| Mites de farine | |
|
+8mafalda83 isolde Tinette Le Marsupilami arwen AnnC anais79 Angel 12 participants |
Avez-vous (ou avez-vous déjà eu) des mites de farine comme charmants locataires ? | oui | | 48% | [ 14 ] | non | | 52% | [ 15 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Mites de farine Sam 18 Aoû - 21:21 | |
| Voilà, tout est dans la question C'est juste pour savoir si ce type de petits compagnons et fréquents et va forcement de paire avec les graines de nos pioux ! | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Sam 18 Aoû - 21:28 | |
| je sais qu'une fois étant gamine j'ai retrouver des vers dans une boite qui contenait la farine, de peur j'ai tous jeter je me suis fait gronder forcement apres voila | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 8:31 | |
| Oui mais qu'une fois en 5 ans (évidemment ça s'est passé chez mes parents ). | |
|
| |
arwen ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : chartres de bretagne Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 8:42 | |
| Non jamais mais ne va pas me porter la poisse ! lol | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 10:00 | |
| j'en ai deja eu en provenance de graines du commerce. Depuis utilisation de graine made in jardin pas du tout ce problème. | |
|
| |
Tinette star master n'écu
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 11:47 | |
| Vois pas ce que c'est!
Un jour j'ai fait des crêpes et une fois la pâte finie, je me suis aperçue qu'il y avait des asticots qui nageaient à la surface... horrible et quel gâchi!
Mais dans les graines, je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler et surtout quel est le rapport avec la farine... | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 19:13 | |
| Ben c'était ptet ça Les mites de farine ça vit dans les céréales, ça fait des ptits asticots qui se transforme en petits papillons gris très prolifiques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 19:40 | |
| Non moi jamais... mais j'avoue que ça me ferais bien ch*** d'en avoir, apres toutes les puces que j'ai eut il y a un an avec ma princesse chouky... ça suffit !! |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 19 Aoû - 20:39 | |
| ahhh t'as eu des puces toi comme locataires !!! pas cool non plus ! | |
|
| |
isolde Grand n'ecu
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 21 Oct - 16:37 | |
| c'est vrai qu'avec les anciens paquet de nourriture vitakraft (en carton) ca m'est arrivé mais maintenant que le paquet est en plastique il n'y a plus de probleme. | |
|
| |
mafalda83 Ecu Grognon
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 21 Oct - 16:42 | |
| j en ai malheureusement regulierement car yen a ds tout l immeuble
tu prends tes graines ca fait des paquets filandreux et rebelotte encore un paquet pour la poubelle
c est saoulant mais j arrive pas a m en debarrasser
d ailleur une question vu qu on leur donne des vers de farine pourquoi ne pas leur donner aussi ceux la mais franchement j ai jamais osé et toujours jeté :s | |
|
| |
isolde Grand n'ecu
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 21 Oct - 17:26 | |
| moi je lui donne et elle aime ca (elle se jete dessus comme une petite predatrice ) et ca ne l'a pas rendu malade. | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Dim 21 Oct - 21:24 | |
| Ch'ais ça des mites de farine ? Si c'est le cas j'en ai d'jà vue mais pas encore croisé dans les aliments... ouuuf' ! Moi perso. les seuls graines que j'achète en Animalerie sont des graines de tournesol. Le reste... dont les flocons d'avoine c'est dans des paquets pour "humain" genre corn-flake. Du coup pas encore eu de problème avec ça. | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Lun 22 Oct - 7:03 | |
| Les mites de farine, les vilaines elles ont même déménagés avec moi.
Bon, j'en aie presque plus mais c'est toute la misère du monde pour s'en débarasser
| |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Mar 6 Nov - 19:58 | |
| ca m'est arrivé ya 1 mois, en fait ma soeur m'avait ramené ses hamster en pension et quand j'ai ouvert leur boite a graine, bein pouf 2 papillons de mite sont sortis, et pouf quelques jours plus tad, il avaient envahi ma chambre: dans la nourriture de mes écu qui était resté ouvert (des fois j'ai la flème de refermer les couvercles....), il était aussi allé pondre dans mon photocopieur, qu'il a fallu que je demonte pour le réparer et nettoyer... youpi les mites alimentaires et merci soeurette!!!!
C'est bon j'en suis débarassée pfffiiiouuuu, je touche du bois quand même | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Mar 6 Nov - 20:14 | |
| eh bien oui nous en avons eu et pas plus tard que la semaine prochaine, l'appart à Barcelone est assez sombre et humide (pratique l'été) et nous avons eu la bonne surprise de trouver 2 vers sur du pain de mie... mon ami me dit, j'en ai marre de ces trucs qui volent, j'en ai tué au moins 10 beuh pas normal ! c'est que tu dois avoir un truc où ils prolifèrent... on a commencé par ouvrir la farine, effectivement, y'avait des filaments... puis des nougats que j'avais ramené de montelimar infestés de vers blancs... et pour finir le sumum, les céréales lieu de leur naissance et prolifération maximum... y'en avait une 10aine sur l'emballage extérieur, on a même pas cherché à ouvrir le sachet !! et on a acheté des boites en plastique pour stocker farine, céréale, sucre... | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Mar 6 Nov - 20:16 | |
| "pas plus tard que la semaine prochaine" heuuuuuu hockey so tu es voyante?????????
Non mais franchement quelle plaie ces bestioles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mites de farine Mar 6 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Mar 6 Nov - 20:22 | |
| sonia sonia c'est quoi les numero du loto de la semaine prochaine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mites de farine Mer 7 Nov - 18:18 | |
| bin mon chéri est infesté depuis 1 mois... et ça ne part paaaaaaaaaas !!!!!! |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mites de farine Jeu 8 Nov - 17:14 | |
| ouais d'accord... j'étais fatiguée... (je dis ça pour pas que vous m'embetiez à toujours devoir vous predire votre avenir) quant au numero du loto, je les garde pour moi, sinon apres tu vas plus aller bosser et tu vas te barrer en espagne comme je fais..... Au revoir président, au revoir !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mites de farine | |
| |
|
| |
| Mites de farine | |
|