| Mites dans la nourriture | |
|
+5Starkinus Tinette Lugdunum christelle87 ginie91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Mites dans la nourriture Lun 3 Sep - 7:43 | |
| Bonjour
J'ai pour la première fois fait moi même mon mélange de graines en prenant une base de graines de tournesol et de blé auxquelles j'ai rajouté des graines de courges, des pignons de pins, des graines de melon, du maïs, des cacahuètes, des raisins secs, de la banane séchée. J'ai mis le mélange dans une boite en plastique hérmétique. Mais depuis quelques jours j'ai constaté qu'il y'a des mites dans la boite. Que dois je faire ?
| |
|
| |
christelle87 master n'écu
Nombre de messages : 1246 Age : 37 Localisation : idf (bagnolet 93) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Lun 3 Sep - 17:07 | |
| Je crois que sa viens du mais ou du blé se sont des charantons et la pas d'autre chose que de tout jeter | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mar 4 Sep - 8:21 | |
| donne les à tes écus, ils vont adorer !!! avant d'être des mites, ce sont des petits vers blancs !!! plein de protéine gratos !! mais attention, ça se reproduit vite ces conneries, attrape les une à une sinon tu vas être infestée !!! | |
|
| |
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mar 4 Sep - 9:58 | |
| Bon déjà ça me rassure si ce n'est pas dangereux pour eux. Maintenant c'est vrai que le problème c'est lorsque j'ouvre la boite ils s'envolent dans la maison. J'ai l'impression qu'ils se reproduisent dans la boite. | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mar 4 Sep - 10:00 | |
| Ah d'ailleurs j'ai vu Pirouette hier avec un gros papillon de nuit dans la bouche. J'ai voulu lui retirer mais elle est parti le planquer. J'espère que ce n'est pas toxique pour elle (en même temps dans la nature ils nous demandent pas notre avis ) | |
|
| |
Tinette star master n'écu
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 7:18 | |
| C'est de la saloperie, j'ai été infesté chez moi plusieurs fois. Ca venait des cacahuètes et des noix du coup j'ai tout jeté :-( Depuis quelques semaines c'est revenu et j'espère que ça va pas durer car voir des asticots au plafond c'est pas très clean, sans parler des papillons qui volent partout et qui viennent te narguer! grrr Bon courage pour lutter contre ces mites | |
|
| |
Starkinus ecu junior
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 44 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 8:59 | |
| pareil pour moi , ça met arrivé une fois , depuis je fais met mélange moi meme , de la vrai M.... les mélanges dans les animalerie | |
|
| |
Spipouille Grand n'ecu
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 11:25 | |
| - Starkinus a écrit:
- pareil pour moi , ça met arrivé une fois , depuis je fais met mélange moi meme , de la vrai M.... les mélanges dans les animalerie
Mwé c'est un peu facile de faire des généralités, certains mélanges sont appréciés des écureuils et semblent contenir tout ce qu'il faut pour maintenir les écureuils en bonne santé. | |
|
| |
jonathan ecu junior
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : shanghai Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 13:31 | |
| bonjour,
ca ne viens pas forcement des melanges deja prepares.
j'ai ce probleme a la maison et je fait les melanges moi meme. c'est vrai que c'est super galere et c'est dur de s'en debarasser.
meme si ca leur fait des proteines , comme dit tinette , les asticots au plafond et les papillons qui volent....merci. | |
|
| |
Starkinus ecu junior
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 44 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 15:05 | |
| je ne dis pas que tous les mélanges sont nul , mais c'est vrai que certain doivent etre assez vieux car ça reste de la nourriture pour animaux je fais mon mélange surtout pour le prix . | |
|
| |
shalsa ecu junior
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Montbéliard (doubs 25) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 5 Sep - 17:37 | |
| le probleme des mites, ça existe meme pour les gens qui n'ont pas d'animaux. On peut en trouver dans plein de boites de nourriture, meme "humaine". Il faut vite jeter le contenu de ton sachet. Pour ma part, j'ai une boite hemétique, et quand il arrive un souci (on en a tous un jour ou l'autre de ces bebetes...) et bien je jete et je rachete, tant pis... mieux vaut ça qu'être envahit | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Jeu 6 Sep - 7:18 | |
| Mon mélange est dans une boite en plastique hermétique. J'ai acheté le tournesol et le blé dans une boite en carton et le reste je l'avais déja et je l'ai rajouté. En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé un post qui disait de congeler les graines. Apparemment ça a fonctionné j'ai sorti une des 2 boites et je ne vois plus les mites voler à l'intérieur. Quant à l'autre je l'ai ouvert dehors, quand tous les papillons se sont envolés je l'ai refermé. Depuis je n'ai plus rien, mais je sais que je ne suis pas à l'abri qu'ils aient pondu à l'intérieur. A suivre... | |
|
| |
christelle87 master n'écu
Nombre de messages : 1246 Age : 37 Localisation : idf (bagnolet 93) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Jeu 6 Sep - 12:55 | |
| LOL pirouette avec un papillon dans sa petite bouche sa devais etre marrant | |
|
| |
filoulbmb ecu junior
Nombre de messages : 82 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture Mer 12 Sep - 10:12 | |
| Petite solution pour diminuer ce genre de bestioles absolument détestable : les plaques adhésives spécialement pour mites, c'est très efficace !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mites dans la nourriture | |
| |
|
| |
| Mites dans la nourriture | |
|