Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6338 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les écureuils avec poux ou puces

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les écureuils avec poux ou puces Empty
MessageSujet: Les écureuils avec poux ou puces   Les écureuils avec poux ou puces Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:10

Bonjour à tous,

J'étais en camping et 2 bébés écureuils noirs affamés sont venu vers moi comme des petit chiens à environs 12 heures d'intervale. Ils étaient très faibles !!! et pas de maman autour.

Ils étaient faible et le premier est maintenant en meilleure forme le gardant temporairement dans une cage au chaud et le nourrisant et le cajolant lorsqu'il n'essait pas de me graffigner ou de me mordre...hahhaha !. Le petit dernier est plus petit que l'autre, mange comme un ogre mais il est plus gentil...et dès qu'il mange, il dors paisiblement dans le fond de ma main à la chaleur... le problème est que je le laisse dans le garage ayant vu des petites bestioles marcher sur lui... j'ose pas trop l'approcher ayant peur de poux ou puces. Je le nourris et il est aussi dans une cage séparé pour sa propre protection le temps que je sache ce que je vais faire avec lui. J'ai beau regarder sur internet, lu sur les poux et puces et ce que j'ai vu sur l'écureuil ne saute pas en tout les cas.

J'ai beau regarder avec une loupe, mais je ne peux pas vraiment voir quel sorte de petite bête qui marche sur lui. La seule chose que je peux dire est que c'est plus petit ou autours d'un grain de sable ayant 4 pattes et 2 antennes ( on dirait en tout les cas ) Et je sais que les poux et puces ont 6 pattes et de forme ovale... mais même avec la loupe j'ai de la misère à bien voir.

Besoin de conseils s.v.p. !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canari56
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Les écureuils avec poux ou puces   Les écureuils avec poux ou puces Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:41

à 4 pattes c'est impossible, c'est chéri qui a des diplômes en bio qui dit !! :p

il doit y avoir 6 pattes (4 que tu vois et les 2 qui te semblent des antennes, qui seraient des pattes modifiées)

Par contre il s'y connais pas suffisamment spécifiquement en petits parasites, il dit peut etre des acariens ou ce genre de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les écureuils avec poux ou puces   Les écureuils avec poux ou puces Icon_minitimeMar 7 Sep - 1:23

Oké merci mais la malheureuse histoire semble être règlé... j'hésitais à prendre quelque chose de trop fort alors j'ai opté pour un produit 100% naturel et écologique appelé Citronet.. c'est un anti-acarien naturel et après avoir mis ce produit sur sa couverture a quelques reprises et en la changeant aux 4 heures, la troisième fois il n'y avait plus rien et même dans son poil et queue après une minutieuse vérification... Spirou semblait aimer cette vérification de routine se levant la patte pour des chatouilles sur le bedon... alors alerte disparue et merci Smile

En conclusion, c'est fou comment ces petites bêtes deviennent vite attachés à nous... ouffff Spirou aime maintenant dormir tout juste sur mon coeur et dors des heures durant... full mignon Smile
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Les écureuils avec poux ou puces   Les écureuils avec poux ou puces Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:32

C'est trop chouette !!!!

Puis ta petite photo est trop mimi !!

Vivement que nous en mette d'autres !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écureuils avec poux ou puces   Les écureuils avec poux ou puces Icon_minitime

Les écureuils avec poux ou puces
Page 1 sur 1