Euh j'voudrais pas remettre en question la source de es infos malkav mais pour avoir déjà eu le bonheur de croiser ces sales bêtes sur ma peau, 16 mL à vide c'est de l'impossible, ou alors elles réussissent à ultracondenser le sang xD et 80 mL à plein n'en parlons pas. Même 1 mL ça les rendrait 100 fois plus grosses que 2mm xD
Volume d'une sphère : 4/3*pi*rayon au cube avec 2 mm de diametre on est loin de 16 mL ...
Bref, si je suis effectivement pris je travaillerai à ikea thiais village (donc à côté de chez toi audrey, on habite côte à côte j'suis à ivry ^^)
Pour le mp je n'en ai pas reçu
NB : en farfouillant un peu sur le web j'ai lu qu'elles pouvaient aspirer effectivement beaucoup de sang, cependant elles en rejetent la majorité, ellesn'en gardent que les éléments nutritifs et rejetent dans l'hôte tout le liquide sanguin dépourvu de nutritifs, donc elle n'aspire pas tout le sang et le garde, elle fait un échange un peu comme les machines qui nettoient le sang chez les humains (j'ai oublié le nom) ce qui expliquerait qu'elle ne vide pas un écureuil de son sang.
De toute façon il me parait très peu probable qu'un ecureuil garde ne serait-ce qu'une tique, certes elles sont capables de transferer comme les moustiques des agents pathogènes afin de ne ressentir aucun effet ou gêne en lieu et place de la piqûre, mais plus elle grossira plus lecureuil le remarquera en se lavant et encore plus si il y en a beaucoup, tellement lecureuil se lave il la bouffera automatiquement parce qu'elle le gêne sur son pelage, donc la capacité de survie de ne serait-ce qu'une seule tique sur un écureuil me parait... dérisoire