| Séparation | |
|
+4dampra66 Le Marsupilami Jaclyne Nef 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Séparation Mer 9 Juin - 13:46 | |
| faire une séparation verticale pour la cage de boulette. vu la maniabilité de la cage, je serai obligé de la laisser en tout temps donc il me faudra faire un maximum de portes quand l'entente sera au beau fixe. elle sera construite avec tasseaux, grillage en maille carré de chaque coté du tasseau pour éviter qu'ils se bouffent, et alu par dessus pour éviter les risque de blessures avec le grillage. je compte contourner les portes du devant : chacun la sienne, vu qu'elles sont pratiques quand on veut pas laisser sortir le piou. ça va surement être le plus chiant a faire lol je me pose la question pour les portes, de quelle taille ? combien ? il faut que je puisse ouvrir et fermer comme je veux sans devoir bouger toute la déco ... des portes coulissantes, ça serait le top mais niveau faisabilité ... j'attends vos suggestions les bricolo | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Séparation Mer 9 Juin - 13:54 | |
| Les portes coulissantes peuvent peut-être être un risque car il faut laisser une légére marge de vide afin de les faire coulisser. Au niveau de leurs pattes , est ce que c'est une réelle prise de risques pour les orteils de tes écus ? je ne saurais te répondre réellement ... Pour le reste , c'est assez casse tête mais la solution devrait bien se trouver ! ... | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Séparation Mer 9 Juin - 13:59 | |
| les portes du devant, d'origine, sont des portes coulissante et je n'ai jamais eu de problème avec c'est pour ça que j'ai eu l'idée d'en mettre sur la séparation, vu que niveau encombrement ça serait l'idéal | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Séparation Mer 9 Juin - 14:22 | |
| Tu ne peux pas avoir des portes coulissantes auprès du fabriquant de la cage ? | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Mer 9 Juin - 14:26 | |
| arf nan je ne pense pas et pis pas sure que ce soit si simple a modifier pour mettre sur la séparation | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Lun 14 Juin - 7:42 | |
| on a trouvé une solution pour faire des portes coulissantes. on a pris du plexi, fais des rainures dans les tasseaux et ca va coulisser dans la largeur. on a pris des petites poignées en métal (pour éviter le grignotage). on a déjà commencé les travaux. le plexi est découpé et l'ossature est princi dire finie. On pensait avoir assez de bois mais en fait il nous en manque le fait de contourner les portes principales fait consommer plus de bois que la normale il nous reste donc a finir l'ossature (ce qui ne va pas prendre trop de temps), poser le grillage et le profilé d'alu pour protéger | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Séparation Lun 14 Juin - 7:48 | |
| super faudra nous faire une photo de ces portes . | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Lun 14 Juin - 7:55 | |
| ouep ouep c'est prévu !!
je vais déjà en faire une de l'ossature actuelle sans les portes montées. | |
|
| |
dampra66 big master n'écu
Nombre de messages : 1523 Age : 39 Localisation : Vinça Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Séparation Lun 14 Juin - 10:04 | |
| Ouais ouais ouais des photos des photos | |
|
| |
Nef master n'écu
| |
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Séparation Lun 14 Juin - 18:24 | |
| Houla ca ca va etre une cage d'architecte | |
|
| |
TiteCrapule59 Grand n'ecu
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séparation Mer 16 Juin - 20:42 | |
| - Le Marsupilami a écrit:
- Houla ca ca va etre une cage d'architecte
oui on dirait bien! Vite des photos, on veut voir!!! | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Jeu 17 Juin - 14:18 | |
| on va chercher de quoi terminer ce soir donc, logiquement, ce week-end elle sera finie et bien sur photos à l'appui | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Lun 21 Juin - 8:29 | |
| la photo est pas extra mais j'en mettrai d'autres et elle est toujours pas finie on pensait avoir pris largement d'alu et en fait nan m'enfin c'est la finition ... | |
|
| |
N@thalie big master n'écu
Nombre de messages : 1997 Age : 46 Localisation : MONTBELIARD (25) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Séparation Mar 29 Juin - 9:22 | |
| wouahhh trop fort !! je pensais pas à un truc si complexe lol alors tu l'as installé dis nous tout !! et des photos !!!! | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Séparation Mer 30 Juin - 8:26 | |
| Ben moi j'attends de voir le résultat final car j'ai du mal à l'imaginer ?? | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 6:47 | |
| Voilà les photos de la cage avec la séparation de face coté Boulette coté Bob le haut le bas | |
|
| |
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 6:52 | |
| Ouaaaaaaaaaaaaaaa quel travail !!!! Yen a deux qui doivent être contents !!!! Superbes cages et beaucoup de branches et objet pour bien jouer et grimper génial !!! | |
|
| |
N@thalie big master n'écu
Nombre de messages : 1997 Age : 46 Localisation : MONTBELIARD (25) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 7:15 | |
| Wouahhhhhhhhhhhhhhh super !!! bravo à tous les deux !! je vous engage C'est génial les découpes pour les portes, je comprends mieux le casse tête et les découpes, et comme tu as du te prendre la tête avec les branches pour pouvoir y mettre la séparation car y a toujours une branche qui est tordue comme il faut pas lol Ils sont gatés les tits nécus !! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 7:28 | |
| J'en connais qui se sont bien amusé a bricoler ca bravo bravo ! | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 7:35 | |
| On a mis du temps pour la faire mais au moins c'est du solide ^^ pour les branches, c'est sur que c'était plus misère surtout avec les débattements des portes. j'ai pas pu tout remettre et je trouve que ça fait plus vide qu'avant mais bon ... pas le choix j'espère bien qu'elle va durer longtemps, parce que c'est pas demain la veille qu'on trouvera la motiv pour en refaire une | |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 7:36 | |
| Tu m'étonnes !!! Non sérieux c'est très bien même si tu as pu tout remettre !! | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 9:04 | |
| Super en effet....
Je vois mieux le pourquoi des "zigs zags" de la séparation lol (même si je me doutais bien que c'était pour des portes)!
Ca me donne vraiment envie d'en refaire une pour mes amours! | |
|
| |
Nef master n'écu
| Sujet: Re: Séparation Jeu 1 Juil - 9:53 | |
| Bah bon courage Jen ... moi j'ai donné | |
|
| |
TiteCrapule59 Grand n'ecu
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séparation Ven 2 Juil - 21:54 | |
| Super sympa la cage et l'aménagement! Ça c'est du joli boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation | |
| |
|
| |
| Séparation | |
|