| Qualités nutritives des vers de farine | |
|
+4MINKI MOMO Ginie748 Le Marsupilami Angel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 15:59 | |
| Voici un tableau trouvé sur le site http://pageperso.aol.fr/versasoiefr/qualitenutritive.htmlJe me disais que ça pouvait être intéressant à lire, surtout pour les protéines. Et pour une femelle gestante, est ce qu'il ne serait pas préferable de donner plutot des grillons qui sont plus riches en protéines ? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 16:03 | |
| comme quoi un gros vers de farine est moins riches qu'un petit et donc c'est une erreur de donner 2 petits en pensant que ça compense la taille d'un grand. | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 16:10 | |
| - Le marsupilami a écrit:
- comme quoi un gros vers de farine est moins riches qu'un petit
mais non , puisque un gros vers contient 66% de proteines et un petit que 38%, donc donner deux petits, ça revient bien à donner un seul gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 16:12 | |
| ah mais tu devais regarder la colonne des matières grasses (alors que moi je regarde surtout celle des proteines | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 16:18 | |
| | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 17:48 | |
| mais vers de farine adulte c'est pas quand il s'est transformé en vilaine bebete noire? Sinon pour les proteine pour une femelle gestante un ver de farine adulte a autant de proteine qu'un grillon, et ca evite 'aller courir dehors pour en attraper | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 18:00 | |
| - Ginie748 a écrit:
- mais vers de farine adulte c'est pas quand il s'est transformé en vilaine bebete noire?
Sinon pour les proteine pour une femelle gestante un ver de farine adulte a autant de proteine qu'un grillon Moi je considerai que le vers adulte c'est quand il est devenu bete noire... ce serait là ou il y a le plus de proteines, sauf que perso, je ne laisse jamais mes vers arriver à ce stade là...voilà pourquoi je pensais que le grillon était mieux niveau proteine. Mais tout cela est remis en cause si on considère qu'un vers de farine adulte, c'est juste le dernier stade en tant que vers (juste avant de devenir la bete noire) Quand je me relis, c'est passionnant ce que je raconte :lol4: En fait, on s'en fout, on a qu'à donner deux vers et ça fait deux fois plus de proteines sans qu'on se pose des questions à 2 balles !!! | |
|
| |
MINKI MOMO ecu junior
Nombre de messages : 215 Age : 41 Localisation : En haut Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 18:02 | |
| J'ai acheté des grillons --> nobu n'y a jamais touché. Sous vos conseils, j'ai acheté des vers de farine --> nobu n'y a jamais touché.
ils ont fini à la poubelle les pauvres...
et les oeufs? j'en parle même pas...
elle boude aussi les croquettes de viandes de son mix écureuil.... Grrrr un vrai rat de luxe!
Sa seule source de protéines est du lait de soja... jusqu'à présent elle ne semble pas montrer des signes de carences, j'espère que ça restera le cas. | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 18:05 | |
| as tu coupé les vers de farines et forcé l"écu à y gouter en badigeonnant son museau du liquide de vers ?
J'ai fait comme ça pour mes écus, au début rétissant, et maintenant il me bouffe les doigts si je leur donne pas ! | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 18:06 | |
| tu as essayé de lui couper un ver sous le nez pour que le visqueux lui arrive sur le museau... les miens rechignaient au debut mais quand j'ai pris les ciseaux et coupé en 2 ils ont sauté dessus, sinon tu leur en tartine un peu du visqueux sur le museau... bon je sais je suis barbare lol Angel: :lol1: c'est vrai ton raisonnement quand on y reflechit | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 18:07 | |
| mdr miloz pareil j'ai oublié de preciser pour les doigt | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 19:25 | |
| Le tableau est trés bien expliqué...Mais brune que je suis,je ne donne pas de vers de farine à Noisette.Mais je compense avec d'autres viandes. Question mathématique:Si je donne du blanc de poulet à Noisette,combien de grammes de poulet dois-je lui donner pour un meme équivalent nutritionnel en protéines sachant que la matière grasse peut elle, etre dans d'autres aliments??? Avis aux amateurs de questions tordues.
Dernière édition par jaclyne le Jeu 30 Oct - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mar 28 Oct - 19:27 | |
| pour moi un jeune vers de farine est bien un vers mais tout petit et un vieux vers de farine est un gros vers qui n'est pas encore transformé en scarabé. | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mer 29 Oct - 17:06 | |
| Ben pour moi adulte ça veut dire ce que ça veut dire en terme de stade (larve // adulte) donc c'est le ténébrion Mais je suis d'accord que c'est bizarre comme formulation et que ça prête à confusion... | |
|
| |
choupy-choupy Grand n'ecu
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Mer 29 Oct - 20:39 | |
| moi mes vers ne deviennent jamais noirs ! enfin pendant une courte période, apres ils muent et deviennent HORRIBLE !!! un monstre blanchatre super sensible quand on le touche BEURK !! et il n'en reste que la mue. qui elle est noire lol. SInon moi je réfléchi pas trop a ce genre de chose, tt dépend de la tete des vers, le dernier "pot" que j'ai acheté, ils sont tous petit. je ne pense pas que si j'attend ils vont grandir... (et il n'ont tjs pas grandis) Donc je lui en donne 2 petit ou un moyen 3 fois pas semaine. Mais je ne savais pas qu'on pouvai leur donner du poulet. ça me ferai bizare, pcke je m'imagine mal un ecureuil chasser le poulet dans la nature !! lol Sinon je suis bien curieuse de s'avoir l'étape qu'il y a apres la mue des vers et la transformation prochaine du MONSTRE ! ;-) | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| |
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine Jeu 30 Oct - 10:20 | |
| Les écus dans la nature mangent des oisillons alors le poulet n'est pas une grosse entorse au régime . Sinon j'ai tendance à penser que les chiffres du ver de farine adulte font référence au ténébrion justement parce qu'ils sont semblables à ceux du grillon (or la "composition" est semblable, en terme de carapace etc, enfin ça se ressemble quoi... ). M'enfin, faudrait demander à celui qu'a fait le tableau . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine | |
| |
|
| |
| Qualités nutritives des vers de farine | |
|