| Vers de farine qui puent | |
|
+12JeOffrey&Pumb'S Miloz anais79 Malkav jen tygrine Typhaine Le Marsupilami dampra66 Tinette Psydo Angel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Vers de farine qui puent Ven 25 Avr - 20:52 | |
| Je suis passée à l'animalerie pour acheter des vers de farine. Je paye, 5,5 euros la boite (elle me prend pas pour un pigeon ?) enfin bref, il me les fallait, je les regarde même pas vu que j'étais tracassée par les pauvres ecu en vitrine (je vous passe les détails) et en arrivant chez moi, j'ouvre la boite pour en donner un à mes deux pioux encore debout... et là, bonjour l'odeur !!! à gerber pour rester polie ! ça fait une espece de pate noire, mais qui pue !! un peu la consistance du terreau, mais avec une odeur de purin... vous voyez le genre. Je me suis même demandée si c'etait pas de la merde ! Les vers sont bien jolis, un peu jaunes, ils bougent bien. Je leur ai mis de la farine puis j'en ai approché un de Gribouille qui l'a vite pris et mangé. Flocon n'en a pas voulu. Et maintenant je me demande si j'ai bien fait de leur donner, vu cette espece de pate qu'il y avait dans la boite...j'ai pensé que c'était la bouffe des vers de farine, mais d'habitude il n'y a pas ça LEs vers étaient bien propres, y'avait pas de cette pate sur eux quand Bouille l'a mangé. J'espere qu'il ne sera pas malade. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je crois que demain, je vais faire prendre un bain au vers, puis ensuite je les mettrai dans la farine ! Z'en pensez quoi ? vous avez deja eu cette pate qui pue dans la boite ? (parce que là, vraiment, y'a de quoi etre dégoutée des vers !!) | |
|
| |
Psydo Papi orangina rouge
Nombre de messages : 2247 Age : 42 Localisation : Yeeaaaaaaarrres Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Ven 25 Avr - 21:12 | |
| J'ai deja eu avec des vers laissés trop longtemps dans le frigo... ce sont des vers en décomposition... (erk) | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Ven 25 Avr - 21:14 | |
| Nooonnnn ! la pate qui pue, c'est des vers décomposés ?????? Mais je vais aller les écraser sur la tronche de la vendeuse moi !!! 5,5 euros la boite, deja je me fais rouler, et en plus ce sont des vers décomposés !!! :c002: :c002: | |
|
| |
Tinette star master n'écu
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Ven 25 Avr - 21:33 | |
| non jamais eu de vers avec cette pâte... Mais ca fait un ptit moment que ma boite est dans le frigo. ya pleins de vers morts tout secs et noirs mais ca pue pas et ca se décompose pas non plus. | |
|
| |
dampra66 big master n'écu
Nombre de messages : 1523 Age : 39 Localisation : Vinça Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Ven 25 Avr - 21:41 | |
| Moi jamais eu ce phénomène!!Par contre 5.5€ la boite???Sont zinzins là bas!! Moi je les élèves maintenant alors sa va, j'en ai plein et des gratuits!Mdr | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 6:38 | |
| arf moi pour 5.5 euros j'ai 1 kg de vers .... et jamais eu de vers dans du fumier .. | |
|
| |
Typhaine ecu junior
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Vinça Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 8:40 | |
| 5,50€ nous on paye 1,50€ la boîte, y sont fou chez vous!!! | |
|
| |
tygrine ecu junior
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : baasrode Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 9:37 | |
| les vers sont ils essentoel pour nos écu???? j'ai la phobie de ce genre d'insect :s | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 9:44 | |
| c'est une friandise qui peut etre compensée par de la viande rouge. | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 10:06 | |
| Angel je crois que tu t'es bien fait avoir!! Je n'ai jamais eu de "pâte" de ce genre dans mes boîtes de vers!! BEurk | |
|
| |
Malkav Ecu Grognon
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : Meulan Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 10:57 | |
| ils auraient pas confondu vers de farine avec vers de fumier (lombric) à l'emballage??? | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 12:17 | |
| 5,5 € la boite mais tu en as beaucoup dedans ? hier j'ai ete dans une animalerie et la boite coute 6,70€ c'est une boite qui fait 10cm sur 10 et les vers sont tout fin mais j'ai pas trop regarder s'il y en avait beaucoup ou pas j'en ai pas pris car pas de sous sur moi mais si tu dit que 5,5€ tu te fais arnaquer qu'est ce que j'aurais dit si je les avais pris | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 14:10 | |
| | |
|
| |
Malkav Ecu Grognon
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : Meulan Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 14:37 | |
| | |
|
| |
JeOffrey&Pumb'S super n'écu
Nombre de messages : 631 Age : 33 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 15:24 | |
| | |
|
| |
ppkjlcinq ecu junior
Nombre de messages : 81 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 16:13 | |
| je ne jamais eu ce genre de problème. Mais c'est vrai que le prix est cher. | |
|
| |
Malkav Ecu Grognon
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Sam 26 Avr - 18:44 | |
| je viens de me souvenir d'une vielle reclame sur "l'or brun", le tresor des agriculteurs... c'est p't être pour ça le prix...
:lol4: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Dim 27 Avr - 20:54 | |
| bahhhhhhhhh mais rammene leur directement !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 8:23 | |
| Et ben, j'comprends que tu sois dégoûtée du prix et surtout de l'aspect et odeur ! J'ai jamais eu ce soucis donc j'sais pas trop que te dire mais je serai sceptique aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 15:53 | |
| - Sophie a écrit:
- bahhhhhhhhh mais rammene leur directement !!!!!!!!!!!!!
J'aurais bien envie, mais y aller exprès à la sortie du boulot, franchement, ça m'emm...... Du coup, la boite est ds le frigo, et j'ose pas l'ouvrir Va bien falloir faire quelque chose... | |
|
| |
dampra66 big master n'écu
Nombre de messages : 1523 Age : 39 Localisation : Vinça Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 16:26 | |
| Bah oui faudrait peut être l'ouvrir mdr!! Sinon tu l'ouvre, tu récupère les vers, tu les remets dans une autre boite avec des copeaux et voilà... | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 19:11 | |
| oui ca c une bonne idée dampra | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 19:13 | |
| j'en doute pas c'est une bonne idée...reste plus qu'a la mettre à execution.... mais ça pue trop !!!!! | |
|
| |
ISA star master n'écu
Nombre de messages : 2736 Age : 60 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent Lun 28 Avr - 19:22 | |
| Courage Angel met toi une pince à linge sur le nez ou fais toi un masque avec une serviette imprégnée de parfum . | |
|
| |
Psydo Papi orangina rouge
Nombre de messages : 2247 Age : 42 Localisation : Yeeaaaaaaarrres Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers de farine qui puent | |
| |
|
| |
| Vers de farine qui puent | |
|