Bonjour à tous,
J'étais en camping et 2 bébés écureuils noirs affamés sont venu vers moi comme des petit chiens à environs 12 heures d'intervale. Ils étaient très faibles !!! et pas de maman autour.
Ils étaient faible et le premier est maintenant en meilleure forme le gardant temporairement dans une cage au chaud et le nourrisant et le cajolant lorsqu'il n'essait pas de me graffigner ou de me mordre...hahhaha !. Le petit dernier est plus petit que l'autre, mange comme un ogre mais il est plus gentil...et dès qu'il mange, il dors paisiblement dans le fond de ma main à la chaleur... le problème est que je le laisse dans le garage ayant vu des petites bestioles marcher sur lui... j'ose pas trop l'approcher ayant peur de poux ou puces. Je le nourris et il est aussi dans une cage séparé pour sa propre protection le temps que je sache ce que je vais faire avec lui. J'ai beau regarder sur internet, lu sur les poux et puces et ce que j'ai vu sur l'écureuil ne saute pas en tout les cas.
J'ai beau regarder avec une loupe, mais je ne peux pas vraiment voir quel sorte de petite bête qui marche sur lui. La seule chose que je peux dire est que c'est plus petit ou autours d'un grain de sable ayant 4 pattes et 2 antennes ( on dirait en tout les cas ) Et je sais que les poux et puces ont 6 pattes et de forme ovale... mais même avec la loupe j'ai de la misère à bien voir.
Besoin de conseils s.v.p. !!!
Merci