| Avis pour une premiere volière | |
|
+4soniaperpignan salomé Le Marsupilami Flopicat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flopicat ecu junior
Nombre de messages : 181 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Avis pour une premiere volière Dim 26 Sep - 2:21 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cette volière pour un premier écureuil ? > Dimensions de la volière: L.79 x l.58 x H.160 cm. Nous l'avons vu en animalerie, en bois brut. Elle nous parait suffisament grande et pratique pour un petit écureuil seul. La cage est faite avec un grillage métallique à petite mailles (<1cm). Qu'en pensez vous? Merci | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Dim 26 Sep - 9:29 | |
| belle cage qui est ok pour les ecu mais faudra la vernir | |
|
| |
Flopicat ecu junior
Nombre de messages : 181 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Dim 26 Sep - 9:35 | |
| Merci.
Tout élément en bois doit être vernis? Je pensais amenager la cage avec une grande racine (comme celles vendus en aquariophilie) ?
C'est pour faciliter le nettoyage ou pour d'autres raisons? (j'irais lire tous vos conseils... je viens de decouvrir les fiches infos )
A+ | |
|
| |
salomé ecu junior
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : vendée Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Dim 26 Sep - 19:06 | |
| j'avais craqué sur cette voliere aussi, mais j'avais pas le budget.. et apres avoir construit ma voliere, je me suis rendue compte que celle ci devait pas etre si pratique que ca, elle est sublime, certes, mais elle n'a aucune grande porte, juste les deux petites devant .. non ? les charnieres sur le coté, cest pour pouvoir la replier ... | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Lun 27 Sep - 8:22 | |
| Ha ben oui comment tu fais pour y rentrer les branches ou racine ? Si tu es un peu bricoleur, je trouve que le mieux c'est de la construire !! Tu pourrais y faire autant de portes que tu veux, un grand tiroir pour la litière pour ne pas que ça déborde et surtout vernir de tous les côtés !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Lun 27 Sep - 12:18 | |
| Jvais faire la rabats joie mais la zolux atlantic (volière en photo) est TROP PETITE Encore une fois, les dimensions données sont celles de l'encombrement maximal que prend la cage soit L.79 x l.58 (dimensions du toit) et H.160 cm (au plus haut du toit et sans compter les pieds) Dans mes souvenirs elle fait 120-130 de haut en intérieur... |
|
| |
Flopicat ecu junior
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Lun 27 Sep - 17:22 | |
| - audrey91 a écrit:
- Jvais faire la rabats joie mais la zolux atlantic (volière en photo) est TROP PETITE
.... Non non, tu n'es pas rabat-joie ! Au contraire, je préfère le savoir avant de l'acheter..... C'est vrai que je me suis posé la question aussi de "comment y insérer une grande branche? faire le nettoyage? etc... car je n'ai pas vu de grande porte non plus" Pour les dimensions, quel est le plus important? (les deux me direz vous) La hauteur ou la largeur? Car niveau largeur nous ne pourrons pas plus de 78cm (environ) par contre aucun prob pour la hauteur si necessaire. La fabriquer moi même... ça me plairait mais j'espère juste ne pas me lancer dans quelque chose sans réussir... ou obtenir quelque chose de bancal ! Merci pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Mar 28 Sep - 5:16 | |
| En fait plus la base est grande mieux c est parce que les écus de Corée sont aussi terricole... Mais même avec une jolie surface au sol ne descend pas en dessous d' 1,50 voir plus si tu peux monter a 2m ils adorent grimper et surveiller depuis la hauteur. S il est jeune ou maladroit par contre 1,50m suffira Si tu as le courage tu peux tenter de la faire toi même aux dimensions que tu veux et avec les portes comme tu veux sinon bonnes recherches |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Mer 29 Sep - 10:37 | |
| +1 avec Audrey, pour avoir déjà vu cette voliére a l'interieur c'est pas un palace! | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Ven 1 Oct - 13:55 | |
| moi j'en ai une comme ça et elle est loin d'être pratique !
avec les 2 portes devant : pas pratique pour nettoyer et aménager, et vaut mieux pas avoir un écu fugueur parce que là c'est sortie assurée | |
|
| |
Flopicat ecu junior
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Ven 1 Oct - 20:29 | |
| Bon, finallement nous avons tout de même craqué malgré tout... nous l'avons trouvé moins chère dans une animalerie exotique. Pour palier au problème des deux petites portes, j'etudie déjà comment corriger ça en modifiant peut-etre l'un des côtés de la volière... enfin nous y sommes pas encore! Pour le moment, nous passons du vernis (avec norme enfant ), au moins à l'intérieur de la volière. Nef, puisque tu possède la même, l'a tu vernis? Demain, ce sera ramassage de branche si le temps le permet (c'est mal partit) pour aménager tout ça... en espérant bientôt acceuillir un jeune écu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Sam 2 Oct - 6:37 | |
| A quoi ça sert de demander si les dimensions sont bonnes si c est pour ne pas tenir compte des réponses ?
Encore une fois l esthétique l a emporté sur le bien être de l ECU... Pfff |
|
| |
Tinette star master n'écu
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Sam 2 Oct - 8:05 | |
| Rhoo Audrey t'exagères quand même... Pour 1 écu ça passe quand même, faut arrêter avec vos dimensions standards. C'est pas 5 ou 10 cm en moins en hauteur ou profondeur qui vont réellement changer grand chose. Même Marsu le dit que ça va! Et puis une fois apprivoisé, qui te dit que l'écu n'aura pas des sorties tous les jours... Au moins il aura une volière et c'est le principal. Perso mes écus, quand tu regardes les cages qu'on a construites (100cm hauteur x 120cm largeur x 60cm profondeur), elles ne sont pas aux "normes forum" et mes écus sont loin d'être malheureux, tu le sais. Alors arrêtez avec vos remarques, critiquez plus ceux qui mettent leurs écus dans des cages à furet ou à hamster!! C'était mon ptit coup de gueule du jour! Je t'aime toujours Audrey, hein! | |
|
| |
Flopicat ecu junior
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Sam 2 Oct - 8:40 | |
| - Tinette a écrit:
Et puis une fois apprivoisé, qui te dit que l'écu n'aura pas des sorties tous les jours...
Oh que oui nous l'espérons... Merci car ce matin, a la lecture du message d'Audrey (que je peux comprendre.. ), un sentiment de culpabilité commencait a nous envahir... Après, je suis bien d'accord que cette volière n'est pas l'idéale (c'est une première...) mais je ne pense pas abuser de trop... ce n'est pas une boite à chaussure.... Plus tard, lorsque nous aurons la possibilité de voir plus grand, nous le ferons sans problème Merci et à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Dim 3 Oct - 20:09 | |
| Ouai ben comme dit sur un autre post c est pas parce que certains ont des cages trop petites que c est un exemple a suivre tu dis que je chipote mais 50x50 sur 1,30m de haut jsuis désolée c trop petit ! On l a toujours dit jvois pas pourquoi ça changerait du jour au le demain si chacun interprète a sa façon et fait comme il l entend c est son choix mais je ne vois pas l intérêt de venir demander des infos sur le forum alors oui ya pire que ces dimensions la ya aussi des écus qui sont maltraites et d' autres qui se font bouffés par les anglais on trouvera toujours pire ailleurs mais faut pas se donner une soit disant bonne conscience en venant demander sur un forum des avis pour ne pas en tenir compte ! Ceux qui ont répondu ont répondu au vu des dimensions en les croyant INTERIEURES et pis merde a la fin moi aussi c mon coup de gueule ça me gave de répondre a des personnes qui demandent des avis et n en tiennent pas compte ! flopicat le prend pas pour toi t es ni la première ni la dernière mais j ai du mal a ce qu on dise amen a tout alors que ça va contre ce qui a tjs été dit et approuvé (mais pas forcément respecte) sur le forum (cela dit Pauline moi aussi jtm tjs Ca n a rien a voir ) |
|
| |
louis21 petit n'écu
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière Jeu 14 Jan - 12:02 | |
| - Flopicat a écrit:
- Bonjour,
Que pensez vous de cette volière pour un premier écureuil ?
> Dimensions de la volière: L.79 x l.58 x H.160 cm.
Nous l'avons vu en animalerie, en bois brut. Elle nous parait suffisament grande et pratique pour un petit écureuil seul.
La cage est faite avec un grillage métallique à petite mailles (<1cm).
Qu'en pensez vous? Merci
Bonjour Flopicat, Bien que c poste date un peu . . . Je souhaite acheter cette volière pour y mettre un chinchilla. Le problème impossible d'avoir les dimensions intérieures! Pourriez-vous SVP me les donner? Merci par avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour une premiere volière | |
| |
|
| |
| Avis pour une premiere volière | |
|