Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voici la cage de quenotte.

Aller en bas 
+4
paxi
Le Marsupilami
Angel
ludo_b
8 participants
AuteurMessage
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:34

Bonjour,
voici la cage de quenotte que j'ai fabriqué en quasiment 6j de vacances!! Je pensais mettre moins de temps mais entre la peinture, le mauvais temps qui m'a beaucoup retardé (au début je travaillais dehors sous la terrasse en poussant toutes les affaires quand il pleuvait trop...) et les aller-retours parce qu'il me manquait des tasseaux, du grillage etc... et surtout j'ai passé pas mal de temps pour le bac en plexiglas. J'ai même refait le joint car çà ne tenait pas et je ne suis pas satisfait :
j'avais mal fait les découpes, pas assez droites et nettes et le joint va vite se décoller je pense. Voici la cage de quenotte. Icon_redface

Voici le résultat :
Voici la cage de quenotte. Dscf0045l

Voici la cage de quenotte. Dscf0046f

C'est en remplacement d'une volière Atlantic zolux qui était trop petite et pas facile à nettoyer.
Avec celle là le nettoyage (tant que le bac reste étanche) est très facile c'est agréable!
Elle fait 160x84x60.
Le 84 c'est parce qu'avec un tasseau de 2m40 je faisais comme çà la hauteur et la largeur Voici la cage de quenotte. Icon_rolleyes

Ludo.


Dernière édition par ludo_b le Mar 1 Déc - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:37

Beau travail, j'aime beaucoup en blanc !

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Tu n'as pas fini l'aménagement ? ça fait un peu vide Wink . Rajoute par la suite des branches surtout, demi-noix de coco, ponts, hamacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:37

sympa sympa et c'est sur qu'une cage ca ne se fait pas en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:51

J'ai modifié le 1er post pour rajouter les dimensions.
J'ai utilisé de la lasure qui satisfait au contact alimentaire et à la norme jouet, j'ai passé 2 couches.
Pour les étagères en plus de la lasure j'ai mis 2 couches de vernis norme jouet aussi que j'avais acheté pour les étagères de la précédente cage.

Pour l'aménagement c'est clair que j'ai moins d'étages (mais ils sont plus grands) et moins de branches que dans la précédente. Mais en même temps pas trop chargé je trouve que c'est pas mal. J'ai déjà prévu de rajouter une étagère.
Pour les branches j'y pense mais je ne sais pas comment les mettre pour que çà ne soit pas trop fouillis et que çà soit "utile". Je pense que si elles ne mènent nul part c'est à dire pas à une étagère ou endroit stratégique (porte ou autre) il n'ira pas trop.
Je me trompe peut-être.

Comme j'ai une grande porte à l'avant çà limite les points de fixation mais je trouverai bien des solutions.
L'idée de hamac, noix de coco et pont est bonne. Je ne l'avais pas fait dans la précédente car pas assez de place mais là çà irait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:55

Oui tu te trompes un écureuil ca saute donc même si ta branche ne va pas sur une etagère lui sera ou elle l'emmène en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
paxi
ecu junior
ecu junior
paxi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:26

ohh j aime bien , bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:08

Trés belle cage ! Voici la cage de quenotte. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:51

Super chouette cette cage, ça passe bien le blanc!
Comme dit Angel, manque un peu de "meuble" Voici la cage de quenotte. Icon_razz
Il doit etre heureux le p'tit Quenotte là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Invité
Invité




Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:31

beua travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:43

J'adore ! Tu as assuré !
Mais dis moi comment as-tu fais le fond de la cage ?

Pour la nettoyer tu doit passer par les ouvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:02

Jolie travail cheers

moi, j'aurais fait plus de portes (d'après ce que je peux voir des photos)

des branches, c'est toujours utiles, même si ça va pas vers une porte ou une étagère
moi dans ma cage, je n'ai mis que des branches et aucune étagères Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:12

Merci à tous.
Pour les portes je comptais en faire sur les côtés mais finalement avec la grande porte de devant et celle du bas je trouve que c'est suffisant.
Le seul truc pour l'instant mal calculé c'est qu'il n'y a pas de porte qui donne directement sur une étagère. J'en ai quand même une qui donne sur la "mangeoire" donc c'est le plus important.
Je n'ouvre que celle-ci quand je le sors ou le nourris.

Pour l'instant celles du bas ne me sont pas utiles...
Je vais rajouter des branches, j'en récupèrerai une plus grande et plus grosse je pense.

Florine1003 tu parles du bac?
c'est en plexiglas mais il n'est pas suffisamment épais. Il pourrait coulisser mais les découpes ne sont pas parfaites donc il n'est pas évident de le glisser et de toute façon il serait trop fragile.
Pour nettoyer j'ouvre la grande porte ce qui est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:39

Ah oui !!! J'avais pas vu que tu avais fait une grande porte !

Ok merci du renseignement ! Moi j'ai de plus en plus envie de faire une cage pour Tinker mais le gros point d'interrogation pour moi c'est le bas parce que j'aimerais faire un tiroir mais je sais pas du tout comment je pourrais m'y prendre en plus le plexi c'est sympa pour le voir à travers ! Donc voilà je réfléchis pas mal à ça avant de me lancer !

Franchement j'aime trop ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:09

Merci Voici la cage de quenotte. Icon_wink
Je me suis inspiré d'autres cages çà aide beaucoup!
Pour le bac avec une grande porte pas besoin de devoir le tirer.
Si tu le fais en plexi et que tu veux quelque chose de propre le mieux je pense est de le faire découper sur place puis d'utiliser du chloroforme pour faire quelque chose de bien étanche.
De mémoire mon plexi fait 2 à 3 mm (j'en ai 2 types différents) mais ce n'est pas suffisant pour que çà soit costaud si tu le manipules.
s'il reste en place çà doit suffire mais c'est quand même juste.
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:20

Okok !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:27

le hic d'ouvrir la grande porte pour nettoyer le bac, c'est que si tu veux pas que l'écu puisse sortir ça va être tendu
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:36

+1 Voici la cage de quenotte. Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:13

Tu as bien fait de faire une grande porte, c'est hyper pratique ! (notamment pour l'aménagement et nettoyage).
Perso, grandes ou petite portes, quand je fais le nettoyage des cages, les écus sont ds une autre cage. Je te conseille donc d emettre ton ecu dans une cage de transport et de faire ton nettoyage de cage tranquille en ouvrant la grande porte. C'est fait en un tour de main, et pas d'écu pour embarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:59

Quand je veux nettoyer la cage je le sors, comme tous les jours. Je n'ai pas de cage de voyage donc il se promène mais c'est vrai qu'en cette période de réserves il ne voit pas d'un bon oeil le fait que je fasse le grand nettoyage... Voici la cage de quenotte. Icon_rolleyes
La prochaine fois j'attendrais qu'il ait trouvé un coin tranquille pour faire des bêtises et j'en profiterai pour nettoyer sa cage.
Mais avec une grande porte c'est vraiment agréable par rapport à l'ancienne qui était plus petite mais avec seulement 2 portes et un tiroir de 4cms de haut uniquement (en métal donc pas top du tout!!)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:59

ludo_b a écrit:
Je n'ai pas de cage de voyage

Une cage de transport c'est une chose qu'il faut impérativement avoir ! Si tu dois aller chez le véto en urgences, je peux te garantir que tu seras bien content de l'avoir Wink
Une petite cage à hamster (ou boite de transport), ça ne coute pas grand chose (tu dois en trouver dans les 10-15 euros) et ça peut être d'un grand secours s'il faut filer en urgences chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:59

En fait j'en ai une mais vraiment toute petite donc si je le mets dedans pendant que je nettoie sa cage et lui pique ses réserves il va criser. Elle est plus grande qu'une boîte de chaussures mais pas de beaucoup, elle est en plastique. Je l'avais utilisé pour le ramener mais depuis il n'y est pas retourné.
Quand j'ai répondu je pensais plutôt à une cage d'appoint pour les vacances genre cage de hamster donc pas très grand mais quand même plus qu'une boîte de chaussures!! et çà je n'en ai pas.

En cas d'urgence la boîte que j'ai suffira, mais je ne pense qu'il acceptera d'y aller facilement... Il monte souvent sur moi et j'arrive parfois à l'attraper mais c'est quand même assez rare, quand il sent que je veux l'attraper et qu'il n'est pas en train de manger alors il file vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la cage de quenotte. Empty
MessageSujet: Re: Voici la cage de quenotte.   Voici la cage de quenotte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la cage de quenotte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici des photos de la cage que j ai confectionnée
» Quenotte, ma rebelle
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Voici ma voliere
» La cage de Kyo 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: