Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:00

Vu que cela fait tres peu que l'on se connait Archi et moi, je teste donc ses préférences gustatives afin de voir quelle est sa gourmandise préférée... Pour l'insatnt, il adore la pomme et les noisettes.... Le raisin et les tomates cherry ce ne lui plait pas apparament.... Maintenant et jour apres jour je vaist tester bananes, abricot secs raisin sec, noix, mangue et fromage.. Ah oui il raffole aussi du jambon blanc et du pain frais sortit de la boulangerie.... Et oui on apprend a se découvrir tous les deux.... jijijiji c'est génial, j'adore... même si il est encore craintif...
Et les votres quels sont leur friandise favorite ????
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:40

compote de pomme
raisin
pignon de pin
choux fleur

bref ya pas de chose que nos petits amis adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:02

les miens c'est surtout les graines de tournesol, ensuite les pignons de pin. Il y a des choses que Cookie mange et que Noisette n'aime pas comme le melon par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:01

Par contre Archi reniffle les noisettes a 1 km !!!!!! C'est incroyable.... Quand il dort, le soir, sans faire de bruit je lui met une noisette assez loin de la ou il dort pour ne pas le reveiller, et dans les 2 minutes qui suivent la noisette a disparu !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:07

Lol tu dois le réveiller en ouvrant la cage et dès que tu as le dos tourné pouff il y va !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:36

bonjour, ce doit être surement cela.... elles n'ont pas le temps de se faire vielles les noisettes.... Aujourd'hui il se lache un peu plus encore, il a fait le tour de la cage pour voir entièrement sa maison.. chose qu'il n'avait pas fait jusqu'a aujourd'hui... Et il pousse même a me regarder quand je suis pas loin , alors qu'encore hier, c'était courage fuyons !!!! jjijijiji, Il est trop marrant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:51

et ça ira de mieux en mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:34

Coucou a tous et a toutes ! merci pour votre précieuse aide a tous ! Les bananes il n'aime pas.... Les tomates moyen... Les vers de farine je ne sais pas, je viens de lui en mettre un, on verra tout a l'heure ! Ce soir je vais essayer la mangue et noix, je veraais demain matin ce qu'il reste..... L'emmental, il a adore egalement !!! Par contre le yaourt apparement c'est pas trop son truc.....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:51

en ce moment c'est la période des figues ... les miens adorent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:11

Merci ! je vais essayer les figues..... voyons... Le vers de farine ne c'est pas fait vieux... Mdr c'est pas un nez qu'il a c'est un radar... Lol il est sorti monté a l'étage et s'est mangé le vers entier......
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:26

Juste pour l'info (si tu ne l'a pas déjà lu quelque part) les vers de farine c'est 3 fois par semaine pas plus ! Il ne faut pas donner d'amande non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:08

Bonsoir, oui j'ai vu merci de me le rappeler... Le vers en fait il ne l'a pas mangé.... Il a du jouer avec..... jijijiji
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:18

Ha bon ??? les miens font pas de chichi avec direct dans l'estomac !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:09

Cookie la 1ère fois ne l'a pas mangé non plus ! Il vaut mieux lui présenter plusieurs fois et je pense qu'une fois qu'il en aura goûté un il adorera !

Cet été mon mari a tenté une sauterelle. Cookie l'a regardé mais ne l'a pas mangé, Noisette est arrivé et ni une ni deux l'a avalé ! Mon mari est retourné à la "chasse" et au 2ème tour Cookie l'a quand même mangé !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:14

Pauvre sauterelle !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:46

Bonjour ! Le vers je lui ai remis, bon ce matin plus de ver..... Pareil il a ete me l'enterrer par la, il va falloir que j'aille voir... Je me suis rendu compte d'un chose... Archi mange tout le temps au même endroit.. Il a gratter sa litière, et ammène tout las bas pour manger..... Bon les noix un succés, la mangue moyen... Cet aprem quand il fera sa sieste je vais lui arranger ce foutoi qu'il a dans sa cage en bas.... lol quel bordel il a mis... Je le ferais assez a l'aise car il fait sa sieste au premier dans une petite maison en bois.....
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:08

Et tu arrives à ne pas le réveiller ??? Le mien dès qu'il entend que j'ouvre le verrou de la porte il sort du hamac et vient voir direct !! Sauf le soir une fois parti pour la nuit !! Et encore ya bien eu une fois où il est venu voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:27

Disons que pour l'insatant ca va car au bout de 5 jours qu'il est avec moi, il est encore assez craintif, donc même si il se reveille, il va rester dans sa petite cabanne et m'observer... Dès que j'aurais fini et tout refermer alors ca va être la grande inspection lol ! D'ici quelques temps c'est sur, lorsque il sera habitué a moi et n'aura plus peur, ce sera plus compliqué..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:28

Ah ça je te confirme !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:44

jijiji je veux bien te croire... D'ailleurs la il viens de rentrer pour faire sa sieste.... Il va rester la toute l'aprem..... Il ne vas pas bouger..... Il va me regarder ou se cacher les yeux avec sa queue si il a trop peur ! Bon je lui mettrais deux noisettes une fois fini le travail.... manière de le consoler....
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:57

Tu sais si tu veux qu'il s'habitue plus vite à toi il faut enlever les cachettes durant la journée et lui remettre le soir pour qu'il puisse aller y dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:05

Oui bien sur, mais la du coup ca m'arrange pour nettoyer tout ca !!! Donc je lui ai laissé. Je l'ai a co^té du canapé, donc il me voit en permanance même quand je dors car souvent je m'endors sur le canapé...... Mon appart est petit donc quand je bouge il me voit aussi !!! Il se laisse toucher dans sa cage. Mais lorsque je suis la toute la journée je lui sort ses cachettes mis a part son nid pour la nuit. Sa réaction est marrante... Il sassoit et me regarde pendant des heures..... Ensuite lorsque je remets le soir ses maisonettes en bois, lol c'est la fête il saute de l'une a l'autre et fait le fou.... jijijijiji
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:17

Tiens trop drole ton petit écu !! Ca doit être super mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:29

OUi ca l'est !!!! J'ai hate qui s'habitue a moi... Il est assez craintif encore, mais de jours en jour il me laisse m'approcher de plus en plus... La je pense qu'il est dans la phase ou il commence a prendre conscience que la cage c'est sa maison.... Donc avec de la patiente en lui imposant ma présence et en lui laissant ses moments tout seul, ce devrait le faire je pense... Je ne veux surtout pas le brusquer et le forcer... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:42

C'est très bien !!! Il a bien de la chance ce petitou et je crois qu'il le sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Empty
MessageSujet: Re: Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...   Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préférences de mon petit Archi au bout du 3eme jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mon petit Archi !!!
» Bientôt mon p'tit bout ...
» C'est le grand jour
» ptit bout doudou evolution
» La blagues du jour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: