Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis pour une premiere volière

Aller en bas 
+4
soniaperpignan
salomé
Le Marsupilami
Flopicat
8 participants
AuteurMessage
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:21

Bonjour,

Que pensez vous de cette volière pour un premier écureuil ?

> Dimensions de la volière: L.79 x l.58 x H.160 cm.

Avis pour une premiere volière Volier10

Nous l'avons vu en animalerie, en bois brut. Elle nous parait suffisament grande et pratique pour un petit écureuil seul.

La cage est faite avec un grillage métallique à petite mailles (<1cm).

Qu'en pensez vous? Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:29

belle cage qui est ok pour les ecu mais faudra la vernir
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:35

Merci.

Tout élément en bois doit être vernis? Je pensais amenager la cage avec une grande racine (comme celles vendus en aquariophilie) ?

C'est pour faciliter le nettoyage ou pour d'autres raisons? (j'irais lire tous vos conseils... je viens de decouvrir les fiches infos )

A+
Revenir en haut Aller en bas
salomé
ecu junior
ecu junior
salomé


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:06

j'avais craqué sur cette voliere aussi, mais j'avais pas le budget..
et apres avoir construit ma voliere, je me suis rendue compte que celle ci devait pas etre si pratique que ca, elle est sublime, certes,
mais elle n'a aucune grande porte, juste les deux petites devant .. non ?
les charnieres sur le coté, cest pour pouvoir la replier ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:22

Ha ben oui comment tu fais pour y rentrer les branches ou racine ?

Si tu es un peu bricoleur, je trouve que le mieux c'est de la construire !! Tu pourrais y faire autant de portes que tu veux, un grand tiroir pour la litière pour ne pas que ça déborde et surtout vernir de tous les côtés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:18

Jvais faire la rabats joie mais la zolux atlantic (volière en photo) est TROP PETITE

Encore une fois, les dimensions données sont celles de l'encombrement maximal que prend la cage soit L.79 x l.58 (dimensions du toit) et H.160 cm (au plus haut du toit et sans compter les pieds)

Dans mes souvenirs elle fait 120-130 de haut en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:22

audrey91 a écrit:
Jvais faire la rabats joie mais la zolux atlantic (volière en photo) est TROP PETITE
....

Non non, tu n'es pas rabat-joie ! Au contraire, je préfère le savoir avant de l'acheter.....

C'est vrai que je me suis posé la question aussi de "comment y insérer une grande branche? faire le nettoyage? etc... car je n'ai pas vu de grande porte non plus"

Pour les dimensions, quel est le plus important? (les deux me direz vous)
La hauteur ou la largeur?
Car niveau largeur nous ne pourrons pas plus de 78cm (environ) par contre aucun prob pour la hauteur si necessaire.

La fabriquer moi même... ça me plairait mais j'espère juste ne pas me lancer dans quelque chose sans réussir... ou obtenir quelque chose de bancal !

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeMar 28 Sep - 5:16

En fait plus la base est grande mieux c est parce que les écus de Corée sont aussi terricole...
Mais même avec une jolie surface au sol ne descend pas en dessous d' 1,50 voir plus si tu peux monter a 2m ils adorent grimper et surveiller depuis la hauteur.

S il est jeune ou maladroit par contre 1,50m suffira Wink

Si tu as le courage tu peux tenter de la faire toi même aux dimensions que tu veux et avec les portes comme tu veux sinon bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:37

+1 avec Audrey, pour avoir déjà vu cette voliére a l'interieur c'est pas un palace!
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:55

moi j'en ai une comme ça et elle est loin d'être pratique !

avec les 2 portes devant : pas pratique pour nettoyer et aménager, et vaut mieux pas avoir un écu fugueur parce que là c'est sortie assurée
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:29

Bon, finallement nous avons tout de même craqué malgré tout... nous l'avons trouvé moins chère dans une animalerie exotique.

Pour palier au problème des deux petites portes, j'etudie déjà comment corriger ça en modifiant peut-etre l'un des côtés de la volière... enfin nous y sommes pas encore!

Pour le moment, nous passons du vernis (avec norme enfant Smile ), au moins à l'intérieur de la volière.

Nef, puisque tu possède la même, l'a tu vernis?

Demain, ce sera ramassage de branche si le temps le permet (c'est mal partit) pour aménager tout ça... en espérant bientôt acceuillir un jeune écu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:37

A quoi ça sert de demander si les dimensions sont bonnes si c est pour ne pas tenir compte des réponses ?

Encore une fois l esthétique l a emporté sur le bien être de l ECU... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:05

Rhoo Audrey t'exagères quand même...
Pour 1 écu ça passe quand même, faut arrêter avec vos dimensions standards. C'est pas 5 ou 10 cm en moins en hauteur ou profondeur qui vont réellement changer grand chose.

Même Marsu le dit que ça va! Raz

Et puis une fois apprivoisé, qui te dit que l'écu n'aura pas des sorties tous les jours...

Au moins il aura une volière et c'est le principal. Perso mes écus, quand tu regardes les cages qu'on a construites (100cm hauteur x 120cm largeur x 60cm profondeur), elles ne sont pas aux "normes forum" et mes écus sont loin d'être malheureux, tu le sais.

Alors arrêtez avec vos remarques, critiquez plus ceux qui mettent leurs écus dans des cages à furet ou à hamster!!

C'était mon ptit coup de gueule du jour! Raz

Je t'aime toujours Audrey, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:40

Tinette a écrit:

Et puis une fois apprivoisé, qui te dit que l'écu n'aura pas des sorties tous les jours...


Oh que oui nous l'espérons... Very Happy

Merci car ce matin, a la lecture du message d'Audrey (que je peux comprendre.. Rolling Eyes ), un sentiment de culpabilité commencait a nous envahir...

Après, je suis bien d'accord que cette volière n'est pas l'idéale (c'est une première...) mais je ne pense pas abuser de trop... ce n'est pas une boite à chaussure.... Rolling Eyes

Plus tard, lorsque nous aurons la possibilité de voir plus grand, nous le ferons sans problème Wink

Merci et à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:09

Ouai ben comme dit sur un autre post c est pas parce que certains ont des cages trop petites que c est un exemple a suivre

tu dis que je chipote mais 50x50 sur 1,30m de haut jsuis désolée c trop petit !
On l a toujours dit jvois pas pourquoi ça changerait du jour au le demain

si chacun interprète a sa façon et fait comme il l entend c est son choix mais je ne vois pas l intérêt de venir demander des infos sur le forum

alors oui ya pire que ces dimensions la ya aussi des écus qui sont maltraites et d' autres qui se font bouffés par les anglais on trouvera toujours pire ailleurs mais faut pas se donner une soit disant bonne conscience en venant demander sur un forum des avis pour ne pas en tenir compte !

Ceux qui ont répondu ont répondu au vu des dimensions en les croyant INTERIEURES

et pis merde a la fin moi aussi c mon coup de gueule ça me gave de répondre a des personnes qui demandent des avis et n en tiennent pas compte !
flopicat le prend pas pour toi t es ni la première ni la dernière mais j ai du mal a ce qu on dise amen a tout alors que ça va contre ce qui a tjs été dit et approuvé (mais pas forcément respecte) sur le forum
(cela dit Pauline moi aussi jtm tjs Ca n a rien a voir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
louis21
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/01/2016

Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:02

Flopicat a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous de cette volière pour un premier écureuil ?

> Dimensions de la volière: L.79 x l.58 x H.160 cm.

Avis pour une premiere volière Volier10

Nous l'avons vu en animalerie, en bois brut. Elle nous parait suffisament grande et pratique pour un petit écureuil seul.

La cage est faite avec un grillage métallique à petite mailles (<1cm).

Qu'en pensez vous? Merci Wink


Bonjour Flopicat,

Bien que c poste date un peu . . . Je souhaite acheter cette volière pour y mettre un chinchilla. Le problème impossible d'avoir les dimensions intérieures! Pourriez-vous SVP me les donner?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour une premiere volière Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une premiere volière   Avis pour une premiere volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour une premiere volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur une volière pour 1 écucu
» votre avis sur la volière que j'ai choisi
» Votre avis sur l'aménagement de ma volière
» Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !
» Conseils pour une volière svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: