Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y'a plus personne dans la cage... :P

Aller en bas 
+3
YUMYUM
Le Marsupilami
missmilly
7 participants
AuteurMessage
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:04

ben voilà

mes deux écus hibernent...
alors ça fait une cage un peu trop calme...

vivement qu'ils se réveillent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:07

bah le retour du froid a fait revenir les marmottes chez moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:29

Moi, ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu, je surveille la nourriture fraiche, et ça me rassure.
Et ce matin, grande surprise, elle est allée faire son pipi caca et n'a pas eu le courrage de retourner au nid, regardez par vous même ...
Nous l'avons achété comme étant une fifille, et je crois que c'en est bien une.
Quelqu'un peut me dire combien de temps dure en moyenne l'hivernation ??
y'a plus personne dans la cage... :P Yumyum017co8
y'a plus personne dans la cage... :P W640
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:34

Trés jolie la petite demoiselle qui fait son gros dodo !!! Wink


(mais ne serait-elle pas mieux sur sa litiére que sur cette triste grille ?)
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:41

la durée d'hivernation est que quelques jours à quelques semaines je crois

(mais sans certitude)
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:50

jaclyne a écrit:
Trés jolie la petite demoiselle qui fait son gros dodo !!! Wink


(mais ne serait-elle pas mieux sur sa litiére que sur cette triste grille ?)

bien sans doute que oui, c'est ce que je lisais plus haut, mais comment faire quand on change sa cage pr ne pas qu'elle se sauve sans surveillance, sachant que nous l'avons depuis le 8 nov et qu'elle sort depuis (enfin avant d'hiverner) 1 mois et demi apres son adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:04

moi je laissais quand même sortir ma choupinette pendant que je changeais sa litière, et je la rentrais après.

sinon, si tu crains qu'elle se planque, pê en la mettant dans une cage type cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:31

YUMYUM a écrit:


bien sans doute que oui, c'est ce que je lisais plus haut, mais comment faire quand on change sa cage pr ne pas qu'elle se sauve sans surveillance, sachant que nous l'avons depuis le 8 nov et qu'elle sort depuis (enfin avant d'hiverner) 1 mois et demi apres son adoption ?

Ce que je faisais avec Noisette le premier mois pour ne pas etre embetée c'est de tout descendre au fond de sa cage pour ce qui avait besoin d'etre modifié ou lavé.Ensuite appat avec de la nourriture style graine de potiron ou noisette passée à travers les barreaux mais au niveau supérieur de la cage...(elle risquait moins de s'échapper de cette façon) et pendant qu'elle était occupée je soulevais la cage pour nettoyer ensuite le fond du bac.
Ensuite, je reprenais le meme processus mais pour remettre le bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:18

D'un autre côté, ça éviterait que ses crottes ne collent sur les barreaux, elle fait tout dans le même coin exactement au même endroit, ce qui fait qu'au bout d'une semaine, j'y vais à la fourchette (spécialement réservée à YumYum, je rassure mes futurs invités Very Happy ) pr décoller tout celà!!!

Je vais peut être essayer ce principe ce week end, je lui ai aussi acheté un petit nid en osier que j'ai l'intention de suspendre, style hamac, j'ai vu ça sur ce site, je ne sais plus chez qui !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:48

MDR !!! pour la fourchette...

Normalement un écu fait toujours ses besoins au meme endroit s'il est propre... Wink

Pour le nid en osier c'est une bonne idée ,peut-etre jouera t-elle de ses crocs avec ,mais à la limite cela pourra lui faire une petite occupation sans risque .Personnellement ,je n'en ai pas mis à Noisette mais le hamac lui fera parti de son prochain "mobilier"...si je peux dire ca comme ça. Wink

J'espére que ma tactique-nettoyage marchera aussi pour toi ... :d8:
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:09

Marrant la pose pour dormir mais flippant aussi...
J'aime pas cette période. heureusement que les miens n'hibernent pas, j'aurais pas fini de m'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:28

ayé !!

mes piuoux ont fini de poincer...

je préfère quand même.
je m'inquiète un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:17

Tinette a écrit:
Marrant la pose pour dormir mais flippant aussi...
J'aime pas cette période. heureusement que les miens n'hibernent pas, j'aurais pas fini de m'inquiéter!

dis moi tinette, pourquoi les tiens n'hivernent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:52

Trop flippant de retrouver son ecu dans une telle position !!!!!

Pense à enlever la grille au fond de la cage, c'est vraiment pas cool pour leur pattounes de marcher la dessus Wink


YUMYUM a écrit:


dis moi tinette, pourquoi les tiens n'hivernent pas ?

Parce qu'ils n'ont pas envie Wink Les miens c'est pareil !



Pour les coins toilettes, je trouve qu'il n'y a rien de pus pratique que les angles a furet ! J'en ai dans toutes mes cages, et tous mes ecus font leurs besoins dedans, même Flocon le crado est devenu super propre Very Happy

y'a plus personne dans la cage... :P Toilette_furet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:12

Merci Angel, je vais penser à acheter ça prochainement, je n'aurais jamais pensé avoir un urinoir à la maison lol!
tu mets des copeaux ds l'urinoir à écu ??

Pr la grille au fond de la cage, je vais l'enlever ce jour, (jour de nettoyage des litiéres : écu et chats), si elle dort ds son nid comme c'est le cas maintenant, ce sera d'autant plus facile. Par contre je vais devoir revoir et ou enlever des petits trons d'arbres que j'ai mis ds sa cage et qui tiennent bien grace à la grille du bas, si vs avez des exemples d'intérieur de cages, ça m'interesse

pr la position de YUMYUM, c'était une premiere, j'ai donc flippé qqs instants, le temps de voir son petit corps se soulever tres tres lentement; et le temps m'a parru bien long
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:16

Mais vous mettez où la nourriture fraiche, s'il y a des copeaux partout au fond de la cage sans grille ??
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:22

Directement ds la bouche de l'ecu Laughing Quand je suis chez moi, je leur donne à la main, au fur et a mesure. Sinon, chaque ecu a une gamelle prévue pour les graines et une autre gamelle pour les fruits/légumes. Je ne dépose jamais de nourriture dans la litière, je trouve que ce n'est pas hygiénique de déposer la bouffe au milieu des copeaux où la où ils marchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:51

je ler mets une gamelle avec les graines fraîches

pour ce qui est fruits frais, je donne à la main , et je retire les restes le soir (s'il y en a...)
Revenir en haut Aller en bas
matt
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : matt
Date d'inscription : 01/02/2009

y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:10

moi aussi il hiberne sa va faie un 1 moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a plus personne dans la cage... :P Empty
MessageSujet: Re: y'a plus personne dans la cage... :P   y'a plus personne dans la cage... :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a plus personne dans la cage... :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !
» feuillage dans la cage
» Parquet dans une cage
» femelle speed et male 2 tension!!!
» une grosse bebete dans la cage a Kera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: