Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Creation d'une cage ... (Photos page 2)

Aller en bas 
+4
N@thalie
Nef
Le Marsupilami
Marion.net
8 participants
AuteurMessage
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:07

Bonjour,
Depuis quelques temps je pense à faire une cage pour mon piou, que j'aurai d'ici quelque jour.
J'ai dessiné les plans, et j'ai déjà acheté une grosse partie du matériel, il me manque le grillage le vernis et un ou 2 tasseaux.

Quelques explication de mon œuvre Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_razz

- Alors il n'y a pas le dessus de représenté, sa sera un couvercle en grillage.
- La partie haute sera une partie amovible (transport, apprivoisement, mise en quarantaine), mais elle servira essentiellement de partie additionnelle pour agrandir l'espace de mon piou.
- Le bas en blanc de chaques parties sera fais en plexi afin d'évité une projection de litière trop importante.
- La cage sera sur roulette pour être déplacé facilement.
- Une étagère sera installé au niveau de chaque ouvertures.
- Ouvertures qui sont les suivantes :
Partie basse :
- 1 porte qui fait toute la face avant (idéal pour l'aménagement de la cage)
- 2 petites portes en façade de 20x20 soit une ouverture totale de 40x20
- 2 petites portes sur le coté gauches à mi-hauteur de 10x15 soit une ouverture de 20x15.
- 2 portes moyennes en haut du coté droit de 25x25 soit une ouverture de 50x25. (peut être utile pour l'aménagement aussi)
- 1 porte en bas à droite "qui s'ouvre à la verticale" de 50x20 (pratique pour nettoyer le bas de la cage).
Partie haute :
- 2 petites portes en façade de 20x20 soit une ouverture totale de 40x20
- 1 porte en bas à gauche "qui s'ouvre à la verticale" de 50x20 (pratique pour nettoyer le bas de la cage).
- 1 porte qui permet d'ouvrir le coté droit en intégralité (idéal pour les aménagement).

Euh j'espere que j'ai pas étais trop cafouillis dans mes explications.

Par la suite je conte ajouté une 3eme partie dessus de la même taille
que l'amovible, ainsi je pourrai acceuillie un 2eme piou tout en ayant une
cage a dimensions respectable même en cas de séparation de celle ci en 2. Je ne le fait pas tout de suite par manque de hauteur dans ma chambre.


Fini les blabla place au plan qui en dira beaucoup plus que moi :

J'attends vos avis positif ou négatif, la critique permet de mieux évoluer.


Creation d'une cage ... (Photos page 2) Cage2210
Creation d'une cage ... (Photos page 2) 353
Creation d'une cage ... (Photos page 2) 353


Dernière édition par Marion.net le Dim 3 Oct - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:49

Pourquoi ne pas faire de suite faire deux parties de 1 mètre ?
Sur la façade je rajouterais des portes a mi hauteur. hormis ca rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:24

Je crois marsu que la petite partie servira aussi de cage apprivoisement donc plus petit ... c'est bien ça Marion ?

+1 avec Marsu pour les portes : plus y'en a, mieux c'est (c'est mon avis en tout cas)

Celle du bas pour nettoyer le fond de la cage, je les ferais plus grande si possible

Mais en tout cas joli projet Wink
Je serais toi par contre m'y collerais très très vite parce que si ton piou arrive très bientôt, ça demande quand même un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:43

Le marsupilami a écrit:
Pourquoi ne pas faire de suite faire deux parties de 1 mètre ?
Je ne fais pas directement deux partie de un mètre car comme Nef l'a dit je compte de me servir de la partie du haut comme cage d'apprivoisement et également de transport. Et en plus je risquerais d'avoir un petit soucis en hauteur dans ma chambre Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_scratch


Nef a écrit:
Je serais toi par contre m'y collerais très très
vite parce que si ton piou arrive très bientôt, ça demande quand même
un certain temps
Je possède déjà une cage pour l'apprivoisement j'ai pris mais précaution alors je pourrai m'en servir si je n'est pas terminé mon projet avant l'arrivé du piou Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_wink donc pas de soucis pour ça ; mais elle ne me plait pas je ne peu pas l'aménagé comme je veux, et elle prend de la place inutilement, donc je compte m'en séparé des que mon projet sera terminé.

