| La famille s'agrandit . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La famille s'agrandit . Lun 31 Aoû - 16:43 | |
| Tout de suite après le décès de Somnia. J'ai décidé d'agrandir la famille de Joujou pour qu'il ne reste pas tout seul. En effet j'ai passé toute la journée pour installer, préparer, déménager... Je suis parti acheter 2 femelles et 1 mâle , pour faire en tout 4 boules de poils (2 couples) dans la cage (Joujou est déjà un mâle). Malgré que Joujou est un peu plus grand que les autres, je pense qu'ils vont bien ensemble. J'ai acheté une grande cage avec barreaux blancs, 4 petits maisons en bois pour oiseaux (avec le petit trou pour entrer) et j'ai trouvé une branche en bois dans la foret. On peut voir maintenant la cage avec la branche dedans et les 4 maisons installés sur cette dernière.Pendant que j'installai la nouvelle cage , les 3 petits était avec Joujou dans une autre cage plus petite et ensuite quand tout était prêt je les ai délicatement déposé tous d'une cage à l'autre par la nuque. Désormais il ne reste plu qu'à trouver un prénom pour chacun des 3 petits. Mais il y a seulement une chose qui m'intrigue, 2 des 3 petits que j'ai acheté on une queue plus courte que les autres ! En ce moment ils jouent et courent dans la grande et spacieuse cage, sauf un qui est allongé sur le sol, ne bouge pas et n'est pas trop joyeux à mon avis (il me rappelle somnia), c'est normal? |
|
| |
sabri Grand n'ecu
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : finistère Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Lun 31 Aoû - 17:13 | |
| tu aurais dû mettre tes 3 petits bouts en quarantaine car si un est malade alors il y a un risque pour que les autres attrapent. A ta place je mettrais celui qui ne bouge pas à part, par sécurité. Bienvenue à tes 3 petits; qu'ils t'offrent beaucoup de bonheur... | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Lun 31 Aoû - 20:15 | |
| Bienvenue aux 3 nouveaux.
Pour info, on ne met jamais plusieurs couples ds une même cage. Il ne faut jamais plusieurs mâles au milieu des femelles. Il y a de grandes chances pour que ça finisse en bagarre avec bataille à mort entre les mâles. Tu es prévevenu, je ne peux que te conseiller de séparer les couples pour éviter un éventuel carnage ! | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Mar 1 Sep - 6:48 | |
| Pour la queue plus courte, y avait-il une roue dans leur ancienne cage ? ça pourrait fortement venir de là
après +1 avec la mise en quarantaine ... il n'y a encore pas si longtemps que ça sur le fofo, il y a eu des soucis a cause de quarantaine non respectée ça serais vraiment trop bête que tu perde Joujou de cette façon après la perte de Somnia qui est si récente
ensuite j'aimerais savoir si tu a acheté tes 3 pioux dans la même animalerie ?? si oui tu ne dois pas être sans savoir qu'il y a d'énorme risque qu'ils soient frères et soeurs | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Mar 1 Sep - 8:36 | |
| Ah oui les 3 petits ont été achetés dans la même animalerie et il y avait même une roue là bas. Il y a possibilité qu'ils soient frère et soeur , c'est que je medisais même. Sinon que veut dire "la mise en quarantaine"? Les séparer? Question peut être bête et a mourir de rire, mais je suis débutante dans le domaine des écureuils et ... dans le français (14 ans lol) Mdr |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Mar 1 Sep - 8:50 | |
| la quarantaine en gros c'est séparé les 3 que tu viens d'acheter de ton Joujou. Pour les écus, ça doit être quinze jours le temps d'être sur qu'il n'y ait aucune maladie vu que les 3 ont été ensembles dans l'animalerie ya pas de problème pour qu'ils y restent encore, sinon si c'était d'animalerie différente bah il aurait fallu a chaque fois une cage pour chaque : chacun dans son coin
Bien évidemment donc il faut qu'ils soient dans une pièce séparée et que tu te lave correctement les mains a chaque fois | |
|
| |
Tikkie super n'écu
Nombre de messages : 733 Age : 31 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 25/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Mer 2 Sep - 15:54 | |
| Ok merci les amis , je vais prendre compte de tout ce que vous avez dit ,en commençant par la quarantaine ^^ |
|
| |
nat big master n'écu
Nombre de messages : 1500 Age : 54 Localisation : Alsace Haut-Rhin Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 6 Sep - 14:49 | |
| Bienvenue à tous ses ptits loulous J éspères que tout se passe bien??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Sam 12 Sep - 18:36 | |
| Ouais super, tout ce passe a merveille, et on m'as offert encore 2 autre écureuils donc ça me fait 6 ! pour l'instant tout mes 4 (joujou, soleil, Bbey', kisskiss) que j'ai acheté moi meme s'entendent très bien Et pour les 2 derniers je cherche un prenom ... |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 8:13 | |
| cette fois,les 2 dernièrs sont séparés des 4 ! Y a pas besoin de raller !!! |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 8:36 | |
| - Angel a écrit:
- Bienvenue aux 3 nouveaux.
Pour info, on ne met jamais plusieurs couples ds une même cage. Il ne faut jamais plusieurs mâles au milieu des femelles. Il y a de grandes chances pour que ça finisse en bagarre avec bataille à mort entre les mâles. Tu es prévevenu, je ne peux que te conseiller de séparer les couples pour éviter un éventuel carnage ! Euh...Raindrop'art, tu n'avais pas dit ne pas savoir? | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 11:56 | |
| Ah d'accord tu hallucine ! ok la prochaine fois que je verrais ce gendre de phrase je saurais que vous "hallucinez"! Oui, on m'as offert encore 2 écus, c'est des amis qui m'en les ont offert, je pouvais pas savoir a l'avance que cadeau j'aurai...
PS: C'est "jeune fille" ! merci |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 12:05 | |
| Jeune fille, jeune homme...on s'en fout, ce n'est pas le sujet !!! Le fait d'avoir 6 écus why not mais le tout est de pouvoir en prendre soin correctement ! Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour avoir un minimum de base et si participer a un forum ne t'apprend rien...et en sachant que tu ne vis que 4 heures par jour...ne perds pas ton temps ici ! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 14:19 | |
| SVP on se calme tout le monde , jeunes filles, jeunes garcons, vielles filles, vieux garcons, jolies poupées ... enfin tout le monde même les aliens...
Merci
Dernière édition par Le marsupilami le Dim 13 Sep - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 14:27 | |
| Pas de souci Eric, c'est juste la passion et l'amour des animaux qui nous font réagir... Je ne voulais pas paraitre désagréable mais nous prenons le temps et ceci avec plaisir, de répondre a certains posts quand on le peut mais lire des trucs différents en fonction des rubriques...ou parler dans le vide...c'est franchement agacant... | |
|
| |
nat big master n'écu
Nombre de messages : 1500 Age : 54 Localisation : Alsace Haut-Rhin Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 14:42 | |
| Zen restons Zen | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 14:51 | |
| | |
|
| |
nat big master n'écu
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 14:58 | |
| Ouiiii,de Zazie | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 15:04 | |
| | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . Dim 13 Sep - 18:27 | |
| Je verrouille pour que ça ne continue pas ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille s'agrandit . | |
| |
|
| |
| La famille s'agrandit . | |
|