Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6337 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Articles parus

+5
Angel
Guylène-Claire
lavachekiri
Le Marsupilami
Tiffen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiffen
petit n'écu
petit n'écu

Articles parus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:20

Euh j'voudrais pas remettre en question la source de es infos malkav mais pour avoir déjà eu le bonheur de croiser ces sales bêtes sur ma peau, 16 mL à vide c'est de l'impossible, ou alors elles réussissent à ultracondenser le sang xD et 80 mL à plein n'en parlons pas. Même 1 mL ça les rendrait 100 fois plus grosses que 2mm xD

Volume d'une sphère : 4/3*pi*rayon au cube avec 2 mm de diametre on est loin de 16 mL ...

Bref, si je suis effectivement pris je travaillerai à ikea thiais village (donc à côté de chez toi audrey, on habite côte à côte j'suis à ivry ^^)

Pour le mp je n'en ai pas reçu

NB : en farfouillant un peu sur le web j'ai lu qu'elles pouvaient aspirer effectivement beaucoup de sang, cependant elles en rejetent la majorité, ellesn'en gardent que les éléments nutritifs et rejetent dans l'hôte tout le liquide sanguin dépourvu de nutritifs, donc elle n'aspire pas tout le sang et le garde, elle fait un échange un peu comme les machines qui nettoient le sang chez les humains (j'ai oublié le nom) ce qui expliquerait qu'elle ne vide pas un écureuil de son sang.

De toute façon il me parait très peu probable qu'un ecureuil garde ne serait-ce qu'une tique, certes elles sont capables de transferer comme les moustiques des agents pathogènes afin de ne ressentir aucun effet ou gêne en lieu et place de la piqûre, mais plus elle grossira plus lecureuil le remarquera en se lavant et encore plus si il y en a beaucoup, tellement lecureuil se lave il la bouffera automatiquement parce qu'elle le gêne sur son pelage, donc la capacité de survie de ne serait-ce qu'une seule tique sur un écureuil me parait... dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Ecu Grognon
Ecu Grognon
Malkav

Masculin

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:22

Tiffen a écrit:
Euh j'voudrais pas remettre en question la source de es infos malkav mais pour avoir déjà eu le bonheur de croiser ces sales bêtes sur ma peau, 16 mL à vide c'est de l'impossible, ou alors elles réussissent à ultracondenser le sang xD et 80 mL à plein n'en parlons pas. Même 1 mL ça les rendrait 100 fois plus grosses que 2mm xD

Volume d'une sphère : 4/3*pi*rayon au cube avec 2 mm de diametre on est loin de 16 mL ...
arf... j'ai vu mon erreur, j'ai fait Pi carré...
remarque j'ai eu un doute... mais plutôt au niveau conversion d'unité...
en fait, je faisais une supposition sur le "fonctionnement" d'une tique...
j'ai pas trouvé beaucoup d'info là-dessus mis à part que ça gonfle de 5 à 10 fois son volume une fois gorgée de sang...
maintenant je sais, merci!Very Happy

donc les bons résultats sont 0,16ml par tique (c'est plus vraisemblable)
mais à 200, ça fait quand même 33ml...
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:02

lol! lol! vous me faites délirer avec tout vos calculs Laughing
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:13

bah moi je rigole pas vue que c'est une recherche pour contrer un connard de chercheur qui n'a que pour but d'exterminer les écureuils de corée sous de faut prétextes.
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:17

pas besoin de calculs pour comprendre qu'il dit n'importe quoi lol! 200 tiques c'est impossible ! dejà 10 j'y croirais même pas !
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:21

Bah oui il sont bien passé de 500 à 200 avec nous il vont bien finir a donner un nombre acceptable Wink
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Articles parus   Articles parus - Page 2 Icon_minitime

Articles parus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2