Je suis en vacance jusqu'au 5 novembre, je compte avoir fini d'ici la Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_smile.


Le marsupilami a écrit:
Sur la façade je rajouterais des portes a mi hauteur.
Je prend en note, "aller !!! une porte de plus !!! une !" (ca tombe bien mon copain a acheté trop de charnières Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_biggrin ), mais quelle dimension d'après vous ?


Nef a écrit:
Celle du bas pour nettoyer le fond de la cage, je les ferais plus grande si possible
Celle du coté droit ? si c'est celle la elle fait déja toute la profondeur il faudrait donc que je la fasse plus haute ? je l'avais prévu avec 20cm de hauteur pour ne pas dépareillé la hauteur du contour en plexi, et je n'aurai donc pas assez de plexi pour l'agrandir Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_sad .
Par contre je peu élargir les portes de la façade avant sans soucis je vais peut être les faire de toute la largeur soit 40cm par porte vous en pensé quoi ?


Merci de tout vos réponse et avis en tout cas et si vous avez d'autres proposition elle son les bienvenues. Je veux que mon futur piou soit au mieu dans sa cage, toute en essayant qu'elle soit le plus pratique possible pour moi Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:51

dimension d'une porte chez moi 15cm X 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:33

j'pense plus qu'il s'agit des portes du bas en facade.

L'idée c'est que tu puisses rentrer un bras dedans sans te déboiter l'épaule.

Idem, il faut que tu puisses pouvoir y rentrer des grosses branches sans jouer au contortionniste ou sans être obligée de tout démonter pour Wink

Sinon joli début, vivement les étapes suivante !

(qui sait, ptèt un jour ça sera mon tour mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:58

audrey94 a écrit:
j'pense plus qu'il s'agit des portes du bas en facade.

L'idée c'est que tu puisses rentrer un bras dedans sans te déboiter l'épaule.
Je crois surtout que je vais etre obliger de me coucher par terre pour pouvoir passé le bras dedans Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_razz


audrey94 a écrit:
Idem, il faut que tu puisses pouvoir y rentrer des grosses branches sans jouer au contortionniste ou sans être obligée de tout démonter pour Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_wink

C'est pour ca que j'ai mis une porte qui permet d'ouvrir entièrement la façade (soit L80xH1m).
Mais quand je l'utiliserai il faudra que mon écu soit apprivoisé ou que je le bloque dans la partie du haut si je ne veux pas qu'il se sauve.


Le marsupilami a écrit:
dimension d'une porte chez moi 15cm X 15.
Si je fais de portes en 15x15 mais pas l'une a coté de l'autre sa ne fera pas un peu juste ?


Et Oui Audrey il arrivera surment un jour ou ça sera ton tours Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_wink ne t'en fait pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:59

oui je parlais de celle en façade pour les portes du bas

audrey : la dame a dit au début qu'il y avait déjà la facade qui est elle même une grande porte pour aménager facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:04

c'est ça de lire entre les ligne,s blonde que je suis lol

Par contre le coup du nettoyage couchée par terre... hum j'agrandirai les portes en hauteur à ta place lol parce que c'est galère (hein Tinette Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:23

audrey94 a écrit:
Par contre le coup du nettoyage couchée par terre... hum j'agrandirai les portes en hauteur à ta place lol parce que c'est galère (hein Tinette Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_wink)

Mdr j'avoue que ce n'est pas terrible, je crois bien que je vais investir encore un peu dans du plexi. A l'origine j'étaie partie sur un tiroir pour le fond, mais après lecture de plusieurs débat a propos du tiroir et beaucoup de réflexion, j'ai changer d'avis mais je n'ai pas pensé a tout comme le fait de se coucher par terre pour nettoyer (j'ai une ptite tête et des mèches blondes alors j'ai pas beaucoup de jugeote Creation d'une cage ... (Photos page 2) Drunken_smilie).
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:54

waouuuuh joli projet !!
il est le bon de commande ? mais c'est où qu'il faut cliquer pour ajouter au panier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:16

