avec sur 3 des 4 paroi du grillage ainsi que pour le plafond pour que l'écu puisse grimper quand meme...

Sinon c'est pas un terrarium... et un fabricant de terrarium ne se ferai pas chier à le faire...
c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:35

oui oui il me semble que c'est bien ce qu'elle a voulu dire
y a pas quelqu'un de doué un informatique ???
malkav vient par la nous dessiner son vivarium cage enfin si tu voie quoi cela pourrais ressembler

parce que je croie qu'on a tous besoin d'un dessin pour comprendre a quoi ca pourrais ressembler

anne so (deuxieme demande!!!)
pourrais tu demander a l'entreprise qui va te construire ce ci de faire un petit dessin
stp cela aiderais tous le monde a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:44

C'est ça en fait :

Cage ou vivarium ? - Page 3 Real_310
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:54

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:04

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:43

:lol3:
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:04

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:58

audrey94 a écrit:
euh sauf erreur, pour moi c'est 4 paroi en verre (ou plei) avec sur 3 des 4 paroi du grillage ainsi que pour le plafond pour que l'écu puisse grimper quand meme...

Sinon c'est pas un terrarium... et un fabricant de terrarium ne se ferai pas chier à le faire...

Sauf qu'elle a jamais dit que ce serait un terrarium, apprenez à relire Rolling Eyes

Elle a dit que ce serait un vivarium

Et crois moi en sur mesure dans ce genre de trucs tu peux avoir tout ce que tu veux ! (tant que t'allonges les pépettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:12

AnnC a écrit:

Et crois moi en sur mesure dans ce genre de trucs tu peux avoir tout ce que tu veux ! (tant que t'allonges les pépettes)

Bonjour ! Je ne pensais pas que la polémique serait toujours d'actualité. Mais je constate que certains ont très bien compris ce que je voulais faire ... et je les remercie pour leurs explications plus claires que les miennes visiblement ...

Dans le genre sur mesure, oui, on peut avoir tout ce que l'on souhaite ... Et je peux même vous affirmer (non je ne vous prends pas pour des idiots !) qu'il existe du "grillage" en verre .... tant qu'on allonge l'argent, tout est faisable !

Et pour répondre quant à mes "talents" de formatrice .... euuuh ....Laughing. Je trouve cela bien triste de juger quelqu'un de la sorte sur un forum où l'expression est plus qu'impersonnelle .... Et pour rassurer la personne qui a sorti cela .... je m'en sors très bien sinon on n'ferait pas appel à moi pour les formations de mon travail ... Mais bon ...

Je vous mettrai des photos quand il sera fini et dans mon salon avant qu'il n'y ait les écureuils dedans ... vous constaterez par vous même qu'ils ne seront pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage ou vivarium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage ou vivarium ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» La cage de Kyo 3 ans
» Cage !!!
» cage
» sol de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: