Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6343 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ecureuil du japon à ventre blanc

+4
nat
Psydo
Le Marsupilami
stitch6260-0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:34

Tu ne peux pas faire une vrai porte ? ca sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:01

c'est une vrai porte mais double... car si le temps que j'ouvre la porte ils se barrent... c'est dehors dans les sapins du voisins :-(

donc j'ai une vrai porte que je ferme derrière moi et une seconde pour entrer dans la volière...si ils passent.....la première qui est fermée les retient
voilà ;-) geek
c'est un truc de ouf mais c'est efficace...tu perds 1 m de ta terrasse mais j'ai de la place donc ...
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:48

Wahouuu c'est génial ce que tu veux faire!! Bon il y a du boulot mais tes pioux seront heureux. Je crois que le jeu en vaut la chandelle!

stitch6260-0 a écrit:

c'est ton métier, tu es véto....désolée je suis nouvelle sur ce site j'ai pas encore tout lu Embarassed
Euh non.... Marsu c'est pas un scientifique Laughing(ça vient pas de moi hein! lol), enfin toujours, c'est pas un véto, juste un passionné qui a des écus depuis plus de 30 ans Wink (c'est encore mieux)
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:53

jen a écrit:
Euh non.... Marsu c'est pas un scientifique Laughing(ça vient pas de moi hein! lol), enfin toujours, c'est pas un véto, juste un passionné qui a des écus depuis plus de 30 ans Wink (c'est encore mieux)

MDR
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:40

ha super je suis heureuse d'avoir un marsu dans la poche en cas de besoin !!!!! lol
au fait le marsupilami c'est belge tu savais ?

ça me fait plaisir ce clin d'oeil même si c'est pas par rapport à ça que tu as choisi ce pseudo ....
tu as aussi des écus du japon??? j'ai cru voir une volière en construction pour eux dans un de tes post...je me trompe?
si tu as des conseils pour ma volière je te serai infiniment touchée ...
au fait, une lampe infra-rouge comme chauffage avec grille de protection dans leur abris pour l'hiver c'est une bonne idée ??? comme pour les oiseaux....
abris tout fermé en bois de coffrage avec juste une entrée à leur taille : 1,25m de large sur 1,5m de haut sur 80cm de profond dans lequel je mets un nid plus petit pour le dodo
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:51

Heu non pas d'écureuil du japon ; mais la volière que tuas du voir est donc pour mes écureuils de corée. la lampe infrarouge peut etre une bonne idée bien qu'elle risque d'augmenter l'écart de temperature mini et maxi et de la provoquer un coup de froid. Donc a mon avis faut laisser naturel le "chauffage" et leur donner un max d'éléments pour qu'ils se fassent un nid douillet et chaud. Au pire c'est l'exterieur qu'il faudrait chauffer Wink
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:57

comme un chauffage au gaz pour terrasse ?

j'ai peur qu'il tiennent pas l'hiver dehors... et les remettre dans la petite volière après avoir gouté aux grands espaces c'est un peu vache ....en plus si je les rentre ils seront toujours aussi fragile au froid....ils ne vont pas s'habituer enfin je pense je suis pas experte....plutôt novice même MDR Embarassed
que puis-je mettre à disposition pour un nid bien chaud????
tu aimes les écu du japon autrement ou bof pas ta tasse de thé?
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:15

Normalement si ils sont dehors leurs poils va pousser pour s'adapter a la température. Donc ils auront une fourrure plus épaisse que ceux qui sont en intérieurs. Une nourriture en vers septembre bien riche aidera a leur faire prendre de la graisse. Avec ca ils devraient passer l'hiver comme le font nos rouquins.
pour leur nid mets a disposition du foin, de la paille et des feuilles d'arbres bien sèches qui devrait faire un bon isolent.
sinon noui, j'aime bien les ecureils du japon mais etant en appartement hors de question que d'en avoir.
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:28

merci pour ta gentilesse...
en m'aidant pour les miens c'est un peu comme si tu étais le parrain de ceux-ci lol ....
oui je vois c'est un arboricole et ça demande beaucoup de place....
je ne comprend pas que l'on puisse vendre des écu de ce genre en animalerie...je ne suis pas certaine que les autres"maîtres" feront autant de frais que moi pour leur bien-être ....

au fait le "bac de terre c'est une bonne idée ou alors il ne creusent pas comme les écu de corée???

pour ne pas leur prendre de la place inutilement si ils n'en n'ont rien à faire tu comprends
après je te laisse en paix pour ce soir....promis ;-)
merci
cath.
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:31

Si si le bac de terre ca peux permettre de cacher de la nourriture voir de se rouler dedans. Mais ils ne feront pas de galerie comme les ecureuils de corée.
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:39

ha ok super alors je retse sur mon idée de départ...
merci marsu

je te souhaite une très bonne soirée et je reviendrai à l'attaque avec mes questions un peu plus tard dans la semaine ...un peu de répis ;-)

bisous à tous et aux boules de poils respective Very Happy
binouse
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:41

bonjour,j'avais posté un message,pourriez vous m'expliquer pourquoi il a disparu?
cordialement
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:17

peut etre que tu la mal envoyer Neutral
stitch6260-0
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:18

ben oui je suis allée voir ton message et rien mais je suis curieuse de le voir
merci cath
la volière est presque finie mes loulous sont déjà dedans ils adore ils sont même un peu perdu dans autant d'espace lol
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:02

si c'est le message si dessous :

https://ecus.1fr1.net/prsentation-obligatoire-f5/ma-presentation-t2876.htm

déplacé pour être mis dans la rubrique adéquate.
binouse
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:42

ok oui merci de votre aide, je l'ai retrouvé!! il s'etait échappé
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecureuil du japon à ventre blanc   ecureuil du japon à ventre blanc - Page 2 Icon_minitime

ecureuil du japon à ventre blanc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2