N@thalie a écrit:
waouuuuh joli projet !!
il est le bon de commande ? mais c'est où qu'il faut cliquer pour ajouter au panier Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_scratch

Merci beaucoup N@th !
Pour le bouton "ajouter au panier" déjà va falloir avec mon homme qu'on finisse la première pour mon piou, après on envisagera peut être de faire ce bouton xD


Dernière édition par Marion.net le Jeu 29 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:19

n@th, N@th !!! il est là


Creation d'une cage ... (Photos page 2) 338491
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:15

Le marsupilami a écrit:
n@th, N@th !!! il est là


Creation d'une cage ... (Photos page 2) 338491

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_eek *Chut faut pas lui dire, j'ai même pas la mienne encore, et si elle trouve le bouton je vais être obligé de lui donné la mienne quand elle sera faite* Creation d'une cage ... (Photos page 2) 94257
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:47

Jolie projet!!
En effet les portes plus ien a mieux c'est (jvois bien avec la laïa les portes c'est vraiment ce qui manque!!) et même si elles sont petites ce n'est pas grave au moins ton écu ne pourra pas se faire la malle devant ton nez lol!
Par contre c'est sur que pour celle du bas, pour le nettoyage, mieux vaut qu'elles soient bien grandes. Perso j'ai opté pour un tiroir et je regrette pas du tout. Aprés ce n'est pas moi qui l'ai fait donc plus facile Wink.
Vivement les photos des "travaux"!
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:58

Voila après un très long moment sans rien posté sur ce poste, je vous met quelques photos des travaux et de la finitions de ma cage pour que vous voyez à quoi elle ressemble maintenant.
Mon menuisier étais aussi mon copain et nous nous sommes séparés, il ma donc laissé la cage comme sur la 3ème photo, j'ai donc continué la cage avec mon père.

Creation d'une cage ... (Photos page 2) 09112211Creation d'une cage ... (Photos page 2) P1060214

Creation d'une cage ... (Photos page 2) P1060215Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2718

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2713Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2714

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2715Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2811

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2716Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2717

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2813Creation d'une cage ... (Photos page 2) Dscf2812

Malheureusement mon père n'avait pas beaucoup de temps et moi j'ai eu quelques problèmes de santé et j'étais en année d'examen (BTS) alors ca n'a pas été facile, et je n'ai pu faire que la partie inférieur.
Je sais que se n'ai pas suffisant pour ma pioute, mais c'est tout de même un grand soulagement pour moi de la voir dedans plutôt que dans ça petite cage de départ. Surtout que me suis beaucoup battu pour pouvoir avoir cette cage terminé, et je me suis beaucoup pris la tête avec mon père à cause de ça.
J'apporte plein d'amour et d'attention à Kenotte à défaut de pouvoir lui offrir une cage énorme mais j'espère pouvoir lui offrir un rajout à cette cage le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:03

Joli travail et avec le temps la partie supérieur arrivera bien a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:24

OUi joli boulot puis quand tu auras le temps tu rattaqueras la seconde partie et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph9020
super n'écu
super n'écu
steph9020


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/04/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:53

vraiment trs joli ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:03

Bonjour ! Vraiment très belle ta cage !!! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:19

Merci beaucoup ^^
Je ferai tout pour vite attaquer la 2eme partie, qui sera d'ailleurs probablement de la même taille finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:24

très joli...
comme tu l'as dit, il a déjà un bel espace et la 2nde partie sera du bonus pour lui...
courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:12

Beau travail !
(Hep ya moyen de piquer les peluches ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:48

Merci ^^

audrey91 a écrit:
(Hep ya moyen de piquer les peluches ? Wink)
Ah ben je voudrais bien mais je veux pas mdr, c'est un cadeau au quel je tiens beaucoup et pas facile à dégoté d'ailleurs Raz J'ai pleuré pour les avoirs lol


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'une cage ... (Photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une cage ... (Photos page 2)   Creation d'une cage ... (Photos page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'une cage ... (Photos page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roux du parc - nouvelles photos Page 7
» Milka et sa Maison (nouvelles photos en bas de la page ;)
» Rassemblement de photos de cage.
» voici des photos de la cage que j ai confectionnée
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: