Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Mon ecureuil stress

Aller en bas 
+5
Misy
Jaclyne
Nef
Lugdunum
supremebaba
9 participants
AuteurMessage
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:21

Bonjour à tous, je viens d'adopter un magnifique petit écureuil il y a 3 jours, et le pauvre stress pas mal (il fait des allers retours toujours au même endroit). Je sais que cela est normal qu'il stress les premiers jours, du coup je le laisse tranquille pour qu'il s'habitue, mais sa me rend triste de le voir comme ça. C'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez un ou deux conseils à me donner, ou si je dois me résigner à attendre et le regarder stresser. Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:35

ce que fait tno écu s'appelle un comportement stéréotypé. Comment est sa cage au point de vue des dimensions ?
Déjà je te dirai que c un bon point car normalement l'écu se cache dans sa maison... mais dis en nous plus sur son habitation et son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:37

comme tu le dis, pour le moment c'est normal qu'il stresse et qu'il fasse ses A/R
tu l'as mis dans une cage d'apprivoisement ? ou dans une volière ? c'est quoi les dimensions ?

on peut pas y faire grand chose malheureusement.
quand boulette le faisait, je lui mettais des obstacles sur le chemin qu'elle prenait tout le temps. Mais bon franchement, ça marche pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:42

Idem pour Noisette , je lui bloquais le passage mais elle reprenais un autre chemin.
Ma chance , c'est que cela n'ait duré que une journée .
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:02

Je pense que la cage est suffisamment grande (H 130cm ; longueur 120cm ; largeur 60cm). Je lui est mis un maison, dans laquelle elle se rend le soir pour dormir. Puis quelques branches sur lesquelles elles montent (je l'espionne de loin ^^). Donc je pense que son environnement est bon ... J'ai même réussi à le faire venir dans ma main avec une noisette, et j'ai laissé ma main sans rien et il est revenu. Mais pourtant dès qu'il me voit il stress. Cela va passer j'espère, pauvre petit écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:14

Au vu de ce que tu écris , rien d'anormal.
Je pense que la maison , tu peux la lui laisser dans la mesure ou il ne s'y cache pas la journée et lors de tes présences.
Pour ce qui est qu'il vienne à la main , c'est un côté trés positif.
Pour ce qui est du stress , possible mais il faut aussi lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement. Mon ecureuil stress Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:21

Merci à tout le monde pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:38

Du coup je me demande si il faut que je le laisse tout seul dans la pièce le temps qui s'habitue, ou si il faut justement que je reste dans la pièce, prêt de la cage pour qu'il s'habitue à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:39

le mieux c'est de le placer dans une pièce où tu es souvent pour qu'il s'habitue à ta présence
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:27

Yoda continue toujours à faire à monter et descendre au même endroit, au bout de combien de temps je dois vraiment me poser des question (voila 5 jours que je lai adopté). Je n'arrive pas à savoir si il y a un truc bien particulier qui le stress, car lorsque je mets ma main dans la cage, il vient tout de suite, monte sur mon bras, et cela même si j'ai pas de nourriture. J'ai même réussi à bouger un petit peu et doucement sans qui prenne peur. Donc je me dis tout de même qu'il n'est pas mort de trouille, mais pourtant il continue a avoir cette attitude de stéréotype.
Je m'inquiète peut être un peu pour rien, mais j'ai envie de bien faire ^^, surtout dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:33

il ets sans doute juste hyperactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:43

audrey91 a écrit:
il ets sans doute juste hyperactif Wink

Mais dans ce cas la il irait partout, la il reste sur le coin de la cage et saute du toit de sa maison à un des côté de la cage tout le temps, en mode toqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:47

c'est un comportement stéréotypé ça arrive chez les écus et c'est accentué quand ils sont plus actifs que d'autre.

La seule chose que tu peux faire c'est réaménager l'espace pour modifier le mouvement mais ya des chances que ça reste comme ça

Faudra s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
supremebaba
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:28

J'ai lu sur un site que je pouvais essayer de mettre du carton ou un truc dans le genre contre la parois. C'est vrais que deux côté sont contre un mur, et la deuxième largeurs est l'endroit ou yoda sauté sans cesse. Du coup j'ai essayé de mettre un grand carton contre la cage, et pour l'instant sa marche. Il a été un peu perturbé et a couru partout, mais la il se calme petit à petit et se promène un peu partout dans la cage sans rester dans le tout petit coin comme avant. J'ai essayé de mettre ma main sans nourriture pour voir si du coup il avait vraiment peur, et il est venu sans attendre dans ma main.
On verra dans l'avenir, je vous tiens au courant.

Dites moi quand même si vous pensez que mon idée n'en est pas une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:42

si je comprend bien il a donc 3 coté "plein" à sa cage ? les deux cotés contre les murs plus le coté avec un carton ?

si c'est ça c'est bof... et faudrait pas que ça dur

essaye de le retirer si tu vois que son comportement passe

(mais sans vouloir etre pessimiste, je pense qu'il recommencera, là ou ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
ecu junior
ecu junior
Misy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:59

Le mien a fait ça les deux premières semaines, et maintenant il bouge dans tous les sens. Je pense que c'est le temps qu'il "apprivoise" sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:16

j ai le même probleme, ca m angoisse!!!
pourtant ca cage est grande...
Revenir en haut Aller en bas
Misy
ecu junior
ecu junior
Misy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:02

Ne t'angoisse pas, depuis le temps Bounty continue de faire ses aller-retours, alors que la cage est ouverte, et il rentre parfois même exprès pour en faire quelques-uns avant de ressortir.
Je pense qu'il aime bien ça finalement, c'est une de ses façons de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:05

on a vraiment des petits hyper actifs alors... j espere que ca ira mieux quand elle pourra sortir un peu.
Si non y a des chose qui peuvent les distrairent?
Revenir en haut Aller en bas
Maloutre
petit n'écu
petit n'écu
Maloutre


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:04

Moi je lui donne un balle de ping pong elle s'amuse comme un dingue. Bon des fois elle est pas très futé, elle essaye de la manger mais bon, forcément ça bloque :

Mon ecureuil stress 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:30

Trop cool ^^ Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:51

tiens? une balle de ping-pong? bonne idée… à voir suivant les écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy2025
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Ham sur sambre
Date d'inscription : 24/06/2015

Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:46

Bonjour à tous voilà mon ecureuil reste tjs au même endroit de la cage et fait des aller retour et quand je retourne la cage il vas se place de l'autre côté et fait la même chose il regarde vers la porte d'entrée edt ce que ses normal ou pas ca fait deux jour que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ecureuil stress Empty
MessageSujet: Re: Mon ecureuil stress   Mon ecureuil stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ecureuil stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu en stress ...
» le stress
» Mon bébé écureuil
» Ecureuil 007
» ecureuil roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: