| Nouvelle demeure de Twix | |
|
+8Nath Lugdunum Ekirz paxi Jaclyne manon-18 Nef trumperbogus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
trumperbogus petit n'écu
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 13:18 | |
| | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 13:22 | |
| Le but du jeu n'est pas qu'il fasse des réserves | |
|
| |
manon-18 wonder n'écu
Nombre de messages : 925 Age : 31 Localisation : centre Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 14:13 | |
| + 1 avec Nef sinon belle aménagement | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 14:25 | |
| Bel aménagement. Je trouve sympa l'aménagement des écorces fixée sur la cage ! | |
|
| |
trumperbogus petit n'écu
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 15:50 | |
| L'écureuil est un animal qui, on le veuille ou non, fera des réserves en vue de passer l'hiver tranquille. Donc a moins d'être très doué comme certain et de ne donner que la quantité strictement minimum à sa survie journalière, il va stocker le surplus. Et si il n'a pas d'endroit comme une cabane, ou autre recoin propre, il enfouit la nourriture dans la litière. Donc soit elle est souillée, soit elle va à la poubelle lors du nettoyage de la cage... Donc vous placez une petite "boite-cabane" dans la cage en plus de son nid, et 9 fois sur 10 votre écureuil viendra y faire ses réserves. Vous pourrez les vider, et les lui remettre en ration quotidienne... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 16:00 | |
| Je viens de "refaire " un petit tour sur ton blog et je confirme ,c'est super bien cette idée d'écorce !!!! Ils ont vraiment l'air de bien s'amuser dans cette nouvelle cage ! De plus pour ce qui est de faire des réserves ,ils peuvent en faire plus ou moins d'un jour sur l'autre donc en effet pas évident de rationner en juste dose. | |
|
| |
paxi ecu junior
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 25 Aoû - 19:48 | |
| hello ! je viens de voir la video sur you tube !! tres belle cage , trop fort l idée d ecorce !! felicitation !! j adore j aodre !!! | |
|
| |
Ekirz ecu junior
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mer 26 Aoû - 9:46 | |
| Les écorces c'est juste énorme . Vraiment bonne idée ca rajoute tous de suite du vivant dans la cage qui ressemble a un tronc d'arbre au final. | |
|
| |
trumperbogus petit n'écu
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mer 26 Aoû - 11:54 | |
| Pour l'écorce il y a le coté esthétique qui donne un petit air sympa à la cage. Le coté pratique, en limitant les projections avec une partie des parois "imperméables". Le coté utile, l'écureuil monte le long et use ainsi ses griffes. | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mer 26 Aoû - 23:00 | |
| superbe belle cage... Twix va être heureux.... tu as raison pour les griffes parce que ça fait un mal de chien et ça laisse des traces !!! | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Ven 28 Aoû - 6:18 | |
| | |
|
| |
nat big master n'écu
Nombre de messages : 1500 Age : 54 Localisation : Alsace Haut-Rhin Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Ven 28 Aoû - 17:23 | |
| C est peut être une question bête,mais t as fait comment pour trouver des morceaux d écorces comme çà et les fixer??? | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 1 Sep - 13:17 | |
| | |
|
| |
trumperbogus petit n'écu
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Jeu 3 Sep - 12:49 | |
| Merci...
Pour l'écorce, je suis allé en forêt près de chez moi, il y a des arbres coupés en attente d'être transporté en scierie le long des allées. Avec une scie j'ai délimité la longueur que je voulais d'écorce, avec une légère coupe de 1 cm de profondeur. Puis avec un ciseau à bois large (2 ou 3 cm) et un marteau, tous doucement cm par cm tu décolles l'écorce du tronc en faisant levier de temps en temps et frappant. Surtout mettre du poids dessus pour le faire sécher et devenir bien plat une fois que tu l'as récupéré. Voilà... | |
|
| |
nat big master n'écu
Nombre de messages : 1500 Age : 54 Localisation : Alsace Haut-Rhin Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Jeu 3 Sep - 16:21 | |
| Houla,c est compliqué tout çà!!! Faut être bûcheron pour y arrivé Merci quand même pour les infos | |
|
| |
jef petit n'écu
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 6 Mar - 19:21 | |
| ha, tres tres bonne idée!
petite question histoire de déterrer le sujet, est il possible de découper des rectangles parfait ex: 100x50 ou 50 x 25 histoire que ca fasse bien propre! | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mar 6 Mar - 20:20 | |
| tu prends ton mètre, ton crayon, ta règle et tu scies doucement !!!! | |
|
| |
jef petit n'écu
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix Mer 7 Mar - 20:57 | |
| merci beaucoup, je vais essayer! j'espere que ca va etre clean
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle demeure de Twix | |
| |
|
| |
| Nouvelle demeure de Twix | |
|