Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mites dans la nourriture

Aller en bas 
+5
Starkinus
Tinette
Lugdunum
christelle87
ginie91
9 participants
AuteurMessage
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:43

Bonjour

J'ai pour la première fois fait moi même mon mélange de graines en prenant une base de graines de tournesol et de blé auxquelles j'ai rajouté des graines de courges, des pignons de pins, des graines de melon, du maïs, des cacahuètes, des raisins secs, de la banane séchée.
J'ai mis le mélange dans une boite en plastique hérmétique.
Mais depuis quelques jours j'ai constaté qu'il y'a des mites dans la boite.
Que dois je faire ?

Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:07

Je crois que sa viens du mais ou du blé se sont des charantons et la pas d'autre chose que de tout jeter
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:21

donne les à tes écus, ils vont adorer !!! avant d'être des mites, ce sont des petits vers blancs !!! plein de protéine gratos !!
mais attention, ça se reproduit vite ces conneries, attrape les une à une sinon tu vas être infestée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:58

Bon déjà ça me rassure si ce n'est pas dangereux pour eux.
Maintenant c'est vrai que le problème c'est lorsque j'ouvre la boite ils s'envolent dans la maison. J'ai l'impression qu'ils se reproduisent dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:00

Ah d'ailleurs j'ai vu Pirouette hier avec un gros papillon de nuit dans la bouche.
J'ai voulu lui retirer mais elle est parti le planquer. J'espère que ce n'est pas toxique pour elle (en même temps dans la nature ils nous demandent pas notre avis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:18

C'est de la saloperie, j'ai été infesté chez moi plusieurs fois. Ca venait des cacahuètes et des noix du coup j'ai tout jeté :-(
Depuis quelques semaines c'est revenu et j'espère que ça va pas durer car voir des asticots au plafond c'est pas très clean, sans parler des papillons qui volent partout et qui viennent te narguer! grrr
Bon courage pour lutter contre ces mites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:59

pareil pour moi , ça met arrivé une fois , depuis je fais met mélange moi meme , de la vrai M.... les mélanges dans les animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:25

Starkinus a écrit:
pareil pour moi , ça met arrivé une fois , depuis je fais met mélange moi meme , de la vrai M.... les mélanges dans les animalerie

Mwé c'est un peu facile de faire des généralités, certains mélanges sont appréciés des écureuils et semblent contenir tout ce qu'il faut pour maintenir les écureuils en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
ecu junior
ecu junior
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 18/09/2011

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:31

bonjour,

ca ne viens pas forcement des melanges deja prepares.

j'ai ce probleme a la maison et je fait les melanges moi meme.
c'est vrai que c'est super galere et c'est dur de s'en debarasser.

meme si ca leur fait des proteines , comme dit tinette , les asticots au plafond et les papillons qui volent....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:05

je ne dis pas que tous les mélanges sont nul , mais c'est vrai que certain doivent etre assez vieux car ça reste de la nourriture pour animaux Smile

je fais mon mélange surtout pour le prix . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:37

le probleme des mites, ça existe meme pour les gens qui n'ont pas d'animaux. On peut en trouver dans plein de boites de nourriture, meme "humaine". Il faut vite jeter le contenu de ton sachet. Pour ma part, j'ai une boite hemétique, et quand il arrive un souci (on en a tous un jour ou l'autre de ces bebetes...) et bien je jete et je rachete, tant pis... mieux vaut ça qu'être envahit
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:18

Mon mélange est dans une boite en plastique hermétique. J'ai acheté le tournesol et le blé dans une boite en carton et le reste je l'avais déja et je l'ai rajouté.
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé un post qui disait de congeler les graines. Apparemment ça a fonctionné j'ai sorti une des 2 boites et je ne vois plus les mites voler à l'intérieur. Quant à l'autre je l'ai ouvert dehors, quand tous les papillons se sont envolés je l'ai refermé. Depuis je n'ai plus rien, mais je sais que je ne suis pas à l'abri qu'ils aient pondu à l'intérieur. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:55

LOL pirouette avec un papillon dans sa petite bouche sa devais etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:12

Petite solution pour diminuer ce genre de bestioles absolument détestable : les plaques adhésives spécialement pour mites, c'est très efficace !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Contenu sponsorisé





Mites dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Mites dans la nourriture   Mites dans la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mites dans la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?
» nourriture et température
» Mites de farine
» Nourriture!!!!!
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: